BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - hébergement OVH - avoir deux sites différents OE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

hébergement OVH - avoir deux sites différents OE

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: hébergement OVH - avoir deux sites différents OE
    Envoyé : 22 Mar 2020 à 14:33
Bonjour,

J'ai un hébergement chez OVH, avec un nom de domaine et un site réalisé avec OpenElement en ligne.

Est-il possible de créer un autre site (Totalement différent) sur le même hébergement mais avec un nom n'ayant aucun rapport avec le nom de domaine initial ?
Par exemple, si mon nom de domaine est  https://www.monsite.com, est-ce possible d'avoir un autre site sur le même nom de domaine avec par exemple  https://www.totalementdifferent.com/ ?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mar 2020 à 15:10
oui, c'est possible, avec un sous domaine, qu'il faut déclarer dans OH et indiquer dans la redirection de l'autre url comment étant le dossier source.
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mar 2020 à 15:34
Y a deux options.
Option 1 :
Site 1 = toto.fr
Site 2 = tutu.com
Ce sont deux noms de domaines différents (payants)

Il faut avoir 2 nom de domaines.
Chaque projet est dans un dossier
Chaque domaine pointe sur leur dossier respectif

Option 2 :
Site 1 = toto.fr
Site 2 = tutu.toto.fr
Il y a 1 domaine principal (payant) + 1 sous domaine (gratuit)
Chaque projet est dans un dossier
Chaque domaine pointe sur leur dossier respectif
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mar 2020 à 09:25
Vous m'étonnez les deux pros !

Pour moi, il ne veut pas de sous domaine, soit il paie deux fois soit il paie pour un serveur virtuel (ce que j'ai et donc j'ai plusieurs domaines différents dedans), à voir ce qui coûte moins cher.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mar 2020 à 10:31
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Vous m'étonnez les deux pros !

Pour moi, il ne veut pas de sous domaine, soit il paie deux fois soit il paie pour un serveur virtuel (ce que j'ai et donc j'ai plusieurs domaines différents dedans), à voir ce qui coûte moins cher.

Ce qu' ils disent c'est qu'il est possible d'avoir deux noms de domaines sous un seul hébergement.  Le coût est relié au fait qu'un nom de domaine, ce n'est pas gratuit.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mar 2020 à 10:47
Oui, techniquement mais il faut aussi payer l'hébergement en fonction du nombre de sites alors que les sous-domaines, non.
Va voir sur la page du fournisseur en question.
Il y a un premier prix pour 1 site, puis tu paies le double pour 5 sites, etc.
L'hébergeur n'acceptera pas de déclarer à la DNS deux sites sur un hébergement payé pour 1.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mar 2020 à 10:47
C'est bien ce que l'on avait compris. Big smile
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mar 2020 à 10:50
Mais sous-domaine ce n'est pas autre domaine, or toi tu parles de possibilité avec un sous domaine et nico ne précise pas qu'avoir deux "dossiers" coûtera plus cher qu'un (en plus de l'achat du nom de domaine).
Bref, je ne vous trouve pas clairs, je vais aller prendre ma température ^^...
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mar 2020 à 11:16
Pourtant, l'explication de Nico est plus détaillée que la mienne mais c'est relativement simple.
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mar 2020 à 13:36
1 site = 1 hebergement payant + 1 domaine payant
2 sites = 1 hebergement payant + 1 domaine payant + 1 domaine payant

Chaque domaine est lié à 1 dossier qui contient le site
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.