BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Ouvrir un lien dans Microsoft Edge
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Ouvrir un lien dans Microsoft Edge

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
charlebel allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 17 Mar 2021
Status: Inactif
Points: 11
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer charlebel Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Ouvrir un lien dans Microsoft Edge
    Envoyé : 17 Mar 2021 à 21:24
Bonjour,
j'ai créé un site "intranet" à usage interne de mon service avec OpenElement. j'ai utilisé ce logiciel car je ne suis pas un professionnel et le codage n'est pas mon fort.
ce site fonctionnait bien avec une compatibilité avec le navigateur internet explorer 11.
j'ai pu créer des liens cliquables pouvant ouvrir des répertoires logés sur un serveur distant en passant par le menu: créer/ ouvrant une fenêtre de configuration du lien/ ensuite choisir l'adresse " local"/ et en rentrant le chemin ( exemple:\\nas\Donnees\Rep_commun\dossier)
Ce lien cliquable ouvrait bien le répertoire souhaité dans une nouvelle fenêtre.
Effectivement et depuis le début, j'ai remarqué que ceci n'était compatible qu'avec IE11 et ça ne fonctionnait pas ni avec google chrome ni avec firefox.
Depuis W10 et l'abandon de IE11, et avec le navigateur EDGE et maintenant le nouveau Microsoft Edge basé sur Chromium je n'arrive plus à trouver une solution pour pouvoir continuer à faire fonctionner ce type de lien ouvrant des dossiers ( répertoire).
A savoir, les liens pour ouvrir un "fichier" sur le même serveur fonctionne parfaitement et avec tout type de navigateur.
Avez-vous une solution à me proposer?
Merci


Edité par charlebel - 17 Mar 2021 à 21:27
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Actif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Mar 2021 à 22:22
Il semble qu'il n'y ait d'autre solution que de procéder par un service WEB ou FTP
Haut de la page
charlebel allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 17 Mar 2021
Status: Inactif
Points: 11
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer charlebel Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Mar 2021 à 22:41
oui, surement mais l'idée de ce site intranet est de présenter une interface accessible par tous les postes informatiques aus différents services et outils du travail avec des liens vers des fichiers d'informations et des protocoles de fonctionnement.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Actif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2021 à 00:48
À ce moment utilisez une solution hybride entre un serveur de fichiers standard et un serveur WEB selon le niveau de sécurité et les restrictions requises.
Haut de la page
charlebel allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 17 Mar 2021
Status: Inactif
Points: 11
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer charlebel Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2021 à 11:16
Alors si je comprends, nous n'avons pas la possibilité de rendre un site, créé avec OpenElement, compatible avec les différents navigateurs?
Ma demande d'aide concerne simplement de trouver un moyen d'accéder au site avec une compatibilité fonctionnelle pour tout navigateur et non de modifier complètement la méthode d'organisation.
merci pour vos propositions.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Actif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2021 à 12:37
là, vous blâmez openElement pour un geste que les navigateurs refusent de faire.

Votre question relève de l'accès au nas à l'aide d'un navigateur pas d'openElement.

Et-ce que la procédure suivante fonctionne directement de votre navigateur?


Sinon, vérifiez dans la documentation de votre nas pour voir quelle solution est supportée.
Haut de la page
charlebel allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 17 Mar 2021
Status: Inactif
Points: 11
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer charlebel Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2021 à 15:25
Je ne blâme personne et surtout pas openElement qui m'a bien rendu service.
Ce que je voulais savoir est si ce logiciel pourrait faire fonctionner, ce qu'il marchait parfaitement bien avec Internet Explorer 11, avec d'autre navigateur basé sur "chromium".
Avec IE 11, lorsqu'un lien pointait sur un chemin d'un répertoire distant(exemple:\\nas\Donnees\Rep_commun\repertoire_blabla) , ce fameux "repertoire_blabla" s'ouvrait comme si j'utilisait "Windows Explorer", c'était simple et merveilleux.
c'est peut-être possible ou pas, et pour cette raison qur je demande de l'aide sur le forum.
Je sais qu'au démarrage j'avais eu des problèmes de compatibilité d'affichage avec le même IE 11 ( versus IE 8) et à force de chercher j'ai trouvé quelqu'un qui proposait une solution que j'ai appliquée et ça ma bien aidé.

j'en profite pour la poster ça pourrait aider:

OpenElement :
Problème affichage IE11 :
Code :
J'ai trouvé la solution.

Je la donne si cela peut aider quelqu'un de la communauté.

Dans mon calque, j'ai ajouté un bloc de code HTML en StartDocument avec ces lignes :

<!DOCTYPE HTML>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="ltr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=11" />
</head>


Probablement une astuce pour mon actuel problème?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Actif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2021 à 18:32
Si ça a déjà fonctionné avec openElement 1.57 r9, openElement n'as pas changé depuis mais tous les navigateurs ont changé.

Si vous mettez \\nas\Donnees\Rep_commun\repertoire_blabla directement dans un navigateur, est-ce que ça fonctionne?

J'ai un dossier partagé sur l'un des PC Windows 10 chez moi, si j'utilise \\DESKTOP-JP3OVSS\Photos d'un autre PC, je peux ouvrir le dossier distant dans une fenêtre de Chrome, Firefox ou Edge

Donc , si j'ai bien compris, c'est la nomenclature \\DESKTOP-JP3OVSS\Photos que vous n'arrivez pas à entrer dans une élément de OE.  Ai-je bien compris?




Edité par Hobby001 - 18 Mar 2021 à 18:32
Haut de la page
charlebel allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 17 Mar 2021
Status: Inactif
Points: 11
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer charlebel Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2021 à 19:50
Effectivement, vous avez raison, openElement n'a pas changé mais depuis le début mon site n'a fonctionné correctement qu'avec IE 11 et les autres navigateurs n'arrivaient pas à ouvrir les liens vers les répertoires distants.
J'avais contourné cet inconvénient en obligeant le site à s'ouvrir qu'avec IE 11 exclusivement.
Maintenant que IE 11 a disparu et les nouveaux navigateurs sont quasiment tous sur le moteur Chromium, je me retrouve " coincé".
pour revenir à votre remarque, oui je suis d'accord avec votre analyse pour dire que effectivement c'est la nomenclature \\DESKTOP-JP3OVSS\Photos configurée dans un lien ou élément OE ne s'exécute pas sur le site à travers une fenêtre Chrome, Firefox ou le nouveau Microsoft Edge.
J'aimerais bien refaire une simulation demain à mon travail et de rentrer directement la nomenclature \\DESKTOP-JP3OVSS\Photos dans une fenêtre chrome, versus la même commande à travers un élément OE et voir ce que ça donnera
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Actif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2021 à 20:34
J'ai créé une page html avec notepad++

J'y ai mis le contenu suivant:

<!DOCTYPE html>
<html>
<body>
<head>
<script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/3.5.1/jquery.min.js"></script>
</head>
<script type="text/javascript" >
$(document).ready(function() {window.open('//DESKTOP-JP3OVSS/Photos');});
</script>
</body>
</html>

J'ai dû accepter les pop-up pour que ça fonctionne mais ça ne passe pas avec openElement


Par contre, un lien dans openElement peut ouvrir la page que j'ai créé avec notepad++


Edité par Hobby001 - 18 Mar 2021 à 20:48
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.