BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Centrer un panneau d'élément
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Centrer un panneau d'élément

 Répondre Répondre Page  <1 23456 9>
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mai 2020 à 10:15
Message posté par Sebastian Sebastian a écrit:

Je commence à penser qu'il est impossible d'afficher correctement une photo en arrière plan sur différents type de médias...

Il vaut peut être mieux que j'opte pour un fond standard (paysage) qui pourrait être rogné aussi bien en hauteur qu'en largeur ...


Une photo a des dimensions, il est certain qu'en fond de plan elle se rognera suivant le support et c'est logique, entre un petit portable vertical et un grand écran horizontal, forcément ça ne peut pas donner le même cadrage.
Votre photo est très bien, que va-t-il se passer si une tête est rognée dans un certain format, on va vous en vouloir ?
Haut de la page
Sebastian allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 25 Sep 2016
Pays: france
Status: Inactif
Points: 64
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sebastian Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mai 2020 à 18:37
Non personne ne m'en voudra je pense

Esthétiquement c'est pas super...

En fait, je préfère qu'il y ait des blancs sur les côtés, mais que l'image soit entière. J'ai beau modifier les paramètres, j'ai l'impression que OE n'en fait qu'à sa tête

Les paramètres de base ne permettent pas de faire ce que je veux je pense, il faudrait passer par du code CSS, mais c'est le niveau au dessus et je n'ai pas trop le temps et l'envie de m'y mettre...
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Actif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mai 2020 à 22:08
Les images sont affichées par du CSS.  Elles ne doivent pas être déformées (étirées) par conséquent, elles sont tronquées.

Ce n'est pas le fait d'openElement
Haut de la page
Sebastian allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 25 Sep 2016
Pays: france
Status: Inactif
Points: 64
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sebastian Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mai 2020 à 07:25
D'accord, mais je ne voulais pas qu'elles soient étirées, mais qu'elle s'affiche toujours à 100% de sa hauteur et 100% de sa largeur et qu'elles se redimentionnent en conservant les proportions.

Edité par Sebastian - 15 Mai 2020 à 07:26
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mai 2020 à 09:07
Message posté par Sebastian Sebastian a écrit:

D'accord, mais je ne voulais pas qu'elles soient étirées, mais qu'elle s'affiche toujours à 100% de sa hauteur et 100% de sa largeur et qu'elles se redimentionnent en conservant les proportions.

Alors, il faut mettre une image dans un panneau d'élément et non en fond.
Haut de la page
Sebastian allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 25 Sep 2016
Pays: france
Status: Inactif
Points: 64
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sebastian Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mai 2020 à 20:07
Impossible de modifier l'image en fond

Le seul moyen c'est en modifiant l'image dans "fond écran dynamique"...

Je n'arrive à rien faire, merci beaucoup pour votre aide mais autant le glisser-déposer de base est abordable (en absolute) autant dès qu'on rentre dans du code trop complexe je décroche ...

Je n'arrive à modifier aucun texte d'un template à part les boutons ! Les textes qui sont dans les blocs de code CSS ne sont pas modifiables ...
Je me laisse le week end et si je n'arrive toujours à rien, je fais un blog bidon !
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Actif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mai 2020 à 20:10
Donnez un point précis.  Quel modèle?  Quel bloc de texte?  On parlera alors de la même chose.  Il sera plus simple de vous expliquer.


Haut de la page
Sebastian allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 25 Sep 2016
Pays: france
Status: Inactif
Points: 64
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sebastian Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mai 2020 à 22:11
J'ai changer de stratégies pour le moment, je m'occuperai du fond d'écran plus tard, je pourrai toujours bidouiller avec photoshop pour modifier la taille de la photo.

J'ai vu que les textes étaient en bas de la page d'accueil ...
Evidemment c'est beaucoup plus facile à modifier.

Le problème c'est vraiment le passage sur mobile, les propriétés ne sont pas respectées !

Par exemple : le panneau slider n'est plus centré.

Et le fond d'écran prend beaucoup trop de place sur un mobile (à mon goût).

Dans média édition, je choisis "Smartphone/portrait" et je ne comprends pas pourquoi le centrage n'est pas pris en compte ...

Un grand merci Hobby et Bridet !
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Actif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Mai 2020 à 01:45
Message posté par Sebastian Sebastian a écrit:



Le problème c'est vraiment le passage sur mobile, les propriétés ne sont pas respectées !

Par exemple : le panneau slider n'est plus centré.

Dans média édition, je choisis "Smartphone/portrait" et je ne comprends pas pourquoi le centrage n'est pas pris en compte ...

Un grand merci Hobby et Bridet !

Le panneau_slider prend toute la largeur en média Smartphone [portrait]. Si vous n'avez pas touché à ces paramètres, l'image reste centrée

Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Mai 2020 à 09:12
C'était un peu l'objet de mon intervention précédente :

"Ouvrez le paragraphe Arrière-plan, ouvrez Image position puis Prédéfinie ; là, en cliquant sur la petite flèche, vous verrez apparaître un choix de 6 possibilités.
Vous pourrez peut-être trouver une position qui s'adapte le mieux à votre image en conservant la partie essentielle toujours apparente. Seuls des essais pourront vous le dire."

En faisant des essais, on peut trouver une position de l'image plus pertinente selon la réduction de l'écran : Centré, Haut droit. Haut gauche, Bas gauche ... ...

Plus haut, vous parlez de texte. Cela voudrait dire que vous avez du texte sur votre image de fond ??
Je pense, dans ce cas, que vous auriez intérêt à laisser votre image vierge de texte, et de traitez votre texte dans un panneau d'élément.


Edité par jjb1 - 16 Mai 2020 à 09:41
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 23456 9>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.