Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

insertion fichier

Imprimé depuis: Forum openElement
Categorie:

openElement


Nom du Forum: Éditeur d'éléments
Description du Forum: Discussion sur l'éditeur d'éléments
URL: https://forums.openelement.uk/fr/forum_posts.asp?TID=19808
Date: 28 Mar 2024 à 11:52
Version logiciel: Web Wiz Forums 12.04 - http://www.webwizforums.com


Sujet: insertion fichier
Posté par: pj22
Sujet: insertion fichier
Posté le: 12 Juil 2014 à 11:45
Bonjour,

pourriez vous m'indiquer comment insérer un fichier PDF dans une page ( débutant et pas trouvé ) merci



Réponses:
Posté par: Larsene
Posté le: 12 Juil 2014 à 12:43
Attention, ce n'est généralement pas conseillé d'intégrer un PDF directement dans une page, mais plutôt de faire un lien vers un fichier PDF à télécharger et visualiser.

Néanmoins, il est possible de le faire de la manière suivante, en intégrant un bloc de code visuel :
<object data="LIENVERSFICHIER" type="application/pdf" width="600" height="400">
  alt : <a href="LIENVERSFICHIER">test.pdf</a>
</object>


en remplaçant LIENVERSFICHIER par l'adresse de ton fichier PDF en ligne


Posté par: pj22
Posté le: 12 Juil 2014 à 13:25
merci, je vais m'en tenir à tes conseils à savoir créer un lien

cdlt


Posté par: Bridet
Posté le: 12 Juil 2014 à 19:52
S'il s'agit de donner un lien vers un fichier pdf, sauf si j'ai moins bien conseillé que Larsène, j'ai donné ma façon de faire (qui fonctionne) il y a moins d'une semaine... Cherchez jeunesse!


Posté par: Larsene
Posté le: 13 Juil 2014 à 10:08
La question initiale n'était pas un lien vers un fichier (simple), mais bien affiche le PDF dans la page.

Bien que diverses techniques fonctionnent, elle dépendent cependant du navigateur utilisé par l'internaute et des plugins installés sur l'ordinateur, ainsi que de la politique de sécurité de celui-ci. Sur beaucoup de poste, le PDF risque d'être illisible, car le plugin permettant cet affichage bloqué ou absent.

En revanche, un lien vers ce fichier ne surcharge pas la page, accélère son affichage, ne bouffe pas inutilement le forfait data de l'internaute mobile, et le fichier téléchargé peut être visualisé comme habituellement par l'internaute.


Posté par: Bridet
Posté le: 13 Juil 2014 à 12:02
voui Larsène, simplement ma remarque était au cas zoù il voulait simplement un lien vers un fichier pdf ;-)


Posté par: pj22
Posté le: 06 Août 2014 à 09:36
Pb résolu merci des conseils.

autre Pb !!!!
J'ai inséré une carte google maps sur ma paqge d'accueil, elle s'est  affichée puis au redémarrage du site plus rien.   par contre elle s'affiche sur 3 autres pages. Je ne retrouve pas ce fichier, comment faire  pour le supprimer? et retrouver la config initiale. 
merci d'avance 


Posté par: Bridet
Posté le: 06 Août 2014 à 09:50
En principe ce n'est pas un fichier mais un code que tu as inséré dans un panneau d'élément.


Posté par: pj22
Posté le: 06 Août 2014 à 10:21
Exact c'est bien un code  que j'ai inséré, mais voila je ne le retrouve pas pour le supprimer.
merci de bien me donner un coup de main 


Posté par: Bridet
Posté le: 06 Août 2014 à 11:42
Tu cliques sur ton panneau d'élément et à gauche tu supprimes petite croix blanche sur rond rouge.
Mais peut-être (puisque ça ne marche pas) tu as seulement introduit le code donc va dans le fichier source (en bas à gauche) et delete le bloc de code.



Posté par: Dmit OE
Posté le: 06 Août 2014 à 13:50
Bonjour,

Pouvez-vous publier le site en ligne quelque part (peut-etre dans un dossier temporaire) et donner les liens vers les pages ou la carte marche et ou elle ne marche pas?

Il est probable que vous l'avez mis sur un Calque et non sur la page elle-meme, verifiez ce que sont des calqules pour les "3 autres pages" (bouton au milieu du menu Page en haut).

Cordialement
D


Posté par: pj22
Posté le: 06 Août 2014 à 14:07
J'ai bien visualisé dans tout le code source et le code pour google maps n'apparait pas.
que faire d'autre ?
merci pour ton aide 


Posté par: pj22
Posté le: 06 Août 2014 à 14:35
Pour le moment je travaille en local, je n'ai pas de nom de domaine ni d'hebergeur. Y a t'il une solution autre pour résoudre le problème. 
Cdlt 


Posté par: pj22
Posté le: 06 Août 2014 à 18:16
J'ai réactualisé les pages affichant la carte google maps, ensuite recréé sur la page d'accueil cette carte. posssible que l'ai mise auparavant sur un calque mais pourtant l'icône n'apparaissait pas .mais je ne sais par quel artifice tout est revenu correct. merci pour aux contributeurs
Cordialement





Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd. - https://www.webwiz.net