BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Éditeur d'éléments
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - captcha et redirection du formulaire
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

captcha et redirection du formulaire

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Maho allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2016
Pays: Suisse
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maho Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: captcha et redirection du formulaire
    Envoyé : 19 Mar 2016 à 11:45
Bonjour,

Je débute avec OE et félicitation pour ce logiciel, c'est exactement ce que je recherchait!

Donc j'ai fait un formulaire et même si le captcha n'est pas rempli il redirige quand même vers la page php prévu!
Est ce que cette fonctionnalité ne fonctionne que avec "envoie par email" ?

Merci pour votre réponse!
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Mar 2016 à 11:57
En fait, si j'ai bien compris le mécanisme, le captcha retourne une valeur qui exprime le succès ou demande qu'on recommence.

L'envoi par mail utilise la valeur retournée pour exécuter ou pas selon le succès ou l'échec.

Votre redirection n'est pas conditionnelle au captcha donc elle s'exécute.  Vous devez vous assurer que la redirection devienne conditionnelle au succès du captcha.

Je n'ai pas plus de connaissances sur ce sujet, d'autres y répondront peut-être


Edité par Hobby001 - 19 Mar 2016 à 12:00
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Mar 2016 à 12:00
Bonjour,

Pour que ca fonctionne avec la redirection formulaire, il faut faire le test sur la page-destination (l'envoi ne se passe pas par AJAX comme pour l'envoi mail donc le premier endroit ou on peut tester les donnees utilisateurs c'est le script-destination).

Il faut ajouter, au debut de votre script/page (si c'est une page OE, utilisez un Bloc de Code Source type PHP position StartDocument). A tester. Si besoin de plus d'explications dites-moi.

@session_start();

// path from this page to the website root:
$pathToRoot = "/"; // change to "../" if this page is in a subfolder, "../../" if in a sub-subfolder etc.
require_once __DIR__ . "/" . $_SESSION['WECaptchaPage']."(var).php";
require_once __DIR__ . $pathToRoot . "WEFiles/Server/DB/DBTools/OEDynUtils.php";

$captchaOk = OEDynUtils::IsCaptchaOk(); // test if user entered correct captcha

if (!$captchaOk) {
headers("Location: /index.htm"); // redirect back (change to your page)
exit(); // stop the script while redirecting
}
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Mar 2016 à 12:01
P.S. Il faut la derniere version OE, ca ne marche pas dans 1.50R4 ou avant.
Haut de la page
Maho allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2016
Pays: Suisse
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maho Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Mar 2016 à 15:56
Merci, je vais essayer! A+ ;-)
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.