BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Hausser la taille limite des fichiers (formulaire)
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Sujet ferméHausser la taille limite des fichiers (formulaire)

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Lien Direct à ce Post Sujet: Hausser la taille limite des fichiers (formulaire)
    Envoyé : 05 Juin 2021 à 23:39
L'élément Documents à importer est affublé d'un limite de 1 Mb pour la taille des fichiers acceptables.

Il existe une façon de faire mais pour augmenter la taille permise des fichiers à transmettre mais ça doit être fait en dehors de openElement.  C'est un peu un béquille ou une sorte de contournement mais ça fonctionne.

À la racine de votre projet (site) sur vote PC se trouve un fichier NomDeLaPageDuFormulaire(var).php

Ouvrez-le avec un éditeur de texte comme notepad++

Vous y trouverez une ligne contenant: $OEConfWEUploadFiles 

<?php
$OESiteUploadDirectory = "Upload";
$OEConfWECheckBox = '{"WE98c3b18aff":{"InputName":"WE98c3b18aff"}}';
$OEConfWEListBox = '{"WE7fb5dc02ff":{"InputName":"WE7fb5dc02ff"}}';
$OEConfWERadioButtonList = '{"WEa276ccfafd":{"InputName":"WEa276ccfafd"}}';
$OEConfWETextBox = '{"WEfd2a89162b":{"InputName":"WEfd2a89162b"}}';
$OEConfWETextArea = '{"WE98dae0cd4d":{"InputName":"WE98dae0cd4d"}}';
$OEConfWEUploadFiles = '{"WE109a02f34c":{"AllowedSize":"1","AllowedTypesExt":".png,.gif,.jpg,.jpeg,.doc,.docx,.xls,.xlsx,.rtf,.txt,.pdf,.odg,.odt,.ods,.odf,.odp,.odb,.zip","InputName":"WE109a02f34c"}}';
$OEConfWESendMail = '{"WE99c0216d88":{"ScriptVersion":210,"ConfSendMail":{"IsUpdated":false,"Type":3,"TypeStr":"SMTP","SpecialType":"","SMTPHost":null,"SMTPPort":25,"SMTPUser":null,"SMTPPassWrd":null,"SMTPSSL":false},"FormLinks":{"ElementsID":{"WE109a02f34c":"WEUploadFiles2"},"ButtonSubmitID":"WE26269610cb","ButtonCancelID":null},"SendMailInfo":{"AdminEmail":{"Items":{"DEFAULT":"reception@denislafrance.net"}},"CopycacheEmail":{"Items":{"DEFAULT":""}},"CopyEmail":{"Items":{"DEFAULT":""}},"ReturnEmail":"lafrancedjb@hotmail.com","ReturnEmailID":null,"Subject":"test","SendReceipt":false,"ReceiptHeader":{"Items":{"DEFAULT":""}},"ReceiptBody":{"Items":{"DEFAULT":""}},"SendReceiptSignature":false,"ReceiptSignature":{"Target":null,"Links":{"Items":{"DEFAULT":""}}},"UserEmailID":null,"ListInputTitle":{"WE109a02f34c":{"Items":{"DEFAULT":""}}}}}}';

La limite est fixée par "AllowedSize":"1" pour 1Mb changez cette limite pour la valeur désirée en Mb puis transférez ce fichier sur votre hébergement sans utiliser openElement.  FileZilla est un bon outil pour ça.

$OEConfWEUploadFiles = '{"WE109a02f34c":{"AllowedSize":"10","AllowedTypesExt":".png,.gif,.jpg,.jpeg,.doc,.docx,.xls,.xlsx,.rtf,.txt,.pdf,.odg,.odt,.ods,.odf,.odp,.odb,.zip","InputName":"WE109a02f34c"}}';


Chaque fois que vous sauvegarderez cette page dans OE et chaque fois que vous publierez votre site, vous devrez recommencer cet exercice puisque openElement va écraser votre changement.

Votre hébergement doit permettre cette taille de fichier et les serveurs de courrier doivent aussi le permettre.


J'ai pu me transférer un fichier de 6 Mb sans accroc cet après-midi après avoir fait cette configuration..



Edité par Hobby001 - 06 Juin 2021 à 04:48
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Juin 2021 à 18:55
bravo, bonne initiative. Attention à ne pas trop "abuser" de la taille des fichiers, vous risquez que tout se bloque via votre hébergeur ou/et votre mail. Ca serait dommage.
Mais sinon, chapeau l'artiste. Clap
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Juin 2021 à 10:55
Bizarre, je ne sais plus comment j'ai fait mais j'avais réussi à mettre 3Mo...


Par contre si je prends un nouvelle élément, effectivement, elle passe à 1Mo. Impossible de me souvenir comment j'avais fait, mais il y a une solution logiciel à mon avis..
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Juin 2021 à 13:02
Message posté par MicroVinc MicroVinc a écrit:

Bizarre, je ne sais plus comment j'ai fait mais j'avais réussi à mettre 3Mo...


Par contre si je prends un nouvelle élément, effectivement, elle passe à 1Mo. Impossible de me souvenir comment j'avais fait, mais il y a une solution logiciel à mon avis..

Si jamais vous retrouvez la solution, n'hésitez pas à nous en faire part.  Ce serait génial si vous aviez la solution pour faire accepter un nouvel élément à l'envoi-mail.


Haut de la page
Zed68 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Juil 2021
Status: Inactif
Points: 26
Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Juil 2021 à 19:06
Wah génial, j'avais posé la question il y a longtemps pour passer à plus de 1 Mo mais personne n'avait de solution. Il y a de fortes chances que ça me serve, encore tout plein de mercis !!
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.066 secondes.