Imprimer la Page | Close Window

Erreurs détectées sur Guideline

Imprimé depuis: Forum openElement
Categorie:

openElement

Nom du Forum: Service Guideline
Description du Forum: Discussion sur le service Guideline
URL: http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20360
Date: 05 Juin 2020 à 12:10
Version logiciel: Web Wiz Forums 10.18 - http://www.webwizforums.com

Sujet: Erreurs détectées sur Guideline
Posté par: Larsene
Sujet: Erreurs détectées sur Guideline
Posté le: 14 Jan 2015 à 10:06
Regroupez les erreurs que vous détectez sur Guideline ici !

Réponses:
Posté le: 14 Jan 2015 à 10:09
Une fois le site validé sur Google Webmaster Tools, à la fermeture du projet et à la réouverture une semaine plus tard, Guideline n'affiche plus que :

edit : l'ouverture d'une autre page du même site indique que le site n'est pas inscrit dans WMT (alors que c'est bien le cas)

Posté par: brolysan
Posté le: 15 Jan 2015 à 09:41

Error: HTML Nothing for page bibliotheques-vitrines.dat

EXCEPTION: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Stack Trace:
   à OEGuideline.DataItems.DIPageLinks.ParsedLinks.FindAllElementIDs(HtmlDocument htmlDocument)
   à OEGuideline.DataItems.DIPageLinks.ParsedLinks.AddFromHtmlDocument(HtmlDocument htmlDocument, String filter)

Stack Trace:
   à OEGuideline.DataItems.DIPageKeywords.CultureInfo.ParseUserKeywords(DIPageSrcHTML dHTML, DIPageSrcParsed dParsed)
   à OEGuideline.DataItems.DIPageKeywords.AnalyseAll(DIPageSrcHTML dHTML, DIPageSrcParsed dParsed)

Stack Trace:
   à OEGuideline.DataItems.DIHtmlIntegrity.FindParseErrors(DIPageSrcHTML dHtmlOrig, DIPageSrcParsed dHtmlParsed, DIPageLinks dLinks, List`1 cultures)
   à OEGuideline.Modules.MHtmlIntegrity.Process()
   à OEGuideline.Modules.ModuleBase.Run(String processTarget)

LastTrace : ExtractEmpty
Params : 
MethodeName : 
Stamp : 1/15/2015 9:36:58 AM

ExTrace : 

OETrace : 
à openElement.OEGuideline.ProcessTools.EndAnalysis(String serial, String bugReport) dans openElement\Class\OEGuideline\ProcessTools.vb:ligne 179
à openElement.HookWinMessage.HandleWndProcMainForm(Message& m) dans openElement\Class\Common\HookWinMessage.vb:ligne 219
à openElement.Forms.Main.FrmMain.WndProc(Message& m) dans openElement\Form\Main\FrmMain.vb:ligne 30
à openElement.My.MyApplication.Main(String[] Args) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 82

------------------

Posté par: Dmit OE
Posté le: 15 Jan 2015 à 10:39
On est en train de réparer celle-ci.

@Larsene: par contre, votre erreur est plus dur a reproduire.. mais on essaie!

Posté par: ridp
Posté le: 17 Jan 2015 à 11:21
Bonjour,
guideline voit une erreur dans ce script.
pouvez-vous m'aider.

Merci

<SCRIPT language="javascript">
<!--
var derniereModif = document.lastModified;
var dateModif = new Date(derniereModif);
var jour = dateModif.getDate();
var mois = dateModif.getMonth()+1;
var annee = dateModif.getFullYear();
var heures = dateModif.getHours();
var minutes = dateModif.getMinutes();
var secondes = dateModif.getSeconds();
var sortie_heure = ((heures < 10) ? "0" + heures : heures);
var sortie_minute = ((minutes < 10) ? "0" + minutes : minutes);
var sortie_seconde = ((secondes < 10) ? "0" + secondes : secondes);
document.write("Mise à jour du site le : ");
document.write(jour+" / "+mois+" / "+annee+" à "+sortie_heure+":"+sortie_minute+":"+sortie_seconde);
//-->
</SCRIPT>

Posté par: brolysan
Posté le: 17 Jan 2015 à 11:31
c'est l'erreur que t'indique Guideline!?

