BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Formulaire html semblant bien envoyé mais n'est pa
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Formulaire html semblant bien envoyé mais n'est pa

 Répondre Répondre
Auteur
Message
kllarinette allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 22 Sep 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 65
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer kllarinette Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Formulaire html semblant bien envoyé mais n'est pa
    Envoyé : 28 Dec 2019 à 18:03
Bonsoir,

Alors que le formulaire html de notre site http://jumelage.courville.free.fr/Inscription.htm marchait très bien, nous ne recevons plus son contenu depuis début décembre.
Je l'ai testé en le remplissant. Après l'envoi, la page de confirmation d'envoi s'affiche bien comme d'habitude, mais nous ne le recevons pas sur notre compte mail...
Je n'y connais rien en programmation HTML ou PHP, c'est pour ça que j'utilise OE et ses outils graphiques, mais j'essaie de comprendre ce qui se passe …
Dans le code de mon formulaire je ne retrouve nulle part les adresses mail que j'ai rentré dans l'onglet "envoi par email". Pouvez-vous me dire à quel endroit on les retrouve dans le code.
Merci à vous
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Dec 2019 à 18:11
Bonsoir, il vient d"y avoir une longue discussion sur le sujet, vous y trouverez certainement des réponses.
Ceci dit, ce genre de problèmes arrivent de plus en plus avec les hébergeurs gratuits.


Edité par Bridet - 28 Dec 2019 à 18:13
Haut de la page
kllarinette allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 22 Sep 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 65
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer kllarinette Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Dec 2019 à 10:07
Bonjour,
J'ai bien compris que les hébergeurs comme Free, c'est pas top, j'ai donc choisi d'être hébergé chez GoDaddy pour ne plus avoir de problème. Et vous savez quoi ? C'est pareil ! Le formulaire semble avoir bien envoyé les données, mais on ne reçoit pas les mails destinés aux adresses free, alors qu'on les reçoit bien sur SFR ou Gmail.
La nouvelle adresse est désormais http://jumelage-courville.org/Inscription.htm
Là, je ne sais plus quoi faire …
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Dec 2019 à 15:47
Avez-vous vérifié dans vos courriers indésirables?

Avez-vous bien documenté l'adresse de l'expéditeur dans le formulaire?


Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Dec 2019 à 15:48
Haut de la page
kllarinette allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 22 Sep 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 65
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer kllarinette Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Dec 2019 à 18:08
Bonsoir,
j'ai vérifié : rien dans courrier indésirable
j'ai remplacé comme indiqué dans le tuto l'adresse expéditeur (auparavant noreplyjumelage@free.fr) par WEMAIL qui reprend l'adresse saisie par l'utilisateur. Le message est envoyé sans erreur, mais nous ne le recevons pas sur nos adresses Free. Si l'utilisateur a une adresse Free, il ne reçoit pas d'accusé de réception, mais nous recevons bien son envoi sur une autre adresse que Free SFR par exemple. J'en déduit que Free bloque la réception de ces messages, mais pourquoi, et comment y remédier ?
Haut de la page
kllarinette allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 22 Sep 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 65
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer kllarinette Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Jan 2020 à 14:20
Bonjour,
Sans toucher à rien, ça marche ! Un miracle du nouvel an sans doute? N'empêche que je ne sais pas pourquoi les adresses Free étaient bloquées, ni pourquoi elles se sont débloquées comme par enchantement !
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Jan 2020 à 15:12
Ce n'est pas pour améliorer la popularité de Free
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.