BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Menu sticky
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Menu sticky

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
disbras allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Août 2020
Pays: France
Status: Inactif
Points: 37
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer disbras Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Menu sticky
    Envoyé : 06 Oct 2020 à 17:38
Bonjour,

J'essaie actuellement de rendre le menu de mon site sticky, en utilisant donc le fameux position : sticky;
Seulement, celui-ci ne marche par, alors même que mon élément est dans un panneau d'éléments.


Voici le lien de mon site (version projet), pouvez-vous m'aider s'il vous plait à rendre ce fameux menu sticky s'il vous plait ?

Aussi, j'aurais aimé savoir comment avoir cet effect : https://robkendal.co.uk/blog/2020-04-02-funky-text-backgrounds-with-background-clip-css
J'ai effectué des tests dans un autre fichier, mais ne suis pas parvenu à obtenir le résultat escompté.

Merci beaucoup !!
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2020 à 18:50
Je suis en train de préparer une vidéo sur le sujet, je crois pouvoir le publier cette semaine


Haut de la page
disbras allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Août 2020
Pays: France
Status: Inactif
Points: 37
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer disbras Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2020 à 19:22
Bonsoir, le site que j'ai joint était pour un autre effet, celui de texte derrière un texte transparent, j'ai demandé de l'aide pour deux choses en même temps, désolé de ne pas avoir été clair 😅

Alors dans mon site, donc le lien vers le fichier rar, j'aimerais que mon menu stick en haut de l'ecran, une fois qu'on a suffisamment descendu.

Concernant l'autre lien, je me demandais simplement comment obtenir le même effet, n'ayant pas réussi à obtenir un effet analogue.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2020 à 20:21
Vous devez travailler au niveau du bloc de texte, lui donner une image de fond puis utiliser le code css suivant:

/* ID du bloc de texte et sous-élément avec la classe ContentBox*/
#WE35e5d44726 .ContentBox {
background-image: url("/Files/Image/couleurs.jpg"); /* Image qui teintera le texte */
-webkit-background-clip: text;
background-clip: text;
color: transparent;  /* Si vous n'avez pas mis la couleur par défaut, ajoutez !important*/
}

Notez que ça n'apparaîtra pas dans la fenêtre de travail d'OpenElement mais ça fonctionnera très bien dans votre navigateur


Edité par Hobby001 - 06 Oct 2020 à 20:26
Haut de la page
disbras allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Août 2020
Pays: France
Status: Inactif
Points: 37
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer disbras Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2020 à 20:27
MMerci beaucoup je vais essayer ca ! Et concernant mon menu sticky avez-vous une idée ?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2020 à 20:32
Oui mais je vais faire un tuto vidéo cette semaine là dessus.

Dans votre cas spécifique, faites un back-up de votre projet et envoyez-moi le fichier zip, pas rar.
Haut de la page
disbras allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Août 2020
Pays: France
Status: Inactif
Points: 37
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer disbras Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2020 à 07:20
Bonjour, voici le fichier au format zip, espérant que vous pourrez m'aider pour ce menu sticky !! :)
J'ai aussi essayé d'implementer votre code, cependant je n'arrive pas à le faire marcher, pouvez-vous regarder au passage s'il vous plait ?
Quelle est votre chaine youtube pour que je puisse y faire un petit tour ?


Edité par disbras - 07 Oct 2020 à 07:47
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2020 à 11:53
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2020 à 12:30
Pour votre texte, il faut respecter le code fourni.

Dans un bloc de code CSS, quand on utilise l'ID d'un élément au lieu d'un nom de classe CSS, il faut précéder cet ID du symbole dièse # .
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2020 à 12:46
En ce qui a trait à sticky, il va falloir que j'étudie son comportement dans OE.  Présentement, je suis sur autres choses.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.