BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Rapports d'erreurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - survol d'un lien
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

survol d'un lien

 Répondre Répondre
Auteur
Message
alcyde allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 26 Avr 2020
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer alcyde Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: survol d'un lien
    Envoyé : 26 Avr 2020 à 12:40
J'utilise la version 1.57 R9 sous windows 10. Apparemment, au survol d'un lien, il est possible de modifier l'allure d'un texte (italique, gras, souligné), la couleur du fond du lien, mais pas la couleur du texte... j'ai un peu tout essayé
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Avr 2020 à 13:56
Quand vous insérez un bloc de texte, son cadre est hachuré.  C'est aussi le cas si vous sélectionnez ce bloc de texte d'un click.  L'onglet Zone de style affiche [Cadre principal].  À ce moment, dans le menu en haut à gauche, vous changez le bouton de menu Normal pour Over.  Vous pouvez alors en modifier la taille, la couleur, la police, l'épaisseur et le style via l'onglet Zone de style.  Ça s'appliquera au survol seulement.

Par contre, si vous avez cliqué deux fois sur le bloc de texte, vous avez sélectionné le texte contenu dans le bloc de texte, le mot texte apparaît en rouge au dessus et l'onglet Zone de style affiche [Word Processing] . Si vous avez imposé un style vous ne pourrez pas le changer en modifiant les styles du bloc de texte.   Pour corriger ça faites le double click et changez la couleur pour la valeur par défaut.



Edité par Hobby001 - 26 Avr 2020 à 13:56
Haut de la page
alcyde allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 26 Avr 2020
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer alcyde Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Avr 2020 à 17:02
sans doute une erreur de ma part... cependant, j'ai suivi pas à pas le tuto https://www.youtube.com/watch?v=J5Y7_EXdEg8 (responsive owl). Voici ce que je constate: en mode [cadre principal], le survol fonctionne pour gras, italique, et taille de police, mais pas pour souligné, couleur et police; en mode [zone de texte], le survol fonctionne pour gras, italique, souligné, taille de police, mais pas pour couleur et police.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Avr 2020 à 20:56
Mais si ça fonctionne: https://denislafrance.net/test.htm

Haut de la page
alcyde allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 26 Avr 2020
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer alcyde Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Avr 2020 à 22:30
d'accord, s'agit-il bien d'un texte associé à un "bouton lien"?
Haut de la page
alcyde allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 26 Avr 2020
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer alcyde Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Avr 2020 à 23:14
Je viens de de faire un nouveau constat. Après la création d'un "bouton lien", si la modification du texte associé est effectué avec l'onglet actif "Zone de Style:[Zone de textes]", tout fonctionne correctement, mais si la modification est effectuée avec l'onglet actif "Zone de Style: [Word Processing], alors la couleur et la police du texte ne peuvent être modifiés en survol... Ce type de comportement a sans doute une explication? Quelle est l'utilité du mode [Word Processing]?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Avr 2020 à 04:38
Message posté par alcyde alcyde a écrit:

Je viens de de faire un nouveau constat. Après la création d'un "bouton lien", si la modification du texte associé est effectué avec l'onglet actif "Zone de Style:[Zone de textes]", tout fonctionne correctement, mais si la modification est effectuée avec l'onglet actif "Zone de Style: [Word Processing], alors la couleur et la police du texte ne peuvent être modifiés en survol... Ce type de comportement a sans doute une explication? Quelle est l'utilité du mode [Word Processing]?

C'est exactement ce que j'ai expliqué précédamment.

L'utilité existe dans le cas où vous voulez applique un style particulier à un mot ou un groupe de mots dans un texte.
Haut de la page
alcyde allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 26 Avr 2020
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer alcyde Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Avr 2020 à 09:09
ok, je comprends mieux à présent, j'avais lu un peu vite votre première réponse. Merci pour votre réactivité.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.