BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Formulaire vers base de données
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Formulaire vers base de données

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Kaelie allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 01 Mai 2014
Status: Inactif
Points: 11
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Kaelie Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Formulaire vers base de données
    Envoyé : 01 Mai 2014 à 19:45
Bonjour,

Je commencerai par préciser que je ne suis pas informaticienne donc ne me répondez pas par du jargon trop informatique SVP ^^

Je cherche à créer un formulaire sur mon site pour compiler des informations que je puisse analyser après.  Un peu comme si chaque champ de formulaire remplissait une colonne spécifique d'un tableau de base de donnée.

Je souhaiterai également pouvoir exporter vers mon site sur une autre page certaines des données ainsi compilées.

Pour faire simple, je demande aux personnes enregistrées sur mon site de me confirmer leur présence et de remplir un sondage (réponse oui/non et réponse ouverte). L'objectif est de compiler les réponses pour prendre en compte leur préférences pour l'évènement que j'organise et aussi de répertorier sur une page de mon site qui a dit qu'il serait présent et qui ne le sera pas.

J'ai pu réaliser un formulaire de contact qui m'envoie un texte rédigé par l'utilisateur par mail. Mais les autres données que je veux, je ne souhaite pas les recevoir par mail, simplement les compiler dans une base de donnée.

Pour compléter, j'utilise les logiciels suivants pour pouvoir tester mon site chez moi pour le moment : MySQL (pour la base de données), PHP My ADMIN, Xampp, Apache (serveur web), Filezilla. A terme je le mettrai chez un hébergeur.