Posté le: 17 Jan 2015 à 11:38
bonjour,
non l'erreur est la suivante:

Erreur dans le code: erreurs dans un bloc de code (visuel) WE762ebcb73f probablement une balise mal fermée ou une autre erreur.

Merci

Posté le: 17 Jan 2015 à 11:45
rebonjour,
j'ai un autre projet en construction ou il y a deux erreurs:
Fichier manquant : WEFiles/EG/EG07bd2866/Css/AjaxLoader.gif
Fichier manquant : WEFiles/EG/EG07bd2866/Css/grabbing.png

Le site c'est: http://chambres.larour.free.fr

Merci

Posté le: 17 Jan 2015 à 11:48
Et pour la premiere erreur le site:

http://ping.nevez.free.fr

merci de votre aide

Posté le: 17 Jan 2015 à 11:48
C'est un defaut de Guideline, qui ne gere pas correctement la balise SCRIPT si elle est en majuscule. Changez chaque "SCRIPT" en "script" pour l'instant, on va regarder.

Posté le: 17 Jan 2015 à 11:51
Merci
effectivement l'erreur a disparue

Posté le: 17 Jan 2015 à 13:15
Pour les images manquantes (ca vient de Owl Responsive Carrousel) on va masquer ces deux-laen attendant d'eventuel reparation, ils ne sont pas critiques pour le fonctionnement.

Posté le: 17 Jan 2015 à 13:27
Merci de votre réponse rapide

du coup le score de ma page n'est pas formidable, mais ce n'est pas très grave

Posté le: 17 Jan 2015 à 14:32
Regardez d'autres avertissements, pour voir ce qui manque - probablement les mots-cles. L'essentiel c'est le titre de la page correspondant au contenu/mots-cles.

[Edit: par "l'essentiel" je veux dire que c'est facile et tres important a faire. Autre "essentiel" c'est le poids de la page - images etc.]

Posté le: 28 Jan 2015 à 11:10
Depuis la toute dernière version 1.46B2, la détection "Site en ligne" ne semble pas fonctionner.

Il me dit "
Le site http://www.paysdesaverne.fr/ n'est pas encore publié en ligne
"

Alors qu'il est bien dispo en ligne !

Posté le: 28 Jan 2015 à 11:14
Autre erreur guideline : il me détecte un "Aucune page du site ne contient des liens vers cette page"

Alors qu'il existe bien des liens vers cette page, notamment depuis la page d'accueil du site :
$("#WE9f6f0f8b1c").click(function() {
window.location="http://www.paysdesaverne.fr/PCET/Chronique-Negawatt.htm";
});

Posté le: 28 Jan 2015 à 13:16
Bonjour Larsene.

2) Guideline analyse le liens comme si c’était un bot de Google, donc sans analyser JavaScript et les liens dedans.

1) Tres etrange. Pouvez-vous envoyer le projet (sans images lourds)?

Posté le: 28 Jan 2015 à 14:10
Ah, mince, il me semblait avoir lu que justement, Google analysait le JS maintenant....:-/

Pour le projet, il est .... assez lourd, effectivement, ça va être compliqué je pense ....

Posté le: 28 Jan 2015 à 14:23
Il me faut qu'il reste juste une page (index.dat) et pas besoin des images etc.

Posté le: 28 Jan 2015 à 14:24
P.S. On a l'habitude de recevoir les projets de 500MO-1GO..

Posté le: 28 Jan 2015 à 14:34
ah, bon, ben alors, pas de souci ! lien par MP !

Posté le: 28 Jan 2015 à 21:19
C'etait le blocade par votre serveur des requettes "non-signées" (sans info dans "UserAgent" correspondant a une navigateur), d'ou l'erreur 403 et Guideline pense qu'il n'y a rien en ligne. J'ai rempli UserAgent pour des requetes et maintenant c'est bon.

On prevoit la version officielle bientot, sauf des bugs graves trouves entretemps..

