BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - accès et catégorie de membres
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

accès et catégorie de membres

 Répondre Répondre
Auteur
Message
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: accès et catégorie de membres
    Envoyé : 07 Juil 2015 à 18:58
bonjour,
est-il possible à la manière du backoffice, d'assigner une catégories aux membres pour :
- afficher la page A, B, F uniquement aux membres qui possèdent la catégorie 11 (exemple)
 
autrement dit peut-on afficher des pages à certains embres et non d'autres (sur OE il me semble que les seules catégories existantes sont 1, 4 et 10)
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Juil 2015 à 19:56
Bonsoir.

Il y a des categories de 1 a 9, 10 reserve a l'administrateur unique. Les categories a partir de 4 (ou 5, j'oublie chaque fois) sont consideres comme "acces avance", mais sinon vous etes libre de les utiliser.

Si 9 categories sont suffisantes (et si vous pouvez les attribuer, directement dans la base de donnees, parce qu'il n'y a pas d'interface prevu - mais c'est assez simple), vous pouvez utiliser le pack 50 pour proteger la page contre les utilisateurs ayant le niveau inferieure.

Sinon, vous pouvez utiliser un autre champ (info ou info2 par exemple) pour y ecrire des categories, puis utiliser le Pack 70 pour recuperer dans un champ; vous pouvez ensuite l'utiliser pour la redirection comme vous voulez, ou pour cacher le contenu, ou pour le charger en utilisant Ajax.

On peut aller plus loin pour faire d'autres choses, par exemple aller dans Ctrl+Maj+D pour ajouter le test sur le categorie, mais c'est plus complique (pas forcement trop).
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Juil 2015 à 22:24
Il y a une autre solution, plus manuelle mais sur. Vous gerez la liste des IDs des utilisateurs qui ont acces a tel page, dans un fichier php. Exemple, pour des page page1.php et page2.php vous pouvez creer un fichier Files/Other/access_1_1.php, dedans vous listez les IDs, chaque sur sa propre ligne:

2
4
8
10
16

etc.

Ensuite, sur les pages page1.php et page2.php (ou sur une calque qui les reunit), ajoutez un Bloc de Code Source type PHP position StartDocument:

@session_start();
$userID = $_SESSION['oelog01_UserID'];
$listIDs = file_get_contents(__DIR__ . '/Files/Other/access_1_2.php');
// transformer les sauts de ligne Windows \r\n en \n s'il y en a, puis transformer en tableau
$listIDs = str_replace("\r", "", $listIDs);
$listIDs = explode("\n", $listIDs);
if (!in_array($userID, $listIDs)) {
  // pas dans la liste, redirection page d'accueil et stop
  header('Location: index.php');
  exit();
}


Edité par Dmit OE - 07 Juil 2015 à 22:25
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Juil 2015 à 22:54
merci j'vais voir tout ça
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
JACADI allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Juin 2015
Status: Inactif
Points: 41
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JACADI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Nov 2015 à 11:03
Bonjour

Je reviens sur votre post du 07 07 2015 qui dit qu on peut utiliser le pack 50 pour bloquer tous les users qui ont un right inferieur, ce qui me va :

quelle (s) ligne (s) et quelle (s) variable (s) du pack 50 faut il modifier pour definir le niveau requis ?

Est ce que le pack 50 recupere depuis la bdd mysql cette variable niveau ?

Merci beaucoup de votre aide

Jacadi
Haut de la page
JACADI allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Juin 2015
Status: Inactif
Points: 41
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JACADI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Nov 2015 à 11:27
Sorry !!
 
Je reviens sur mes 2 posts précédents ... totalement superflus, car je viens de m'apercevoir que les paramètres de config du pack 50 permettent de définir le niveau d'autorisation pour la page associée !!!
 
Toutes mes excuses encore
 
Cordialement,
 
jacadi
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.