BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Amélioration des "notes"
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Amélioration des "notes"

 Répondre Répondre
Auteur
Message
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Amélioration des "notes"
    Envoyé : 22 Août 2015 à 01:30
Bon je sais pas si beaucoup de personne l'utilise mais :

- mettre directement l'onglet "Notes" en haut à droite quel que soit le panneau sélectionné ou enlever dans "Projet" autre et mettre Note + sauvegarde directement (après je suis un fainéant du clic)

ou le meilleur : un élément "notes" qu"on place sur la page comme un bloc visuel.

ps : je reconnaît que cette idée est dans la liste des dernières améliorations à faire sur OE vu son importance mais à 1h30 du matin j'ai eu cette illumination.

Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Août 2015 à 09:13
Bonjour,

Et l'option Projet->Autres->Notes ne convient pas?

Edit: un de problemes c'est que les menus sont deja assez charges, sur des petits ecrans il n;y aura pas tous les boutons si on ajoute quoi que ce soit


Edité par Dmit OE - 22 Août 2015 à 09:14
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Août 2015 à 12:38
Pour moi, ces notes sont très bien !

Par contre, je pense qu'on est un certain nombre à travailler sur de grands écrans. En tout cas, pour moi, il reste plein de place pour les icones, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi ces options étaient regroupés sous une icône "autres", qui les masque, ce qui fait que bcp doivent passer à côté !
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Août 2015 à 15:09
oui les notes sont bien c'est juste que je proposais l''idée qu'elles soient plus accessibles rapidement (parce que perso je mets un bloc notes dans la barre des tâches de windows pour ouvrir les notes directement donc je passe pas par OE)

"sur des petits ecrans il n;y aura pas tous les boutons si on ajoute quoi que ce soit" oui je comprend mais quand je réduis ma fenêtre pour voir la taille que doit faire l'écran pour ne plus pouvoir accueillir un élément : il faut que la personne bosse sur un tout petit petit netbook alors.

Après pour faire de la place, juste question sincère pour les OEsiens : qui utilise en haut la colonne "Avancées" ? (moi jamais) Perso dans cette colonne "Plus de style" si je clic il se passe rien je sais pas à quoi ça sert. L'éditeur de cadre jamais utilisé, "Valeur par défaut" non plus, j'utilise l'icone de Style pour ça.
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Août 2015 à 19:31
Message posté par nico38 nico38 a écrit:

Après pour faire de la place, juste question sincère pour les OEsiens : qui utilise en haut la colonne "Avancées" ? (moi jamais) Perso dans cette colonne "Plus de style" si je clic il se passe rien je sais pas à quoi ça sert. L'éditeur de cadre jamais utilisé, "Valeur par défaut" non plus, j'utilise l'icone de Style pour ça.


Si tu cliques sur "Plus de style" ça affiche le panneau latéral de styles/personnalisation.

Ceci dit, je n'utilise pas non plus cette partie là. Pas non plus la partie espacement, d'ailleurs, puisqu'on ne peut pas là haut changer l'unité de mesure...

Ce sont bien les panneaux personnalisation et propriétés que j'utilise le plus.
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Août 2015 à 20:22
moi aussi "espacement" j'utilise pas. Mais peut être pour ceux qui débutent c'est plus parlant.

Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Août 2015 à 08:44
Pour presque chaque de boutons, on peut dire que la plupart des utilisateurs ne l'utilisent pas, mais on ne peut pas punir ceux qui l'utilisent quand meme. Le bouton "Plus de styles" est la surtpout pour des neophytes, sinon il y aura beaucoup plus de personnes qui ne trouvent jamais Styles->Personnalisation.
Le bouton "Autres" regroupe des options que j'ai ajoute personnellement un peu a l'arrache il y a longtemps, pour minimiser l'impact sur l'interface.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Août 2015 à 09:24
Je suppose que c'est difficile d'instaurer un système de "palettes" et/ou de raccourcis clavier que l'utilisateur module et/ou personnalise selon ses habitudes?

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Août 2015 à 09:25
Il y a deja des "couleurs utilisateur: qu'on peut memoriser..
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Août 2015 à 09:48
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Pour presque chaque de boutons, on peut dire que la plupart des utilisateurs ne l'utilisent pas, mais on ne peut pas punir ceux qui l'utilisent quand meme. Le bouton "Plus de styles" est la surtpout pour des neophytes, sinon il y aura beaucoup plus de personnes qui ne trouvent jamais Styles->Personnalisation.
Le bouton "Autres" regroupe des options que j'ai ajoute personnellement un peu a l'arrache il y a longtemps, pour minimiser l'impact sur l'interface.


Certes, il ne s'agit pas de l'enlever ! on pourrait l'améliorer, un peut de cette manière, qui est vraiment, vraiment efficace (dun coup, modif margin, padding en clic&drag et modif des mesures à la volée) :

http://prntscr.com/887u5q

Par contre, je suis du même avis que Nico38. A moins de travailler sur un tout petit notebook, il reste plein de place dans l'interface !
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.