BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Data Base - Mysql / Mysqli
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Data Base - Mysql / Mysqli

 Répondre Répondre
Auteur
Message
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Data Base - Mysql / Mysqli
    Envoyé : 02 Sep 2015 à 11:45
Bonjour,

je voudrais essayer de ne plus utiliser mes require('DataBase_Connexion.php'); et pourquoi pas, utiliser les paramètres intégrés à OE...

Dans OE il y a "Base de données" - "Défaut"...
Dans l'onglet "server" on a le choix avec : "MySql" et "SqlLite"


1-MySql peut correspondre à MySqli ?

2-Après avoir entré les données personnelles, comment appeler la connexion et faire des requêtes ?

// Connexion mysqli
$con_bdd = mysqli_connect(?????);

OU

// Connexion mysql
$con_bdd = mysql_connect(?????);

// Requête mysqli
$sql = mysqli_query($con_bdd, 'SELECT * FROM Ma_Table WHERE requete_user=\'' . $NomRecherche . '\'');

OU

// Requête mysql
$sql = mysql_query('SELECT * FROM Ma_Table WHERE requete_user=\'' . $NomRecherche . '\'');

Merci


Edité par MicroVinc - 02 Sep 2015 à 11:46
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Sep 2015 à 12:06
Bonjour.

Ces parametres sont pour les Packs. C'est a vous d'ecrire le code. Les Packs utilisent MySQLi et non MySQL, mais vous pouvez utiliser les deux.

Les parametres sont exportés dans

WEFiles/Server/DB/sqllogin.php

Il y a la connexion pour les tests locaux et pour le serveur. Pour le serveur, utilisez:

require("WEFiles/Server/DB/sqllogin.php"); // modifier le chemin selon l'emplacement de la page/script

$serv = $oeDBConnectionOnline['server'];
$base = $oeDBConnectionOnline['dbname'];
$user = $oeDBConnectionOnline['user'];
$motdepasse = $oeDBConnectionOnline['pw'];

Cordialement
D
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Sep 2015 à 12:44
Merci... Je vais me débrouiller avec ça...
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
JACADI allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Juin 2015
Status: Inactif
Points: 41
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JACADI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Sep 2015 à 11:40
Bonjour Dmit,
 
Je viens d'installer PhpBB3 et un lien depuis mon site (privé avec utilisation du pack 50 et suite OE) vers PHPBB3.
 
Y a t il un moyen d'exporter / d'importer les paramètres de login d'OE vers PhpBB3 afin d'éviter d'avoir à les ressaisir dans PhpBB3 ?
 
Je suis néophyte en PHP mais je suppose que le problème posé est assez courant (bien que relevant plus d'une solution d'importation des paramètres dans PHPBB3 et/ou de gestion de session) mais peut-être pourriez-vous m'orienter vers des solutions/forums existants qui ont abordé la question ?
 
Merci d'avance de vos conseils.
 
Jacadi
 
 
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Sep 2015 à 12:19
D'habitude un utilisateur ne saisira qu'une seule fois (comme sur ce forum par exemple). On peut essayer de bricoler une solution mais ce n'est pas facile (il faut parmi d'autres choses intervenir dans le code de PhpBB3 et la modification peut etre ecrasee par des mises a jour dans l'avenir). Vous etes sur d'en avoir besoin?
Haut de la page
JACADI allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Juin 2015
Status: Inactif
Points: 41
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JACADI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Sep 2015 à 10:12
Bonjour Dmit
 
Merci pour votre réponse réactive.
 
J'avoue que je n'ai pas encore fait les tests avec plusieurs membres connectés pour voir ce qu'il se passe lors de la transition OE > PHPBB3
 
Je partais de l'idée, à tort peut être, que la double saisie des login + pw  pouvait rebuter à la longue
 
Si c'est trop compliqué à mettre en place et à maintenir surtout, je laisse tomber.
 
Bien cordialement,
Jacadi
 
 
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Sep 2015 à 10:33
Sur chaque ordinateur, le navigateur memorise le nom+mot de passe. S'il y a plusieurs utilisateurs du service travaillant sur la meme machine, ca peut devenir embetant en effet.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.