BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - sites créé avec senswhite
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

sites créé avec senswhite

 Répondre Répondre
Auteur
Message
guyavignon84 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 20 Oct 2021
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer guyavignon84 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: sites créé avec senswhite
    Envoyé : 20 Oct 2021 à 19:27
Bonsoir,
Voilà longtemps que je cherche à remplacer FrontPage pour supprimer mon 2ème PC sous XP et je suis tombé récemment sur les templates Openelements et par rapport à d'autres solutions cela m'a semblé très intéressant en particulier Senswhite.

Comme j'ai peu de connaissances en informatique, j'ai d'abord réalisé mon site au plus simple en supprimant ce que je n'arrivais pas trop à maitriser.  http://www.avignonchateaumonclar.com/

Ensuite je me suis attaqué à un autre site de plusieurs pages que j'ai recommencé plusieurs fois  jusqu'au résultat suivant :  http://www.envirotrole.com/

Il y a plusieurs points que je n'ai pas su résoudre sur ce site:

1/ toutes mes pages sur mes anciens sites étaient en extension .html et avec senswhite elles sont en extension htm

Une fois chargée chez mon hébergeur je vais les renommer en rajoutant le "l", mais est ce qu'il y a un moyen plus rapide pour qu'elles soient nommées automatiquement toutes en .html

2/ sur un site de plusieurs pages, la photo du haut apparait seulement sur la page index alors que les autres pages sont bien configurées dans  "fonds éléments dynamique 100%" avec une photo différente ou identique.

3/ sur la page "anticalcaire", peut être est-ce dû au fait qu'il y a beaucoup de textes et photos, il y a un grand espace blanc (au moins 2 écrans de smartphone) et il faut beaucoup défiler vers le bas avant que le 1er  texte apparaisse. Idem sur PC. Est ce qu'il y a un réglage à faire pour que le texte apparaisse instantanément sous les liens du menu?

Merci pour votre aide.

Guy

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Oct 2021 à 04:07
Message posté par guyavignon84 guyavignon84 a écrit:

Bonsoir,
Voilà longtemps que je cherche à remplacer FrontPage pour supprimer mon 2ème PC sous XP et je suis tombé récemment sur les templates Openelements et par rapport à d'autres solutions cela m'a semblé très intéressant en particulier Senswhite.

Comme j'ai peu de connaissances en informatique, j'ai d'abord réalisé mon site au plus simple en supprimant ce que je n'arrivais pas trop à maitriser.  http://www.avignonchateaumonclar.com/

Ensuite je me suis attaqué à un autre site de plusieurs pages que j'ai recommencé plusieurs fois  jusqu'au résultat suivant :  http://www.envirotrole.com/

Il y a plusieurs points que je n'ai pas su résoudre sur ce site:

1/ toutes mes pages sur mes anciens sites étaient en extension .html et avec senswhite elles sont en extension htm

Une fois chargée chez mon hébergeur je vais les renommer en rajoutant le "l", mais est ce qu'il y a un moyen plus rapide pour qu'elles soient nommées automatiquement toutes en .html

Il n'y a pas de raison pour changer htm en html Votre hébergement doit l'afficher même si c'est en htm

Message posté par guyavignon84 guyavignon84 a écrit:

2/ sur un site de plusieurs pages, la photo du haut apparait seulement sur la page index alors que les autres pages sont bien configurées dans  "fonds éléments dynamique 100%" avec une photo différente ou identique.

3/ sur la page "anticalcaire", peut être est-ce dû au fait qu'il y a beaucoup de textes et photos, il y a un grand espace blanc (au moins 2 écrans de smartphone) et il faut beaucoup défiler vers le bas avant que le 1er  texte apparaisse. Idem sur PC. Est ce qu'il y a un réglage à faire pour que le texte apparaisse instantanément sous les liens du menu?

Merci pour votre aide.

Guy


Impossible de voir ce qui cause ça sans avoir le projet en mains.




Edité par Hobby001 - 21 Oct 2021 à 04:08
Haut de la page
guyavignon84 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 20 Oct 2021
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer guyavignon84 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Oct 2021 à 19:26
Bonsoir Hobby001,

"Il n'y a pas de raison pour changer htm en html Votre hébergement doit l'afficher même si c'est en htm"

Oui le site nouveau site s'affiche en htm mais google affiche actuellement dans les résultats de recherche l'ancien site référencé avec les pages en html. Alors quand on clique sur le résultat google, on tombe sur les vielles pages faites avec frontpage. Voila pourquoi je renomme les pages faites avec OE en html.
Bonne soirée.

Guy
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Oct 2021 à 20:31
Si vos anciennes pages en html sont encore disponibles sur votre hébergement il faudrait songer à les en retirer.
Haut de la page
guyavignon84 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 20 Oct 2021
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer guyavignon84 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Oct 2021 à 21:31
Cela pourrait peut être nuire à mon positionnement/référencement dans la mesure où des liens sur le Web, y compris Google, pointent sur mes pages en html. C'est comme si je lançais un nouveau site et que le référencement serait de nouveau à faire avec les pages en htm?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Oct 2021 à 09:49
vous pouvez rajouter un script qui dit de rediriger vos pages html vers htm mais au final, vous n'y pourrez rien, faudra accepter la bascule

Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Oct 2021 à 11:58
@Brolysan
En fait, la bascule est utile le temps que Google se mette à jour, d'autant que Guy est passé au responsive, non ? G ne reconnait-il pas un peu le contenu ?

Sinon, son histoire de fond dynamique qui n'apparaît pas n'est-il pas justement dû à ce changement d'extension ?
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.086 secondes.