BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Dimension image
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Dimension image

 Répondre Répondre
Auteur
Message
PakalouH allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 28 Mar 2017
Pays: London
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PakalouH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Dimension image
    Envoyé : 28 Mar 2017 à 01:00
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment je pourrais paramêtrer mon image pour qu'elle s'ajuste aux dimensions de chaque écrans d'ordinateurs. Cette image serait l'arrière plan de la page d'accueil de mon site, je souhaiterais qu'elle s'ajuste automatiquement. Comment puis- je le faire? 
Même situation pour le texte que je souhaite écrire. 

Merci,

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2017 à 02:11
une façon simple serait d'utiliser l'un des modèles "Responsive"  c'est le fondement même de ce type de design de s'adapter aux différents écrans.

Il s'agit des modèles SENSWHITE et SENSBLACK.

Vous pouvez aussi vous initier au "Responsive" en visionnant les vidéos et en effectuant les exercices proposés par Larsene  http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20090&title=les-tutos-de-larsne
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2017 à 09:43
Bonjour,

Pour faire une image s'ajouster, il y a 2 techniques a savoir:

1) Pour modifier des styles (dont l'emplacement et la taille) pour des tranches de taille d'ecran differents, utiliser Edition Media.

2) Pour une image, utiliser la largeur en % plus Proprietes->Mode redimentionnement "Largeur seulement" pour laisser la hauteur s'adapter.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2017 à 15:36
Pour qu'on vous donne des conseils appropriés, il faudrait qu'on sache où vous en êtes dans vos connaissances et apprentissage. La réponse de Dmit est valable pour quelqu'un qui connaît déjà OE sinon privilégiez celle de Hobby.
Haut de la page
PakalouH allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 28 Mar 2017
Pays: London
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PakalouH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2017 à 19:18
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai déja crée un site sur Open Element il y a 4 ans mais j'ai beaucoup oublié. Je n'ai aucune connaissance en code HTML ou CSS. Le model senswhite me plait beaucoup mais je n'ai pas reussi a apporter mes modifications. 
Je souhaiterai faire un CV interactive. Je souhaitais mettre un fond d'écran une image representant un bureau et un petit carré au milieu de cette page d'accueil, en y ajoutant ma photos un texte. En bas de la page il y aurait un bouton permettant d'accéder à mon CV.

Mais je pense utiliser le modèle senswhite, cela me rendra la tache plus simple. Cependant pourraiez- vous m'aider sur deux points: 
- Je pourrais changer les photos de la page d'accueil et en mettre qu'une seule. 
- Est- il possible d'ajouter une petite photo prêt du titre du site?

Merci


Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2017 à 19:38
Message posté par PakalouH PakalouH a écrit:

- Je pourrais changer les photos de la page d'accueil et en mettre qu'une seule. 

Oui référez-vous à la FAQ 

Message posté par PakalouH PakalouH a écrit:

- Est- il possible d'ajouter une petite photo prêt du titre du site?

Oui, sélectionnex le texte dans le bloc de texte, vous verrez apparaître Zone de style: [Word Processing]  dans le menu en haut.  Choisissez le bouton image et explorez les possibilités


Edité par Hobby001 - 28 Mar 2017 à 19:39
Haut de la page
Tarmin allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 25 Nov 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Tarmin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Avr 2017 à 14:32
Bonjour,
Pour la réalisation du site responsive www.syma-maisonbois.fr je place les photos dans des cadres, c'est à dire que je change l'arrière plan dans le style du cadre en y intégrant la photo souhaitée. Cela fonctionne très bien. La question que je me pose est de savoir si ces images sont vues par les moteurs de recherche pour des recherche "images". Merci.  Martin.
martin
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Avr 2017 à 14:43
Bonjour,

Non ils ne seront pas references ainsi, il faut utiliser l'element Image et bien renseigner l'attribut Alt.
Haut de la page
Tarmin allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 25 Nov 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Tarmin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Avr 2017 à 14:57
OK, merci et bon week end
martin
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.