BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Adapter Senslight
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Adapter Senslight

 Répondre Répondre Page  123 4>
Auteur
Message
Pero allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 25 Mar 2020
Pays: Belgium
Status: Inactif
Points: 32
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pero Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Adapter Senslight
    Envoyé : 26 Avr 2020 à 11:57
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques jours que j'essaye d'adapter le Senslight complet à mes besoins.
J'ai modifié, corrigé et tenu à jour le site de mon club, abandonné par son webmaster, je connais (pas assez semble-t-il) les manipulations de base d'openelement que j'apprécie beaucoup.
J'ai quelques questions suite à mes essais-erreurs de ces derniers jours :
-Barre des menus :
 - J'ai remplacé le Logo Senslight par le mien mais il affiche de nouveau Senslight en vue "mobile".
 - J'ai essayé d'ajouter deux boutons à la barre des menus en les renommant, cela fonctionne sur
   mon PC mais pose des problèmes en prévisualisation quand je diminue la taille, des boutons ont
   déjà disparu avant que le menu Mobile apparaisse.
 - J'ai supprimé les boutons Fr/En mais ils réapparaissent en mobile.
Je ne sais pas comment modifier l'image de fond du panneau formulaire contact.

Je sais que cela fait beaucoup de questions peut-être déjà solutionnées par ailleurs mais je n'ai pas trouvé de solutions. Je continue de chercher.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter,
Bon confinement pour ceux qui restent à la maison .. Embarrassed
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Avr 2020 à 14:11
Message posté par Pero Pero a écrit:

Bonjour,
Cela fait maintenant quelques jours que j'essaye d'adapter le Senslight complet à mes besoins.
J'ai modifié, corrigé et tenu à jour le site de mon club, abandonné par son webmaster, je connais (pas assez semble-t-il) les manipulations de base d'openelement que j'apprécie beaucoup.
J'ai quelques questions suite à mes essais-erreurs de ces derniers jours :
-Barre des menus :
 - J'ai remplacé le Logo Senslight par le mien mais il affiche de nouveau Senslight en vue "mobile".
 - J'ai essayé d'ajouter deux boutons à la barre des menus en les renommant, cela fonctionne sur
   mon PC mais pose des problèmes en prévisualisation quand je diminue la taille, des boutons ont
   déjà disparu avant que le menu Mobile apparaisse.
 - J'ai supprimé les boutons Fr/En mais ils réapparaissent en mobile.
Ouvrez le calque Base puis choisissez un par un les différents Media Editions, vous devriez pourvoir y faire vos changements selon le format d'écran.
Message posté par Pero Pero a écrit:

Je ne sais pas comment modifier l'image de fond du panneau formulaire contact.
Sur la page d'accueil, dans l'explorateur d'éléments, sélectionnez l'élément panneau contact + footer, vous pourrez y changer l'image de fond
Message posté par Pero Pero a écrit:

Je sais que cela fait beaucoup de questions peut-être déjà solutionnées par ailleurs mais je n'ai pas trouvé de solutions. Je continue de chercher.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter,
Bon confinement pour ceux qui restent à la maison .. Embarrassed


Edité par Hobby001 - 26 Avr 2020 à 14:12
Haut de la page
Pero allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 25 Mar 2020
Pays: Belgium
Status: Inactif
Points: 32
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pero Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Avr 2020 à 16:52
Merci beaucoup,

Je m'y mets de suite.
Haut de la page
Pero allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 25 Mar 2020
Pays: Belgium
Status: Inactif
Points: 32
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pero Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juin 2020 à 16:48
Bonjour,
Fin Mars, ayant hérité du site de notre club de voile, j'ai découvert Openelement. J'ai lu un maximum, je me suis documenté sur vos forums et Je m'y suis mis fin avril. Le week-end dernier, j'ai mis le site du club en ligne : https://rycm.be/
Je ne suis pas mécontent mais j'ai un premier problème que m'a fait remarquer mon petit-fils : Sur un smartphone, les trois petites barres du menu n'apparaissent pas. Dans mon projet, les pages utilisent toutes le calque "base" que j'ai beaucoup modifié.
Dans ce calque le "BT MOBILE" est remplacé par "FONT AWESOME" alors qu'il existe toujours dans le calque Base 2 que je n'ai pas modifié.
Y a-t-il un moyen de faire réapparaitre ce Bt Mobile que j'ai dû effacer dans mes manipulations de néophite ?
Merci d'avance de votre aide.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juin 2020 à 17:01
Bonjour,

Alors ouvrez le projet dans Openelement
Ouvrez le calque Base
Par défaut la partie mobile est masqué.
Mettez vous en Média Edition "certaines tablettes"


La vous verrez la partie dédiée aux mobiles.


Si vous ne voyez pas le bouton pour le menu (les 3 lignes donc), c'est qu'il s'est déplacé quelque part. Il va falloir le sélectionner et le faire remonter.

Vous devriez le voir aussi dans l'explorateur d'éléments.



Sélectionnez le comme ca dedans et remonter le avec les flèches de direction de votre clavier (ca doit marcher normalement).

Si jamais vous bloquez, compressez le projet entièrement au format zip, allez sur wetransfer.com et me l'envoyer à contact@sensode.com

je le corrigerai de suite.

Haut de la page
Pero allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 25 Mar 2020
Pays: Belgium
Status: Inactif
Points: 32
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pero Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juin 2020 à 17:19
Bonjour,
Je vois les trois lignes dans le projet.
J'arrive à sélectionner le "font awesome" et à le remonter à la souris, au dessus du bouton scroll, du coup je n'ai plus rien en entête.
Haut de la page
Pero allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 25 Mar 2020
Pays: Belgium
Status: Inactif
Points: 32
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pero Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juin 2020 à 18:06
Je vous ai transféré le dossier de mon site, soyez indulgent Ouch
Merci.

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juin 2020 à 18:15
j'ai reçu et corrigé tout ca. Effectivement, vous avez déplacez l'élément "ailleurs", du coup c'était normal que vous n'arriviez pas à le remettre. J'en ai profité pour décaler le sous menu, mieux adapté.
Je viens de vous renvoyer le projet corrigé.
Haut de la page
Pero allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 25 Mar 2020
Pays: Belgium
Status: Inactif
Points: 32
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pero Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juin 2020 à 18:43
Merci beaucoup,
Je continue cela demain.
Haut de la page
Pero allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 25 Mar 2020
Pays: Belgium
Status: Inactif
Points: 32
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pero Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Juin 2020 à 10:26
Bonjour,
J'avais une obligation hier soir et je suis de retour.
Merci pour la correction.
J'ai installé le site corrigé mais les trois lignes du menu n'apparaissent toujours pas sur mon smartphone.
C'est étonnant parce qu'elles apparaissent bien sur la prévisualisation dans Firefox en local ?
Après une sauvegarde complète chez mon hébergeur, les trois barres n'apparaissent pas.
Je dois faire une erreur quelque part ?

Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.