BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Référencement Google
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Référencement Google

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Référencement Google
    Envoyé : 15 Dec 2013 à 22:35
Bonjour,

J'avais créé il y a presque 2 ans mon site : http://mesangescharbonniere.free.fr/
J'avais utilisé pour cela le logiciel Komposer.
Il est maintenant repris par Google en page 1 depuis plusieurs mois.

J'ai créé le même avec OpenElement : http://c.t57.free.fr/
en vu de remplacer le premier site.
Je l'ai mis en ligne mais il n'est toujours pas repris par Google depuis 6 mois.
Je crois qu'il y a un problème de référencement au niveau d'OpenElement.

Bonne journée.




Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Dec 2013 à 22:41
Bonjour,

Je tiens à préciser que la recherche " mesange charbonniere" dans Google ne propose pas le site http://c.t57.free.fr/
Haut de la page
Yannick OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 26 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 977
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yannick OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Dec 2013 à 09:36
Bonjour,

Vous avez du "duplicate content" , autrement dit du contenu dupliqué.  Les moteurs de recherche luttent de plus en plus activement contre les contenus dupliqués.

Les risques principaux du duplicate content :
- Etre désindexé
- Mal positionné dans les résultats de recherches.

Vous avez reproduit votre site à l'identique avec openElement.

Bien à vous,
Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter et soyez les 1ers à être au courant de l'actu OE.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Dec 2013 à 09:58
Bonjour,

Je pense que Yannick a raison. Google "connait" le site (requete "mesange charbonniere t57" marche), mais comme il y a deja un site plus ancien avec le contenu identique et le meilleur nom (et en plus egalement sur free.fr), l'autre est filtré.

Cordialement
D
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Dec 2013 à 14:55
Merci pour la réponse.

A la même époque, j'ai créé d'autres sites dont les deux suivants :
http://a.t62.free.fr/
Circuits de Randonnées Pédestres dans le Pas de Calais

http://protection.du.renard.free.fr/
Le renard roux dans les prés
Si le nombre de visite est de 84, c'est que j'ai indiqué le lien à mes amis. Il ne vient pas d'une recherche Google.

Si mon premier niveau de satisfaction est atteint (création du site avec le logiciel et son rendu sur internet), le second n'est pas atteint : atteindre mon site par la recherche Google.

J'ai pourtant utilisé le logiciel OpenElement jusqu'à la mise des données sur le serveur sans modification par la suite pour le référencement.
Y aurait-il des erreurs de ma part pour le référencement ?
Y aurait-il quelques améliorations à apporter à OE à ce sujet ?
Avez-vous un ou des sites modèles à proposer ?
Avez-vous 2 ou 3 sites effectués avec OE qui par l'intermédiaire d'une recherche Google seraient présenté en première page (sans intervention par la suite d'un éditeur...) ?



Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Dec 2013 à 15:19
Notre propre site, par exemple. Il est cree entierement dans openElement. Example Google: "openElement logiciel de creation site". Il y en a d'autres aussi, faites par les internautes.

Essayez de modifier le contenu, de facon important, et verifiez dans quelques jours (le temps pour un googlebot de passer). Aussi, sachez que Google ne se base pas uniquement sur le contenu (dans le cas contraire, imaginez qui serait au top), mais aussi sur les liens vers votre site et d'autres criteres.
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Dec 2013 à 16:23
Merci, je vais voir celà !
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mar 2014 à 09:49
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai observé le référencement Google et le logiciel OE.
Suite à mon message du 16 Dec 2013 à 14:55
Y aurait-il des erreurs de ma part pour le référencement ? = Plutôt non
Y aurait-il quelques améliorations à apporter à OE à ce sujet ? = plutôt oui
Le référencement est la finalité du travail effectué.
A l'analyse de site, aucune balise h1 à h6 ! (et autres petites erreurs...)
Je trouve dommage que le logiciel OE n'est pas prévu par exemple "Titre h1" , "Titre h2" etc
avec apparition effective de la balise.

Ce petit travail de balises me parait insinifiant par rapport à votre logiciel.
Je vais donc retirer mes sites d'internet pour l'instant en attendant une amélioration...

Bonne journée

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mar 2014 à 10:46
Bonjour

>>Je trouve dommage que le logiciel OE n'est pas prévu par exemple "Titre h1" , "Titre h2" etc

Utilisez les element Texte simple ligne and dans Properties celectionnez le type de votre balise - h1, h2 etc.

Cordialement
D
Haut de la page
Guests allez vers le bas
Guest Group
Guest Group
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Guests Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Mar 2014 à 13:24
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai apporté les modifications necessaires et remis mon site sur serveur....
De ce fait, je propose une suggestion
http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=19444&PID=118562&#118562

Bonne journée
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.