Posté le: 28 Jan 2015 à 21:39
P.S. Effectivement Google analyse JS maintenant ( Dead ), nous allons ajouté (peut-être pas dans la prochaine version) les liens utilises par document.location dans JS..

Posté le: 28 Jan 2015 à 21:41
ah, oui c'est vrai. c'était donc le
SetEnvIfNoCase User-Agent ^$ keep_out
de mon HTACCESS ...

Niquel, franchement, cette version est vraiment top. Vous avez fait un super boulot ! Bien content de vous avoir tout de suite soutenu dès la sortie de Guideline !

Félicitations !

Posté le: 28 Jan 2015 à 21:50
Le mieux, c'est que cette fois vous n'est pas seul a l'avoir faire (pas comme avec le Crowdfunding), donc il y a de l'espoir..

Posté le: 28 Jan 2015 à 21:54
ca c'est bien chouette ! Il vous reste plus qu'à proposer un module e-shopping / e-boutique pour OE, et c'est bon !

Posté le: 31 Jan 2015 à 15:02
bonjour,
j'ai ces deux messages d'erreurs:

peut avoir besoin d'être minimisé: WEFiles/EG/EG07bd2866/Css/owl.carousel-v10.ccs

peut avoir besoin d'être minimisé: WEFiles/EG/EG07bd2866/Js/owl.carousel-v41.js

c'est grave docteur?

merci

Posté le: 01 Feb 2015 à 11:25
C'est pas grave, eventuellement pour la mise en ligne "finale" vous pouvez envisager de les minimiser vous-meme (il y a des bons outils en ligne, mais il faut tester chaque fois ils peuvent provoquer des erreurs de fois), mais si c'est juste quelques fichiers Google de doit pas trop se facher. Plus important est de verifier si votre hebergement zippe le contenu automatiquement - Guideline est maintenant capable de le verifier et, pour certains hebergements, activer cette option.

Posté par: Bridet
Posté le: 04 Feb 2015 à 10:27
Bon, au risque de paraître débile, où peut-on avoir des renseignements sur ce service guideline?

Posté par: Maurice306
Posté le: 04 Feb 2015 à 10:35
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Bon, au risque de paraître débile, où peut-on avoir des renseignements sur ce service guideline?

Je crois qu'il y a tout sur le rapport, et sur l'hébergement c'est tout en bas Wink

-------------
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!

Posté le: 04 Feb 2015 à 10:40
Il y a 2( je crois) essais gratuits, sans "outils automatiques" qui sont désactivés. Je vous conseille d'avoir l'URL de votre site dans Préférences->Mise en ligne.

Posté le: 04 Feb 2015 à 10:41
Toute fois pour tester l'hébergement il faut que les paramètres de connexion soient mentionnés dans "Préférences" "Mise en ligne" sans quoi la connexion ne peut pas se faire ce qui est mon cas étant donné que j'utilise FileZilla

-------------
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!

Posté le: 04 Feb 2015 à 11:07
Bon c'est officiel, je suis débile , trouve pas où on a accès à guideline (url mise et paramètres connexion ok)

Posté le: 04 Feb 2015 à 13:11
Il y a l'indicateur en bas a droite dans l'onglet Element, et un petit bouton-indicateur de score de la page dans la barre de bas (la ou il y a x/y/largeur/hauteur).

Posté le: 04 Feb 2015 à 14:01
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

trouve pas où on a accès à guideline (url mise et paramètres connexion ok)

Quand on dit que l'amour rend aveugle ! Les filles sont comme ça Wacko

-------------

Posté le: 04 Feb 2015 à 14:27
Bon Bridet excuse moi mais j'y vais avec les grands moyens, désolé Wink

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=381774Guideline.jpg" rel="nofollow">

Cliquer sur l'image pour agrandir !

-------------

Posté le: 04 Feb 2015 à 14:42
Nous allons ajouter le bouton dans le menu.. on pensait qu'on ne peut pas rater Ouch

Posté le: 04 Feb 2015 à 16:01
Hé paf !! dans l’œil 

-------------

Posté le: 05 Feb 2015 à 08:55
Ah, ben voilà, simplement je ne travaille pas avec la nouvelle version!
J'attendais que les bugs soient résolus.
Je vais me décider à le faire.
Merci les zamis.

