BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - OE et les mobiles haute définition
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

OE et les mobiles haute définition

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
APAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 29 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 48
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer APAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: OE et les mobiles haute définition
    Envoyé : 20 Sep 2020 à 18:48
Bonjour,
J'utilise toujours OE avec plaisir (depuis 2015). J'espère que le projet est toujours actif !
Deux questions :
Y at'il de nouvelles versions en projet après la 1.57R9 ?
Pour la consultation sur les écrans mobiles récents a forte définition 2220x1080px (par ex), mes sites "responsive" n'apairessent lisibles qu'en mode paysage. Verticalement tout est trop petit, il faut zoomer pour bien voir. Il faudrait, pour les polices de caractères, l'option d'unité de taille "vmax" qui n'existe pas sur OE (entrée manuelle refusée). Avec "vh" si je régle pour une bonne lisibilité en mode portrait, c'est le mode paysage qui devient trop petit. Existe t'il une solution ?
merci
A PASQUIER
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Sep 2020 à 12:47
Message posté par APAS APAS a écrit:

Bonjour,
J'utilise toujours OE avec plaisir (depuis 2015). J'espère que le projet est toujours actif !
Deux questions :
Y at'il de nouvelles versions en projet après la 1.57R9 ?

Malheureusement non

Message posté par APAS APAS a écrit:

Bonjour,
Pour la consultation sur les écrans mobiles récents a forte définition 2220x1080px (par ex), mes sites "responsive" n'apairessent lisibles qu'en mode paysage. Verticalement tout est trop petit, il faut zoomer pour bien voir. Il faudrait, pour les polices de caractères, l'option d'unité de taille "vmax" qui n'existe pas sur OE (entrée manuelle refusée). Avec "vh" si je régle pour une bonne lisibilité en mode portrait, c'est le mode paysage qui devient trop petit. Existe t'il une solution ?
merci

Donnez un lien vers un de ces sites

Haut de la page
APAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 29 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 48
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer APAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Sep 2020 à 16:45
Voilà un lien :
http://paroisses.grandchamp.free.fr/index.htm

Notez que la page ci-dessous s'affiche très bien dans le sens portait et paysage : même taille de caractères sur mon Samsung A7 2018, mais avec Firefox seulement (pas avec Chrome). Sur les PC tout est pafait.
http://paroisses.grandchamp.free.fr/Services-Mouvements.htm

PS/ Désolé d'apprendre que vous arrêtez. Mon fils me dit de refaire le site avec "bootstrap" ; mais il n'a pas 65 ans passés. Big smile Ah les jeunes...

Bonne journée.





A PASQUIER
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Sep 2020 à 18:23
Il existe avec OE la notion de Media Editions qui permet d'ajuster la taille les éléments selon l'écran, avez-vous regardé de ce côté?
Haut de la page
APAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 29 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 48
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer APAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Sep 2020 à 12:12
Oui, c'est comme ça que mes éléments s'ajustent bien en fonction de la taille de la fenêtre sur un PC, mais sur un écran de mobile dont les pixels sont physiquement beaucoup plus petits que sur un PC j'ai un problème... Sur mon PC 1080px s'étalent sur 21cm, mais 1080px ça fait seulement 6,8cm sur mon mobile. Si je défini de gros caractères pour l'écran du mobile avec "Media Editions", sur un PC de 1080px de large c'est beaucoup trop gros.

Ca marche bien avec l'unité vh au lieu de px mais si le mobile est mis en paysage, la hauteur du viewport devient forcément petite et le tout se ratatine d'où j'aurais aimer l'unité vmax.

Et aussi, c'est curieux, avec Firefox certaines pages sont très lisibles dans tous les sens, mais avec chrome c'est illisible (tout petit).
Ici par ex : http://paroisses.grandchamp.free.fr/Services-Mouvements.htm
Firefox ajuste bien, pas chrome ...

Pas très grave tout ça, l'utilisateur peut toujours zoomer s'il n'y a pas de solution avec OE. Mais peut être que j'ignore des façons d'utiliser "Media Edition" ?

Bonne journée.
A PASQUIER
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Sep 2020 à 22:33
Ajoutez ce code dans un bloc de code html en position Header

<meta name="viewport" content="user-scalable=no, width=device-width, initial-scale=1, maximum-scale=1">
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Sep 2020 à 10:53
Bonjour Apas,
voici ce que donne votre page d'accueil (pas très attractive) sur un écran 27", toutes vos pages sont alignées à gauche même si "responsive", il faut sans doute un peu revoir ça aussi ...
Haut de la page
APAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 29 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 48
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer APAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Sep 2020 à 10:17
Merci beaucoup, je vais faire ça.
A PASQUIER
Haut de la page
APAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 29 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 48
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer APAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Sep 2020 à 11:10
Fait,
J'ai mis le code (que je vais tâcher de comprendre) dans le calque pour l'avoir sur toutes les pages. C'est tout à fait ce que je cherchais. Merci. Il faut juste que je retravaille un peu mes pages pour que ça tienne sur l'écran de mon mobile (en mode vertical ça déborde... un peu...), parfait en horizontal.
(mobile Samsung A7 2018 2220x1080px)
A PASQUIER
Haut de la page
APAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 29 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 48
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer APAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Sep 2020 à 09:47
Maintenant que j'ai compris intégré et adapté le code Hobby001 je reviens sur votre message.
Un 27" c'est grand... le site est plutôt consulté sur mobiles.
Pas très attractif vous dites:
s'agit-il de la photo de fond, de l'aligment à gauche ou de la disposition générale ?  du sujet ?Evil Smile. Ou juste sur un 27"?
Merci en tout cas d'avoir exprimé votre avis. Smile
A PASQUIER
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.