BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - MSG erreur sur la gestion d'une bdd sur serveur
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

MSG erreur sur la gestion d'une bdd sur serveur

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Ekinnoxx allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Août 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ekinnoxx Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: MSG erreur sur la gestion d'une bdd sur serveur
    Envoyé : 19 Août 2013 à 22:03
Bonjour,

Je rencontre une erreur php sur mon site avec implémentation de la gestion d'une bdd pour gérer un espace membres.
J'ai implanté l'ensemble des packages utiles et tout est fonctionnel en local sur mon Pc. Par contre, après avoir mis en ligne mon site, je reçoit le message suivant sur l'ensemble de mes pages :

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homez.744/siweb/www/si2web/WEFiles/Server/DB/OEDB.php on line 119

Pour info :
Hébergeur ovh
Bdd Mysql configurée sur mon serveur + dans l'IT du menu gauche base de données
Version open élément 1.41 beta

Merci de votre aide,
Gilles
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Août 2013 à 09:16
Bonjour,

L'erreur se produit sur la ligne avec try-catch, ca n'a rien a voir avec les bases de donnees, elle concerne PHP sur votre serveur.

S'il vous plait creez a la main un fichier "oetest.php" avec le code suivant:

<?php
phpinfo();
?>

et mettez-le en ligne, puis donnez le lien pour l'ouvrir dans le navigateur, pour verifier la configuration.
Aussi, vous pouvez essayer le code de test, dans un autre fichier:

<?php
try
{
echo 'Ok';
} catch(Exception $ex) {;}

s'il ne marche pas, quelque chose ne va pas avec la version php que vous utilisez. Je me souviens que OVH permet de changer la version prise en charge, regardez dans ses manuels/FAQs.

Cordialement
D

[EDIT] j'ai oublie "catch(Exception $ex) {;}" a la fin de code de test

Edité par Dmit OE - 20 Août 2013 à 09:17
Haut de la page
Ekinnoxx allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Août 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ekinnoxx Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Août 2013 à 09:34
Bonjour et merci de votre réponse si rapide :)

Les fichiers sont sur le serveur.

http://si2web.fr/test/oetest2.php
-> Le fichier de test ne fonctionne pas et retourne une erreur similaire

http://si2web.fr/test/oetest.php
-> OK, affiche les infos PHP

Gilles.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Août 2013 à 09:37
Forcement.. Votre PHP est 4.4.9, c'est obsolete et dangereux. On a mis un test pour ca mais j'ai oublie que les erreurs de "syntaxe" ne le laisseront meme pas demarrer. Je dois reflechir comment faire.

Regardez chez votre hebergement comment modifier la version PHP utilise.
Haut de la page
Ekinnoxx allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Août 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ekinnoxx Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Août 2013 à 10:00
Alors,

J'ai ajouté un fichier .htaccess afin de spécifier la version PHP que je souhaitais utiliser

SetEnv PHP_VER 5_4

Cela fonctionne et je suis maintenant en PHP 5.4. Je ne reçois plus le message d'erreur précédent. Cela pourra être utile si un autre cas se propose à vous.


J'ai remis en place les données de ma BDD sur Open Element et tout s'initialise correctement :)

Merci encore pour votre aide si rapide.
Open Element est vraiment un logiciel facile à prendre en main et vous êtes une équipe très à l'écoute de votre communauté, même pour les nouveaux membres comme moi.


Edité par Ekinnoxx - 20 Août 2013 à 10:06
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Août 2013 à 10:40
Merci a vous aussi pour montrer la faille, on va regarder si on peut faire quelque chose pour ce probleme de version
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.066 secondes.