BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - lien Google Analytics a quoi ca sert ?
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

lien Google Analytics a quoi ca sert ?

 Répondre Répondre
Auteur
Message
adtrebbis allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 08 Juil 2015
Pays: fr
Status: Inactif
Points: 51
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer adtrebbis Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: lien Google Analytics a quoi ca sert ?
    Envoyé : 28 Avr 2021 à 12:49
Bonjour à tous
Mis à part payer pour être référencé sur Google a quoi sert le lien Google Analytics ?
Actuellement que je prenne DuckDuckGo Bing Qwant Lilo Yahoo sur tous les critères de recherches qui m'intéresses je suis dans les trois premiers !
Mais complètement inexistant avec Google. Là je pense qu'il y a un problème ?
De 2007 a 2015 même sur google j'étais dans les trois premiers et j'ai vu mon site dégringoler en 2016 2017 uniquement sur google! Je dois avouer que je n'ai jamais accepter de payer la moindre campagne publicitaire à google. Alors je comprend que cela ne devait pas tellement plaire à google que juste après ces trois quatre annonces voilerie-Lem et sans doute bien d'autres dans d'autres domaine étaient toujours en tête ....
Apres 2017 je suis parti me changer les idées et mon site a été fermé tout ce temps là. Maintenant je reviens et j'ai réécrit mon site certes, à la va vite mais au moins les fonctionnalités principales sont là.
Alors je me pose la question sommes nous obliger de payer pour être référencé sur google même en cinquième ou sixième page ...???
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Avr 2021 à 12:59
Google exige que votre site soit responsive et bien conçu ergonomiquement sinon vous y perdez des plumes

Le lien Google analytics vous sert à obtenir des analyses de votre site et certains diagnostiques


Par contre, l''indexation par Google vous fait connaître par ce dernier.




Edité par Hobby001 - 28 Avr 2021 à 13:00
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Avr 2021 à 18:36
Bonsoir,

A part Yahoo (qui a foiré puisqu'il était un des premiers navigateurs réputés alors que G n'existait pas), je ne connais pas les autres et je crois que je ne suis pas la seule, je ne les utilise jamais. C'est dommage mais c'est comme ça.

Si vous voulez faire du business votre site DOIT être fluide percutant et RESPONSIVE et le vôtre est impraticable petit ou grand écran.
Il ne faut pas (forcément) payer Google pour être référencé, il faut qu'il soit actuel.

Pour ce que j'ai le courage de lire, votre site est une encyclopédie, je pense que si je voulais acheter des voiles, je saurais grosso modo ce que je cherche et puis éventuellement je voudrais tous les détails croustillants techniques et idéalement les prix. En tout cas, c'est comme ça que je cherche le produit qui m'intéresse dans ma profession (ou mes loisirs).

Je comprends que vous ayez fait au plus vite mais votre rapidité est contre productive.

Si vous voulez avoir une chance que des clients vous trouvent via internet, écoutez ce qu'on vous conseille. On est bénévoles, on n'y gagne pas un rond même Brolysan qui nous a donné les meilleurs et toujours pas démodés template responsive.
Une fois la base bien établie, il vous sera facile de la modifier à votre gré.

Courage.




Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.