Posté le: 05 Feb 2015 à 09:35
Voilà, c'est payé (avec plaisir), très surprise des résultats, j'y reviendrai.

Posté le: 05 Feb 2015 à 09:39
Merci!

Oui c'est vrai que c'etait plutot un defi de le trouver dans la version precedente, vu qu'il n'etait pas encore la Cool

Posté le: 05 Feb 2015 à 12:28
Ca me rassure quand même un peu sur l'état de mon cerveau!

Posté le: 08 Feb 2015 à 10:25
Bonjour :
Sur une de mes pages si j'essaie d'effectuer le rapport (qui pourtant me donne un % en bas à gauche mais pas le rapporteur à droite:

400.
 That’s an error.

Error: invalid_request

Required parameter is missing: response_type

http://code.google.com/apis/accounts/docs/OAuth2.html" rel="nofollow - Learn more

That’s all we know.

Posté le: 08 Feb 2015 à 21:08
Ouch C'est le rapport d'une page de Google, qui n'est pas sensée être ouvert a ce moment. Peut-être le navigateur interne s'est coincé avec.. Essayez de redémarrer OE et ré-essayer.

Posté le: 15 Feb 2015 à 12:00
Bonjour,

Une erreur alors que je sauvais une page où j'avais rajouté des mots-clés et un "alt" à une image :

Message : Une exception de type 'System.OutOfMemoryException' a été levée.
LastTrace : openElement.Serialization.SerializeToByteArray(Object obj, Boolean compress)

Impossible d'enregistrer dit-il pourtant il a l'air de le faire...

Posté le: 15 Feb 2015 à 12:04
Combien de pages avez-vous dans votre projet?
J'ai ameliore le traitement de memoire par Guideline pour la prochaine version, mais uniquement pour des gros projets; si cette exception se produit pour des petits projets, c'est grave, il faut regarder. Vous n'avez pas trop d'autres logiciels ouverts?

Pour etre sur que ca s'enregistre bien, fermez OEGuideline (icone bonhomme pres de l'horloge Windows), c'est egalement un bon test pour verifier si l'exception se produit sans OEGL.

Posté le: 15 Feb 2015 à 12:18
Une quinzaine (en 3 langues donc 45) et oui j'ai d'autres logiciels ouverts (dont deux projets d'architecture sur logiciel CAO) mais jusqu'à présent, jamais eu le moindre problème  (intel core I7 3.10 Ghz 16Giga ram processeur x64)

Edit, je viens de sauver la page sans problème (sans avoir fermé OE) donc un message un peu intempestif ;-)

Posté le: 15 Feb 2015 à 12:32
Il est assez dangereux ce message (ou plutot ce qui lui provoque). S'il arrive, il faut esayer de fermer d'autres applications ou Guideline, pour etre sur de ne rien casser. C'est bien dommage qu'il existe toujours, apres tous les ameliorations, en tout cas au debut c'etait bien pire.

Posté le: 15 Feb 2015 à 14:24
je ne veux pas t'embêter mais veux-tu dire :
- ce qu'il provoque  ou
- ce qui le provoque ?
C'est très diférent.
Enjoy french!

Posté le: 15 Feb 2015 à 14:35
Ce qui LE provoque. Je me trompe souvent lui/le, même si j'ai déjà compris le règle (c'est pareil qu'en ukrainien)

Posté le: 16 Feb 2015 à 10:15
Bon, je viens de publier ma page d'accueil  (où j'avais simplement rajouté des liens à trois images) et après transfert terminé, il m'a été dit "il y a eu des erreurs pendant le transfert" voulez-vous voir les log , j'ai dit oui puis plus rien.
Ma page est bien publiée et les liens fonctionnent.
Je venais de faire un rédémarrer au PC car j'avais eu (et n'ai plus) un blocage lors d'une sauvegarde d'un fichier . doc openoffice (blocage uniquement d'open office).

