BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Perte des liens interne du site en construction
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Perte des liens interne du site en construction

 Répondre Répondre Page  <12
Auteur
Message
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juil 2021 à 13:32
Je demeure persuadé qu'un site d'une telle envergure est trop lourd pour OE.

Si DreamWeaver peut vivre avec c'est une chose mais c'est le genre de site qui correspond au modèle suivant:

Une page index et quelques pages standard dans lesquelles viennent s'afficher du contenu puisé dans une base de données.

La gestion du seul contenu serait bien plus facile.

La méthode de créer une page pour chaque sujet devient trop lourde à maintenir dans un site aussi gros.

Et ça ce n'est ni OE ni DW (que je sache) il s'agit vraiment de CMS






Edité par Hobby001 - 16 Juil 2021 à 13:33
Haut de la page
Mikevar allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 15 Juil 2021
Pays: France
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Mikevar Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juil 2021 à 14:20
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Je demeure persuadé qu'un site d'une telle envergure est trop lourd pour OE.
Si DreamWeaver peut vivre avec c'est une chose mais c'est le genre de site qui correspond au modèle suivant:

Une page index et quelques pages standard dans lesquelles viennent s'afficher du contenu puisé dans une base de données.

La gestion du seul contenu serait bien plus facile.

La méthode de créer une page pour chaque sujet devient trop lourde à maintenir dans un site aussi gros.

Et ça ce n'est ni OE ni DW (que je sache) il s'agit vraiment de CMS

Oui vous avez totalement raison mais d'une part je ne maitrise pas les bases données et le CMS.  D'autre part j'utilise l'hébergement gratuit de mon opérateur Orange qui me limite dans la conception à des outils basiques (Pas de PHP ou ASP par exemple). Comme je disais c'est un site perso au service des internautes, je ne gagne rien avec et donc je veux limiter les frais.

Avec DWMX2004 je ne suis pas limité en page par contre c'est pas le top pour le responsive et l'utilisation est plus lourde que OE.

Pour la maintenance du site, ce n'est pas trop compliqué car mes pages sont statiques et ne nécessitent que très peu de mises à jour comme l'ensemble du site d'ailleurs.

Là je voulais que mon site fasse peau neuve et soit plus adapté aux différents écrans, mais je comprend que ça va être très compliqué. Mais bon , même si c'est un peu rageant d'avoir commencé avec OE et ne pas pouvoir aller plus loin, c'est pas non plus la fin du monde. Smile



Edité par Mikevar - 16 Juil 2021 à 14:21
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juil 2021 à 18:05
Bonsoir, je ne comprends pas très bien, donc vous faites un site de TRES grande ambition et bénévolement?
J'ai moi-même fait un site sur mon village pour le plaisir et la culture et il est toujours non responsive contrairement à mes autres sites plus "commerciaux". Il est destiné à regarder chez soi tranquille mais pas à trouver des infos touristiques.
Il y a un moment où il faut payer le prix de ses prétentions, le net tout gratuit est une utopie.
Le problème n'est ni OE ni DW, vous avez les exigences d'un site professionnel d'envergure et un minimum de compétences poussées (j'ai un mari pour PHP etc.) .
Déjà, ce serait bien de payer un vrai hébergement qui n'est pas si cher. Ensuite peut-être une petite participation de tous les bénéficiaires paierait bien quelques investissements de professionnels.
Enfin, sauf erreur de ma part, OE ne va guère évoluer et restera un logiciel pour site web modeste.



Haut de la page
Mikevar allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 15 Juil 2021
Pays: France
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Mikevar Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2021 à 10:12
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Bonsoir, je ne comprends pas très bien, donc vous faites un site de TRES grande ambition et bénévolement?
J'ai moi-même fait un site sur mon village pour le plaisir et la culture et il est toujours non responsive contrairement à mes autres sites plus "commerciaux". Il est destiné à regarder chez soi tranquille mais pas à trouver des infos touristiques.
Il y a un moment où il faut payer le prix de ses prétentions, le net tout gratuit est une utopie.
Le problème n'est ni OE ni DW, vous avez les exigences d'un site professionnel d'envergure et un minimum de compétences poussées (j'ai un mari pour PHP etc.) .
Déjà, ce serait bien de payer un vrai hébergement qui n'est pas si cher. Ensuite peut-être une petite participation de tous les bénéficiaires paierait bien quelques investissements de professionnels.
Enfin, sauf erreur de ma part, OE ne va guère évoluer et restera un logiciel pour site web modeste


Comme je le disais dans le fils de discussion, le site existe déjà, il est en ligne et fonctionne bien.

Je voulais juste l'améliorer pour le rendre plus sympa. C'est un site statique donc le plus gros travail de contenu est déjà fait. Le reste n'est que de la mise en page, si je peux dire!

Après pour moi c'est un loisir pas un travail. Un peu de pub Adsense paye l'essence pour aller faire des photos ou des randonnées que je mets en ligne et ça me suffit.

Mais bon j'ai bien compris que l'outil pour améliorer le site ne sera pas OE, ce n'est pas grave.

Par contre je trouve dommage d'avoir développer un bon logiciel gratuit comme OE et de se retrouver limité par un simple nombre de page. La seule chose qu'ils devraient faire c'est signaler qu'on ne peut faire que des sites limités à 100 pages Max.


Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2021 à 12:01
J'ai regardé votre site avant de répondre, il est obsolète au point de vue ergonomie et design.
J'ai bien compris que c'était un loisir.
Malheureusement passer du statique au responsive est bien plus exigeant qu'un changement de mise en page.
OE n'est plus mis à jour (le "tout gratuit", vous le vivez, ne paie pas son homme), il reste intéressant pour des sites "normaux" d'amateur et même pour certains professionnels.
A part moi, sans compétences de programmation, qui donne des avis énervants ;-) , il reste Hobby et Brolysan pour aider.
Je vous conseille néanmoins de vous trouver un hébergement digne de ce nom et de créer des sous-domaines ce qui allégera tout et vous permettra de faire les pages les plus d'actualité(s) en responsive, les archives pouvant rester en classique.





Edité par Bridet - 18 Juil 2021 à 11:01
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2021 à 13:31
Message posté par Mikevar Mikevar a écrit:


Par contre je trouve dommage d'avoir développer un bon logiciel gratuit comme OE et de se retrouver limité par un simple nombre de page. La seule chose qu'ils devraient faire c'est signaler qu'on ne peut faire que des sites limités à 100 pages Max.



Nous sommes tous désolés que le logiciel n'évolue plus en lui-même.

Par contre les usagers ont développé et peuvent encore développer leurs propres éléments et les partager ici.  Ce qui représente le côté Open du logiciel et permet un certain niveau d'évolution.

Pour permettre le drag & drop, OE a dû sacrifier ailleurs car cela ajoute de la complexité dans la solution.



Edité par Hobby001 - 17 Juil 2021 à 21:52
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.