BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Formulaires
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Formulaires

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
adtrebbis allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 08 Juil 2015
Pays: fr
Status: Inactif
Points: 51
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer adtrebbis Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Formulaires
    Envoyé : 26 Avr 2021 à 16:03

Bonjour
Comment sans tout récrire mes formulaires pourrais-je sauvegarder des donnés clients afin qu'ils n'aient pas a rentrer plusieurs fois leur nom adresse type de bateau d'un formulaire à l'autre ?
Dans le paramétrage d'envoi d'e-mail je ne vois pas d'option pour intégrer une donnée externe ?
site WWW.voilerie-lem.com/devis_gse.htm
     WWW.voilerie-lem.com/devis_genois.htm etc

Je souhaitais déjà voir comment j'allais faire pour n'entrer le script de choix du bateau qu'une seule fois pour tous les formulaires car il y a plus de 2000 bateaux. Répétée 5 à 6 fois cela commence a faire beaucoup.
Adtreb 1 2 3 bis
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Avr 2021 à 17:17
Il faudrait être plus précis.

Que désirez-vous:

Étape 1, qui, quoi
Étape 2, qui, quoi
Étape 3, qui, quoi


Décrivez le processus
Haut de la page
adtrebbis allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 08 Juil 2015
Pays: fr
Status: Inactif
Points: 51
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer adtrebbis Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Avr 2021 à 15:50
je souhaiterai pouvoir, d'un formulaire a l'autre, récupérer les données comme le modèle du bateau choisi sur une liste déroulante de plus de 2000 choix de même pour la partie renseignements personnels: nom, Adresse, tel, ext.....
je trouve ridicule de faire remplir 5 fois ces renseignements si le client a besoin de cinq devis différents
Haut de la page
adtrebbis allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 08 Juil 2015
Pays: fr
Status: Inactif
Points: 51
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer adtrebbis Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Avr 2021 à 15:56
autrement dit tous ce qui aurait déjà été informé dans une demande se trouverait automatiquement renseignée sur une nouvelle demande. cela sans conserver ces renseignements après fermeture du site par le client
Haut de la page
adtrebbis allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 08 Juil 2015
Pays: fr
Status: Inactif
Points: 51
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer adtrebbis Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Avr 2021 à 16:08
Concernant la liste déroulante "modèle du bateau" je me demandais si je ne pouvais pas créer un calque et placer cette liste déroulante dessus.
Le script ne serait alors stocké qu'une fois et appeler sur les différentes demandes de devis.
Haut de la page
adtrebbis allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 08 Juil 2015
Pays: fr
Status: Inactif
Points: 51
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer adtrebbis Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Avr 2021 à 16:20
Concernant la liste déroulante "modèle du bateau" je me demandais si je ne pouvais pas créer un calque et placer cette liste déroulante dessus.
Le script ne serait alors stocké qu'une fois et appeler sur les différentes demandes de devis. Mais il y a peut être une solution plus elegante
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Avr 2021 à 17:01
Quel est votre niveau de confort en javascript, jQuery et/ou php ?




Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Avr 2021 à 19:52
Pas de réponse, je soupçonne que ce n'est pas votre force.

Je peux vous aider mais si c'est trop gros, ce ne sera pas gratuit.

Haut de la page
adtrebbis allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 08 Juil 2015
Pays: fr
Status: Inactif
Points: 51
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer adtrebbis Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Avr 2021 à 16:00
Pardon je n'avais pas vu vos deux dernière intervenions
JQuery je ne connais pas javascript je me débrouille php de même
en fait je suis un ancien informaticien le principe de la programmation je connais mais depuis que j'ai quitté la profession beaucoup de chose ont évoluées et d'autre évaporées mais cela revient en se mettant dans le bain j'ai commencé avec l'assembleur le Gap le Cobol le C et en dernier le C++ mes premiers sites je les ai développé sous windows et j'ai découvert le PHP et le Java script ainsi
Alors je pense a plusieurs solutions dont celle qui me semble la plus simple de refaire carrément une liste déroulante avec possibilité de taper le non du bateau et au fur et à mesure afficher un nom trouvé dans une base de donnée.
lorsqu'il y a concordance on valide
Pour la première question je voulais savoir s'il n'y avait pas une astuce dans OE pour mémoriser momentanément des données sans passer par les cookies.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Avr 2021 à 17:10
Ça n'a rien à voir avec openElement qui se présente comme un éditeur HTML.

Je crois qu'il faut en passer par les cookies, c'est une partie de leur but.  Il vous faudra juste l'expliquer aux clients et obtenir leur autorisation.

Pour vous aider, voici comment intercepter certaines valeurs

//Texte simple ligne

alert($("#WEcbad572bfa").text()); // Retourne le texte du bloc de texte

//Texte multi-lignes

alert($("#WE4e10b25a6d").text()); // Retourne le texte du bloc de texte

//Case à cocher

alert($("#WE0a6e5a1a60 input").val()); // Retourne le contenu de la case valeur Valeur 

alert($("#WE0a6e5a1a60 input").prop("checked")); // Retourne la valeur de la case à cocher: true == cochée false != cochée

//Liste déroulante

alert($("#WEce9f65265b :selected").text()); // Retourne le texte de la sélection affiché dans la liste 

alert($("#WEce9f65265b :selected").val()); // Retourne la valeur de la sélection affiché dans la liste 

//Case d'options

alert($("#WEc013b8a1cc :checked").val()); // Retourne la valeur de la case d'options sélectionnée

//Champ de saisie de texte simple ligne
alert($("#WEa3a9ed8949 input").val()); // Retourne le contenu d'un champ de saisie de texte simple lignes

//Champ de saisie de texte multi-lignes

alert($("#WE4a03fa9c31 textarea").val()); // Retourne le contenu d'un champ de saisie de texte multi lignes





Edité par Hobby001 - 28 Avr 2021 à 17:11
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.