Posté le: 16 Feb 2015 à 10:42
En cas de doute, faites Export dans dossier et publiez par FileZilla.
Si vous avez le log, pouvez-vous le poster?

Posté le: 16 Feb 2015 à 10:49
Mais en fait ça marche , simplement un message d'erreur intempestif.
Le log... c'est quoi en fait?

Edit : je crois que je sais ce qui se passe, mon mari a bloqué l'accès à htaccess sinon sa redirection des vieux liens vers les nouveaux est écrasée ainsi que son script php pour le calendrier, et donc on me signale que tout n'a pas été publié!

Posté le: 19 Mar 2015 à 14:13
Erreur à l'enregistrement d'un site dans WMT via Guideline :

Message : Le serveur distant a retourné une erreur : (400) Demande incorrecte.
LastTrace : openElement.OEGuideline.API.Google.Common.SendRequestJson(String accessToken, String url, String jsonSring)
Params :
MethodeName : System.Net.WebResponse GetResponse()
Stamp : 3/19/2015 2:11:50 PM
OSFullName : Microsoft Windows 8.1 Professionnel
AvailablePhysicalMemory : 10.16 Go
TotalPhysicalMemory : 15.7 Go
AvailableVirtualMemory : 975.03 Mo
TotalVirtualMemory : 2 Go
WorkingSet : 500.13 Mo
PagedMemorySize : 542.57 Mo
TotalMemory : 144.55 Mo

ExTrace :
à openElement.OEGuideline.API.Google.Common.SendRequestJson(String accessToken, String url, String jsonSring) dans openElement\Class\OEGuideline\API\Google\Common.vb:ligne 83

OETrace :
à openElement.OEGuideline.API.Google.Common.SendRequestJson(String accessToken, String url, String jsonSring) dans openElement\Class\OEGuideline\API\Google\Common.vb:ligne 92
à openElement.OEGuideline.API.Google.SiteVerification.ValidateCode(String accessToken, Uri site) dans openElement\Class\OEGuideline\API\Google\SiteVerification.vb:ligne 35
à openElement.OEGuideline.API.Google.FrmWebmasterTools.Start(WebmasterTools webTools, String accessToken) dans openElement\Class\OEGuideline\API\Google\FrmWebmasterTools.vb:ligne 103
à openElement.OEGuideline.API.Google.FrmWebmasterTools.TimerStart_Tick(Object sender, EventArgs e) dans openElement\Class\OEGuideline\API\Google\FrmWebmasterTools.vb:ligne 152
à openElement.OEGuideline.RunTools.WMT_AddSite() dans openElement\Class\OEGuideline\RunTools.vb:ligne 111
à openElement.OEGuideline.RunTools.Run(String param, Int32 numIndex) dans openElement\Class\OEGuideline\RunTools.vb:ligne 50
à openElement.Forms.WebUser.FromJs._RunTool(String runParam, Int32 numIndex) dans openElement\Form\Page\WebUser\WebUserFromJs.vb:ligne 141
à openElement.Forms.Main.FrmMain.WndProc(Message& m) dans openElement\Form\Main\FrmMain.vb:ligne 24
à openElement.My.MyApplication.Main(String[] Args) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 82

------------------

Posté le: 19 Mar 2015 à 15:19
Bonjour,

Est-ce que l'erreur WMT se répète apres plusieurs essais?

Posté le: 19 Mar 2015 à 15:27
oui, pour l'instant, pas moyen de l'ajouter, ça ne fonctionne pas ... et déclenche la boîte de dialogue d'erreur OE en plus du messsage "le processus d'inscription du site .... s'est terminé avec des erreurs"

(d'ailleurs, le bouton sur ce message d'erreur devrait être "OK" plutôt que "Oui")

Posté le: 19 Mar 2015 à 16:28
J'ai envoye 2 demandes par MP. En plus, j'ai oublie de vous demander de verifier dans Google WMT si, par hasard, ce site est deja ajouté.

Posté le: 19 Mar 2015 à 16:53
Oui, merci beaucoup !

Imprimer la Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 10.18 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk