BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Fil d'ariane
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Fil d'ariane

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Fil d'ariane
    Envoyé : 14 Mar 2012 à 18:07

Element-FilAriane1.png

Le Fil d'Ariane permet d'afficher le chemin d'une page dans un menu.
Dans l'exemple précédant, le sous-menu 1-1-1 est contenu dans le sous-menu 1-1 lui même contenu dans le Menu 1


Ajouter un fil d'ariane

Element-FilAriane2.png

  • Glisser/déposer l'élément depuis le menu des éléments sur votre page (n'importe où).
  • La configuration principale s'ouvre automatiquement.


Attention : Cet élément (1) doit être placé uniquement dans un calque contenant un menu (2).
Le menu de référence peut être un "menu pop-up" ou un "menu accordéon".
L'élément ne sera pas affiché directement dans la calque, mais dans chaque page dépendant de ce calque.
Le menu doit contenir un lien vers les pages dépendant du calque. 

Element-FilAriane3.png

Configuration

Configuration principale

Element-FilAriane4.png
Sélectionner le menu de référence.

Autres propriétés

  • Première image : Il est possible d'ajouter une image qui s'affichera devant la chaîne de lien.
  • Lien de la première image : Lien qui s'appliquera sur la première image
  • Séparateur : Image du séparateur
Haut de la page
Bergeal allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 28 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bergeal Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Mar 2012 à 11:52
Bonjour
pourrait on avoir pour le fil d'ariane en automatique:
vous etes ici : menu1.menu.2 menu 3 ...
menu etant la page
ce fil pourrait il etre depuis la page d'accueil et non pas à la derniere page

merci
Proverbe suedois: Si tu es malade va voir un medecin, s'il ne peut rien pour toi habite une maison en bois.
Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Mar 2012 à 11:56
Bonjour,
C'est déjà le cas.
C'est pour ca que le fil d'ariane doit être sur un calque et être associé avec un menu (le menu permet de connaitre la hiérarchie des pages)
Haut de la page
Bergeal allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 28 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bergeal Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Mar 2012 à 12:50
bonjour

ok
je vais reessayer car j'ai du faire une mauvaise manip car sur le fil j' n'ai que  la derniere page d'affichée
Proverbe suedois: Si tu es malade va voir un medecin, s'il ne peut rien pour toi habite une maison en bois.
Haut de la page
fane allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2015
Pays: france
Status: Inactif
Points: 219
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer fane Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Mai 2016 à 15:40
Bonjour à tous, je deterrre un peu ce sujet :
j'ai mon fil d'ariane qui est créer, fonctionnel, mais celui ci affiche la hiérarchie que JE lui impose.... normal mais peux t on afficher plutôt "l'historique " des pages visitées ?
Dans le sens ou la page indiquée dans le fil n'est pas forcément celle visitée juste avant..

Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Mai 2016 à 17:29
Un fil d'Ariane n'est pas un historique, rien à voir et ce n'est même pas souhaitable, au risque de perdre les utilisateurs

En plus, c'est redondant avec les fonctions du navigateur !!
Haut de la page
fane allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2015
Pays: france
Status: Inactif
Points: 219
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer fane Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2017 à 13:55
hello a tous,
est ce que l'on a la possibilité d'exporter une architecture d'un site ?
le but est d'avoir un listing des pages, afin de refaire mon fil d’Ariane qui déraille ;-)
merci

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2017 à 14:11
La structure du site est presente d'une certain facon dans sitemap.xml, vous pouvez l'ouvrir dans un navigateur ou un editeur texte pour voir si ca vous convient.
Haut de la page
fane allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2015
Pays: france
Status: Inactif
Points: 219
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer fane Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2017 à 14:27
Impeccable,
après un simple "copier" dans sitemap, puis coller sous excel, un petit coup de filtre sur les <loc> et après remplacement des <loc> et autres par du texte vide, j'ai toutes les pages en lien direct qui va me permettre de faire une belle hiérarchie pour mon fil d'ariane.
Merci Dmit ------
a+ et bonne journée

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.