BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Fond dynamique OK sur PC mais KO sur Android
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Fond dynamique OK sur PC mais KO sur Android

 Répondre Répondre Page  <1234 5>
Auteur
Message
BIgsausage64 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 15 Mai 2021
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer BIgsausage64 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Mai 2021 à 17:08
Hello Hobby001,

J'ai décidé de combiner les 2 techniques :
Fond dynamique sur PC pour avoir l'affichage video sur 100% de l'écran
Responsive HTML5 pour les smartphones

Cela fonctionne bien sur la page d'accueil.

J'ai voulu copier coller ce principe sur une autre page, et là, le comportement est différent. Le Fond dynamique ne fonctionne que s'il n'y a rien sur la page. Dès que j'ajoute un panneau ou autre, le fond dynamique est masqué par cet élément. Même si je demande à ne pas afficher cet élément en mode "Media par défaut" et à l'afficher en mode "Smartphone", cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé de mettre les éléments ajoutés en "arrière plan" pour que le fond dynamique soit en premier plan mais rien n'y fait, le comportement est différent.

Avez-vous une idée ?

J'aime vraiment beaucoup le principe du fond dynamique et j'aimerai vraiment pouvoir l'utiliser (même si c'est pour tuer une mouche :p)

Encore merci pour le temps passé.


Edité par BIgsausage64 - 17 Mai 2021 à 17:09
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Mai 2021 à 17:20
Il faut actualiser la page (F5) dans OE
Haut de la page
BIgsausage64 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 15 Mai 2021
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer BIgsausage64 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Mai 2021 à 17:26
A chaque changement que je fait, je sauvegarde et actualise toutes les pages avant de tester, et lorsque je test, je fais des ctrl+F5 pour être bien sûr que ca refresh vraiment.

Je vais re-tester
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Mai 2021 à 18:19
Cet élément fonctionne bien, les seules fois où ça ne s'affiche pas c'est quand un élément opaque est devant
Haut de la page
BIgsausage64 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 15 Mai 2021
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer BIgsausage64 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Mai 2021 à 18:24
Ok merci, je vais chercher dans cette direction..........

Mais un copier coller devrait reproduire les propriétés d'une page à l'autre non ?
Haut de la page
BIgsausage64 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 15 Mai 2021
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer BIgsausage64 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Mai 2021 à 23:55
Ok super j'ai réussi à obtenir le résultat que je voulais.

Par contre, lorsque je pivote mon smartphone, le lecteur ResponsiveHTML5 affiche du noir, pas de vidéo. Si je reviens en position paysage, la vidéo s'affiche à nouveau, et je vois qu'elle a avancée lorsque j'étais en paysage, juste, ca ne s'affiche pas à l'écran ! J'ai déjà vu une de mes videos fonctionner en mode paysage mais je n'arrive plus à le reproduire :(

Enfin, j'ai beau désactiver les contrôles dans l'interface de config du lecteur, ces derniers apparaissent !

Une idée de ce que je dois vérifier pour résoudre ces 2 soucis ?

Merci d'avance.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2021 à 00:14
Il vous faut contrôler la taille de la vidéo.  Si elle est trop grande en mode paysage elle roule mais sous votre écran
Haut de la page
BIgsausage64 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 15 Mai 2021
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer BIgsausage64 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2021 à 08:58
Je m'y perds avec tous ces éléments de taille et de redimensionnement.

J'ai réduit mes vidéos, pour l'instant c'est du 1280x720
La page contenant mon panneau d'élément est en redimensionnement auto
Le panneau élément contenant le Player HTML est en redimensionnement auto
Le Player HTML5 Responsive est en redimensionnement auto

Sur quel paramètre dois-je agir ?

Merci d'avance !!


Edité par BIgsausage64 - 18 Mai 2021 à 09:31
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2021 à 12:40
Ne sachant ni ne voyant ce que vous avez fait, impossible de deviner comme ça.


Haut de la page
BIgsausage64 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 15 Mai 2021
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer BIgsausage64 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2021 à 14:24
Vous devriez pouvoir voir a l'adresse suivante :
http://test.atlas-conseil.com

Tout fonctionne à peu près comme je le souhaite sur cette version : sauf le mode paysage du HTML5 et les contrôles du lecteur.

Je vais essayer de voir les sources de la page que vous avez publié pour moi : j'ai testé et les controles du lecteur n'apparaissent pas et le mode paysage est pris en compte (même si un scroll est nécessaire, j'aurai aimé m'en passer)
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234 5>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.