Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Le glisser/déposer ne fonctionne pas

Imprimé depuis: Forum openElement
Categorie:

openElement


Nom du Forum: Rapports d'erreurs
Description du Forum: Dépots de rapports d'erreurs pour le support technique
URL: https://forums.openelement.uk/fr/forum_posts.asp?TID=15833
Date: 19 Avr 2024 à 17:56
Version logiciel: Web Wiz Forums 12.04 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Le glisser/déposer ne fonctionne pas
Posté par: Dutrez
Sujet: Le glisser/déposer ne fonctionne pas
Posté le: 28 Nov 2011 à 20:51
Bonjour,
 
Sur mon PC sous Windows 7, il m'est impossible de réaliser un glisser/déposer. Je ne peux donc pas utiliser le logiciel.
 
Je n'ai pas de message d'erreur ni de problème de compatibilité signalé.
 
Est-ce que quelqu'un d'entre vous à féjà eu ce problème ?
 
Merci de votre aide.
 



Réponses:
Posté par: Marie OE
Posté le: 29 Nov 2011 à 10:04
Bonjour,
pouvez vous me donner des précisions par rapport à votre configuration pc?
* votre version d'internet explorer
* votre quantité de ram

Aucun message d'erreur ne s'affiche?
Est ce que les autres fonctionnalités du logiciel sont possibles (exemple : rajouté une page?)



Posté par: Dutrez
Posté le: 29 Nov 2011 à 10:22
Bonjour,

Pour le PC, j'utilise Internet Explorer 9 et j'ai 3 go de RAM.

Le glisser déposer fonctionne maintenant après avoir créer un nouveau calque. Cela semble avoir débloquer le logiciel. Je peux maintenant effectuer des glisser/déposer sur l'ensemble des pages et calques.

Merci tout de même.


Posté par: Thibop
Posté le: 05 Feb 2014 à 08:27
Bonjour,

J'ai le même problème. Lorsque je veux glisser/déposer sur une de mes pages, la page se met en surbrillance et lorsque je lâche le bouton de la souris, rien ne se passe, je viens de télécharger la dernière version 1.44 hier.


Posté par: Dmit OE
Posté le: 05 Feb 2014 à 09:11
Bonjour,

Essayez de ré-télécharger et ré-installer openElement. Vous n'avez pas eu ce problème avec des versions antérieures?

Cordialement
D


Posté par: Thibop
Posté le: 05 Feb 2014 à 09:18
Je l'ai déjà désinstallé et re-installé. Je n'ai jamais testé de versions antérieures mis à part celle-ci. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé d'autres versions, lorsque je tombe sur un téléchargement, je tombe sur la 1.44.


Posté par: Dmit OE
Posté le: 05 Feb 2014 à 09:27
Tres etrange.

Si vous avez créé le site sans modèle, essayez le nouveau site avec le modèle Traction, et copiez-collez un element existant (Ctrl+C puis Ctrl+V), et flisser quelque chose après. Essayez egalement de creer de nouveaux pages et glisser des elements dedans.

Quel est votre version Windows?


Posté par: Thibop
Posté le: 05 Feb 2014 à 09:30
J'ai déjà presque tout essayé. Rien à faire, lorsque je copie/colle un élement, celà me met une erreur, je vous copie/colle l'erreur:

Message : Échec de l'opération du Presse-papiers demandée.
LastTrace : openElement.Forms.FrmPageEdit.ClipboardCopy()
Params :
MethodeName : Void ThrowIfFailed(Int32)
Stamp : 05/02/2014 09:28:43
OSFullName : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
AvailablePhysicalMemory : 294,86 Mo
TotalPhysicalMemory : 1,75 Go
AvailableVirtualMemory : 1,16 Go
TotalVirtualMemory : 2 Go
WorkingSet : 212,29 Mo
PagedMemorySize : 309,23 Mo
TotalMemory : 40,48 Mo

ExTrace :
à openElement.Forms.FrmPageEdit.ClipboardCopy() dans openElement\Form\Page\FrmPageEdit.Clipboard.vb:ligne 34
à openElement.Forms.Main.RibbonCore.RPSelection.RPGClipboard.BBIElementClipboardCopy_ItemClick(Object sender, ItemClickEventArgs e) dans openElement\Form\Main\RibbonItemCore\Selection\RPGClipboard.vb:ligne 55

OETrace :
à openElement.My.MyApplication.MyApplication_UnhandledException(Object sender, UnhandledExceptionEventArgs e) dans openElement\ApplicationEvents.vb:ligne 67
à openElement.My.MyApplication.Main(String[] Args) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 82

------------------


Posté par: Dmit OE
Posté le: 05 Feb 2014 à 09:34
Essayez de desactiver votre antivirus avant ouvrir openElement, et ouvrez OE "en tant qu'administrateur" (clic-droit sur le raccourci).


Posté par: Thibop
Posté le: 05 Feb 2014 à 09:47
J'ai tout désactivé, et ouvert OE en tant qu'administrateur, le glisser/déposer ne fonctionne toujours pas, celà me met la page en surbrillance avec des traits en diagonale comme si l'appli ne voulait pas executer la tâche.


Posté par: Dmit OE
Posté le: 05 Feb 2014 à 09:52
Avez-vous la possiblite d'essayer sur une autre machine, ou avec une machine virtuelle?

Ce que me perturbe, c'est la quantité de memoire physique disponible dans votre rapport

AvailablePhysicalMemory : 294,86 Mo

Je ne sais pas si c'est lié a l'erreur.


Posté par: brolysan
Posté le: 05 Feb 2014 à 11:20
contrôles ta mémoire vive (fais un test), OE est très pointilleux sur son utilisation....



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd. - https://www.webwiz.net