Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Espace utilisateur

Imprimé depuis: Forum openElement
Categorie:

openElement


Nom du Forum: OE dynamique - bases de données etc.
Description du Forum: Le systeme de gestion de données et les Paquets d'Elements
URL: https://forums.openelement.uk/fr/forum_posts.asp?TID=18606
Date: 28 Mar 2024 à 23:33
Version logiciel: Web Wiz Forums 12.04 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Espace utilisateur
Posté par: Damien14000
Sujet: Espace utilisateur
Posté le: 16 Août 2013 à 15:28
Bonjour, 
je souhaiterez plusieurs informations par rapport a la nouvelle fonction espace utilisateur.

Peut t'on proposer une page plutôt personnelle a chaque individu ? 
Peut t'on intégrer un système de panier ou de réservation ? Avec ou sans redirection paypal !!!

Nous somme une association, je souhaiterez donner un accès uniquement au abonné. Pour cela je souhaiterez qu'il ce connecte avec le n° de Carte ainsi que le nom de famille comme mots de passe. Comment faire pour changer l'intituler dans la page de connexion ?

Cordialement




Réponses:
Posté par: Dmit OE
Posté le: 16 Août 2013 à 15:47
Bonjour,

1) Pour "proteger" une page, mettez le paquet 50 sur elle.

>>qu'il ce connecte avec le n° de Carte ainsi que le nom de famille comme mots de passe
Vous n'avez pas peur que ce soit facile a pirater?
Sinon, vous pouvez vous-meme creer chaque compte, ou laisser les utilisateurs creer ces comptes eux-memes. Vous pouvez modifier le style des elements presents dans les paquets, et vous pouvez ajouter des elements de facon habituelle, par exemple le texte multiligne pour donner des explications.

>>Comment faire pour changer l'intituler dans la page de connexion
Vous parlez du nom de la page? Pour changer le nom, fermer la page puis a gauche dans l'Explorateur du site clic-droit sur cette page -> Renommer. Pour changer le titre, soit en haut de la page, soir dans menu Page->Infos de Referencement

>>Peut t'on proposer une page plutôt personnelle a chaque individu?
Utiliser le paquet 60 pour afficher le nom d'utilisateur (choisir l'element correspondant aux besoin, ex. 2eme pour seulement le nom d'utilisateur; dans la Configuration du paquet changer les textes si necessaire, comme "Bienvenue"). Pour plus d'informations, utiliser le paquet 70, choisir les champs selon besoins et effacer tous les autres. Vous pouvez utiliser Query pour recuperer ces donnees et les appliquer de la facon necessaire, ou de les envoyer comme des donnees POST par l'element Redirection Formulaire.

>>Peut t'on intégrer un système de panier ou de réservation ? Avec ou sans redirection paypal!!!
Le systeme de reservation est prevue dans quelques mois. Le systeme de eCommerce est prevue apres. Par contre, ils ne seront pas forcement gratuits (pour la version du site en ligne). Nous avons encore beaucoup de travail a faire pour les developper.

Vous pouvez contacter le Support pour commander certains fonctionnalites (creez votre espace ici d'abord: https://users.openelement.com/?UICulture=fr). Ou utiliser les scripts php+js sur le web (vous auriez besoin de certain niveau dans le codage).

Cordialement
D

P.S. Le Wiki n'est pas tout a fait a jour pour les paquets Espace Utilisateur, dans quelques jours nous ajouterons les infos.


Posté par: Damien14000
Posté le: 16 Août 2013 à 16:06
En faite le but c'est que les abonné puis-ce ce connecter a un espace qui par la suite peuvent réserver nos spectacle ou bien même acheter leur billet et pourquoi pas payer la cotisation annuelle.

Si je laisse accès a toute personne de créer un espace cela me sert a rien pour mon utilisation.
C'est pour cela que je penser que le système de connexion par ne n° de carte et nom de famille serait plus simple. Ou alors il faut que je trouve un système ou moi de mon coter dans la base de donné j'entre les informations de l'abonné (n° de carte, nom, prénom, etc...) et que la personne pour s'inscrire entre sont numéro de carte et sont nom, pour que la base de donné la retrouve et lui demande un mots de passe. Je ne c'est pas si c'est faisable.

