BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Avis sur mon site
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Avis sur mon site

 Répondre Répondre
Auteur
Message
perrier florence allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 03 Avr 2018
Pays: france
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer perrier florence Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Avis sur mon site
    Envoyé : 03 Avr 2018 à 09:24
Bonjour, je suis plutôt novice et loin d'être informaticienne, néanmoins je me suis lancée sur la création d'un site pour mon collège. Je vous le soumets. Je ne maîtrise pas du tout les packs dynamiques et j'aurais aimé que l'on m'aide afin que je puisse mettre à jour mon site sans passer par l'éditeur OE mais en ligne tout simplement. Merci de votre regard critique sachant que le site n'est pas terminé (il y a des pages blanches).

J'ai visionné à plusieurs reprises le tuto de la chouette pour créer un site dynamique mais je n'y arrive pas. J'ai trop de lacunes pour les codes.

adresse de mon site : www.collegemaitrisedelacathedrale.fr
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Avr 2018 à 10:13
Bonjour,

Pour un premier essai, c'est déjà pas si "mal", rassurez vous.
Après, quand vous dites que nous n'arrivez pas à suivre le tutoriel de "chouette, c'est responsive", vous bloquez sur quelle étape?
Qu'on puisse vous aider éventuellement.

Après, dommage que votre collège n'est pas un budget même minime, pour que l'on puisse vous faire quelque chose de fonctionnel et surtout responsive pour votre site web.

Haut de la page
perrier florence allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 03 Avr 2018
Pays: france
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer perrier florence Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Avr 2018 à 12:10
En fait, le site de la chouette ne correspond pas à la demande de mon chef. Il veut un menu sur le côté comme j'ai fait.
J'ai appris avec dreamweaver mais j'ai oublié vu que je ne pratique plus depuis longtemps et OE me semblait une alternative.
Juste une petite question : peut-on insérer des packs dynamiques maintenant que le site prend forme afin que je puisse changer des informations sans l'éditeur OE ? Si oui, comment faut-il que je m'y prenne car j'ai déjà essayé sans succés. Merci
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Avr 2018 à 12:13
Avez vous lu le wiki contenu dans la base des packs dynamiques?
car vous expliquer la même chose reviendrait à le faire nous même du coup...
Haut de la page
perrier florence allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 03 Avr 2018
Pays: france
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer perrier florence Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Avr 2018 à 13:55
Oui je l'ai lu, imprimer et essayer mais j'avoue que je "pédale" un peu.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Avr 2018 à 18:13
Bonjour Florence et bienvenue,

C'est bizarre, cette école bien chrétienne et ce logo me disent quelque chose, ne succéderiez-vous pas à un autre "bénévole" qui aurait déjà posé des questions sur ce forum ?
Puisque vous voulez un avis, sachez que votre site est très désuet et non responsive. Il n'y a pas de charte graphique cohérente (trop de couleurs, cadres, polices différentes, etc. Avant d'aller trop loin, il faut donc tâcher de correspondre aux critères actuels.
Pour ce qui est du menu à gauche, on peut dire que c'est obsolète vu les exigences du responsive et de la mono-page qui tient du coup la cote. Ceci dit la mono page est utopique dans votre cas mais ce n'est pas grave, il en faut une avec toutes les infos de base et de là on peut faire des liens vers les arcanes.
Vous aviez bien raison de vouloir développer le tuto "chouette" qui est moderne et responsive, j'en ai moi-même fait un modèle (avec plusieurs pages qu'on peut dupliquer) que j'espère un jour disponible après validation par seigneur Dmit, sinon, je peux vous l'envoyer sous format zip. Pour vous faire une idée : https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=23252&title=nouveau-template-mecaweb cela vous évitera vos problèmes de code.

Je pense que votre chef a tout intérêt à vous faire confiance vu votre motivation manifeste mais s'il veut un site très représentatif de la qualité de son collège, il devrait effectivement allouer un petit budget pour les choses plus complexes comme les packs, l'intranet, etc. ET se renseigner sur ce qui se fait de nos jours en matière de site web.
Voici la liste des tutos à considérer pour vous tenir au courant de ce qui se fait et comment :http://https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22320&title=rcapitulatif-des-tutoriels
Au plaisir de vous aider ...






Edité par Bridet - 04 Avr 2018 à 08:15
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Avr 2018 à 19:04
Bonjour Bridet,

Vos liens http://https//forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=23252&title=nouveau-template-mecaweb ne fonctionnent pas.


Edité par Hobby001 - 03 Avr 2018 à 19:04
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Avr 2018 à 08:15
Merci Hobby, c'est corrigé.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.