BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Rapports d'erreurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Erreur envoi du formulaire
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Erreur envoi du formulaire

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message inverser le tri
JCM56 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 30 Oct 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer JCM56 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Erreur envoi du formulaire
    Envoyé : 13 Mar 2023 à 15:08
Bonjour,
Effectivement, le fichier n'avait pas été pris en compte sur le serveur.
Avec FileZilla pas de problème. Mes formulaires fonctionnent à nouveau parfaitement.
Encore un grand merci.

Un grand merci également à Cyril12345 pour cette super astuce.

Bravo à tous pour vos compétences et votre disponibilité.

Cordialement et amicalement.

Jean-Claude.
Moins plus vite tu pédales, plus moins vite tu avances.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mar 2023 à 12:34
Utilisez Filezilla pour vous assurer que le fichier sur l'hébergement est bien corrigé
Haut de la page
JCM56 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 30 Oct 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JCM56 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mar 2023 à 10:53
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réponse rapide.
Malheureusement bien qu'ayant appliqué scrupuleusement, j'ai toujours le même message d'erreur qui apparaît lorsque j'envoie mes formulaires.
Cordialement.
Jean-Claude.
Moins plus vite tu pédales, plus moins vite tu avances.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mar 2023 à 18:44
Faites un essai avec cette solution:

Message posté par Cyril12345 Cyril12345 a écrit:

Bonjour mamy-o-laine,

J'ai eu le même problème il y a quelques mois avec un site hébergé chez OVH.

La solution m'a été apportée par "Lecos" (en janvier 2022) sur ce forum (et validée ensuite par Brolysan).
Le principe est le suivant : dans un script PHP certaines informations ne sont présentes qu'à titre d'information pour le lecteur (elles ne sont pas "actives"). Ces informations sont alors encadrées par les symboles /* (au début) et */ (à la fin). Pour désactiver un morceau du script (ici par exemple le morceau du script qui pose problème avec la version PHP 8), il faut donc passer le morceau du script "en commentaire" en l'encadrant par ces mêmes symboles.
Pensez évidemment bien ensuite à republier votre site sur son hébergement avant de vérifier si vos formulaires fonctionnent à nouveau.

Voici son message que je vous suggère de suivre :

Bonne chance à vous ! Smile

Bonjour,

Je me permets de partager une solution mise en place par un ami informaticien pour le même problème sur mon site pro en php 8.
Note : je n'y connais rien en code, je suis juste un utilisateur d'OpenElement, qui fait parfaitement le job pour mon site.

Ouvrir dans Notepad le fichier ServerWESendMail-v210.php qui se trouve dans le répertoire /WEFiles /Server/
Mettre en commentaire le paragraphe commençant par  "// consider magic quotes:" et se terminant par "//remove slashes before apostrophes etc. } }", c'est-à-dire inscrire /* juste avant le début du paragraphe, et */  juste après ; comme ceci :

/*
// consider magic quotes....
// remove slashes before apostrophes etc. } }
*/

A priori ce morceau de code (get_magic_quote_runtime() ?) n'est pas compatible php 8, et n'est pas vraiment indispensable.

Après cette correction, mon formulaire mail fonctionne de nouveau. J'espère ne pas avoir impacté d'autres fonctionnalités (pour l'instant tout semble fonctionner OK).

Bonne journée.


Edité par Hobby001 - 11 Mar 2023 à 18:46
Haut de la page
JCM56 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 30 Oct 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JCM56 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mar 2023 à 17:05
Bonjour,
Ci-dessous, message d'erreur lorsque j'essaie d'envoyer un formulaire (Sendmail).
L'adresse d'une des pages où il y a un formulaire :
https://www.ploemeurcyclo.fr/Qui%20Sommes-nous.htm

Version de mon OS : Windows 10
Version PHP : 8.0 et impossible de revenir à l'ancienne qui était la 7.4.

L'envoi de mail fonctionne mais pas l'envoi de formulaire.

Merci de votre aide.

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail !

Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter l'administrateur du serveur.
{main}
Error :undefined

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function get_magic_quotes_runtime() in /homepages/42/d349952454/htdocs/WEFiles/Server/WESendMail-v210.php:30 Stack trace: #0 {main} thrown in /homepages/42/d349952454/htdocs/WEFiles/Server/WESendMail-v210.php on line 30
Moins plus vite tu pédales, plus moins vite tu avances.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2021 à 12:18
Message posté par OndineSwan OndineSwan a écrit:

Voici le lien direct d'une des pages concernées: http://www.lesnageoiresdondine.fr/Page%20formulaire%20-%20Nageoire%20Nymphea.htm

Pouvez vous nous indiquer la version PHP que vous avez sur votre hébergement?
vous pouvez la trouver sur l'interface admin de votre hébergeur.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Juin 2021 à 23:09
Je viens de créer une page avec formulaire et tout se déroule comme prévu.

J'utilise la version 7.4 de php
Haut de la page
OndineSwan allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 31 Mai 2021
Pays: France
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer OndineSwan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Juin 2021 à 19:07
Voici le lien direct d'une des pages concernées: http://www.lesnageoiresdondine.fr/Page%20formulaire%20-%20Nageoire%20Nymphea.htm
Haut de la page
OndineSwan allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 31 Mai 2021
Pays: France
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer OndineSwan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Juin 2021 à 18:48
Hello!
Alors pour répondre à vos questions: 
  - voici le lien vers mon site web: www.lesnageoiresdondine.fr
  - c'est le 3ème site de que fais avec openelement et jusqu'à présent je n'avais eu aucun souci avec le formulaire, j'ai fais exactement comme les autres fois (bien que l'histoire des deux adresses mail a entrer - destinataire et expéditeur -  restent floue pour moi mais bon) ^^
  - la version php de mon hébergeur: global automatique (je n'ai rien réglé en fait)

Voilà! J'espère que ça vous aidera! ^^
Merci!
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mai 2021 à 23:17
bien sur, voila l'aide.

Blague à part, sans l'accès à votre site web, déjà compliqué.
Puis avez vous bien suivi le tuto proposé pour le paramétrage du formulaire?
vous avez quelle version de php sur votre hébergement?
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.