Non je souhaiter justement changer la page de connexion au lieu que sa soit inscrit nom d'utilisateur ou e-mail : n° de carte abonné et au lieu de mots de passe : nom de famille.

Sinon pour le reste j'ai assez compris

Cordialement


Posté par: Dmit OE
Posté le: 16 Août 2013 à 16:10
Vous pouvez simplement modifier le texte dans les elements correspondants, je crois. N'hesitez pas a experimenter, en preference avec un projet / une page de test d'abord.

Votre demande semble bien etre le systeme de reservation. Comme j'ai dit, on va le commencer bientot, pour la date de fin difficile a prevoir mais j'espere que la fin Septembre quelque chose peut deja marcher. Pour le prix / gratuit je ne peux rien dire pour l'instant.


Posté par: Dmit OE
Posté le: 16 Août 2013 à 16:12
P.S. Vous pouvez, dans la configuration du paquet 30, cocher la case Confirmation par Administrateur et decocher Confirmation par mail, pour decider vous-memes sur chaque compte; vous aurez la notification si au moins 1 compte est en attente de validation depuis la derniere connexion d'Administrateur du site (i.e. vous).


Posté par: Damien14000
Posté le: 16 Août 2013 à 16:15
Vous penser que c'est possible avec le système utilisateur ?

"Si je laisse accès a toute personne de créer un espace cela me sert a rien pour mon utilisation.
C'est pour cela que je penser que le système de connexion par ne n° de carte et nom de famille serait plus simple. Ou alors il faut que je trouve un système ou moi de mon coter dans la base de donné j'entre les informations de l'abonné (n° de carte, nom, prénom, etc...) et que la personne pour s'inscrire entre sont numéro de carte et sont nom, pour que la base de donné la retrouve et lui demande un mots de passe"

Comme on peut trouver souvent sur EDF ou l'on nous demande la référence client par exemple


Posté par: Dmit OE
Posté le: 16 Août 2013 à 16:33
Voir mon P.S. si-dessus.

C'est simple: faire la page Nouveau compte avec le paquet 30, supprimer les champs inutiles (ex. Genre), renommez certains champs inutiles our le champ Info pour avoir des donnees qui vous interessent; sur la page de Connexion, modifier le texte "Nom d'utilisateur" a "N de votre carte", et Mot de passe a "Nom de famille" (pareil sur la page Nouveau compte), cachez "J'ai oublie mon mot de passe". Le probleme, c'est que le mot de passe ne peut pas etre moins de 6 caracteres. Je vous propose donc de laisser le mot de passe servir pour proteger des comptes (c'est trop simple de pirater par le nom de famille), et de obliger de rentrer Nom Reel (voir paquet 30) par activer le Validation de ce champ (petit bouton vert en-dessous d'element-champ). Apres, c'est a vous de valider des comptes (dans la page Administration cree avec le paquet 10), avant qu'ils auront acces aux pages protegees.


Posté par: amarois24
Posté le: 05 Oct 2013 à 20:28
Bonjour,

C'est un peu dans le même ordre d'idée, moi je cherche à avoir une page différente pour chacun des utilisateurs. Est-il possible de créer un page et de la sécurisé en lien avec l'espace utilisateur ou il y a un moyen plus facile pour faire une même chose.

Juste pour donner une petite idée du site web en question. Il d'agit d'un site pour un groupe de coopération internationale et chacun on un espace personnel pour leur donner des informations sur le financement, les documents remis ou autres. Mais tous les infos sont différents pour chacun des utilisateurs.

Merci d'avance pour la réponse.


-------------
____________________

André Marois

www.citesansfrontieres.com


Posté par: Dmit OE
Posté le: 07 Oct 2013 à 12:14
Désolé pour le retard.

C'est faisable mais si vous n'avez pas certain niveau, ce sera trop difficile. Si vous tenez a l'essayer, je peux réfléchir comment faire avec ce qui existe, mais pas cette semaine.

Cordialement
D



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd. - https://www.webwiz.net