BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Comment ajouter et créer un loader ?
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Comment ajouter et créer un loader ?

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
Remi4142 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Oct 2019
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Remi4142 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Comment ajouter et créer un loader ?
    Envoyé : 23 Oct 2019 à 22:42
Bonjour,

Je voudrais savoir dans openelement eh bien comment ajouter un loader a mes pages mais surtout comment en créer. est-ce que quelqun a un logiciel en ligne ou un site web à me recommander pour en créer un ?

Merci d'avance

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Oct 2019 à 00:00
Un loader??????

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Oct 2019 à 09:17
bonjour,
C'est déjà faisable et déjà présent sur mes templates, même les gratuits.
Prenez le temps, à défaut d'utiliser mes templates, de voir comment j'ai fait.
Cordialement
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Oct 2019 à 13:31
Honnêtement, que veut dire loader?
Haut de la page
Remi4142 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Oct 2019
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Remi4142 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Oct 2019 à 15:17
Bonjour,

Je vois que je n'ai pas été assez précis LOL
Un loader c'est un 'gif' qui se lance au chargement des pages pour prévenir l'utilisateur que le site est bien entrain de charger. Par exemple, pour faire patienter le client, on peut mettre une barre de chargement avec au dessus un rond qui tourne.

Voyez vous ce que je veux dire ?
Si oui, avez vous des conseils à m'apporter par apport à ma question principale ?

Merci d'avance.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Oct 2019 à 16:46
Je vous ai répondu, sur la majorité de mes templates, y a un loader présent. Wink
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Oct 2019 à 19:08
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

Je vous ai répondu, sur la majorité de mes templates, y a un loader présent. Wink



Haut de la page
Remi4142 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Oct 2019
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Remi4142 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Oct 2019 à 19:58
Bonjour,


Merci pour vos réponses. J'ai déjà choisis un template sensode et je sais qu'il y a déjà un loader.
Mais si je pose justement cette question, c'est parce-que le loader actuel ne me convient pas et je souhaite le remplacer par un autre.
Je reviens donc à ma question principale.

Merci d'avance

PS: brolysan, je ne sais pas si vous êtes administrateur des template sensode mais j'ai récemment envoyé un mail à contact@sensode.com au sujet donc du loader mais également à un autre sujet. Si vous en êtes bien l’administrateur, je vous informe avoir fait usage de votre mail d'aide.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Oct 2019 à 21:31
J'ai bien reçu votre mail en fin de journée, en effet.
Mais je me permets de nuancer votre demande pour éviter tout problème par la suite.
Je suis bénévole sur le forum et je mets à disposition des templates gratuits et payants (à un prix assez ridicule mais plus pour aider Openelement que pour en vivre).

Vous avez dû utiliser l'un des gratuits, vu que je n'ai trouvé aucun achat avec votre adresse mail.
La priorité restant déjà mon travail principal et ensuite, les demandes d'aides de ceux ayant "achetés" un template.
Les demandes d'aide gracieuses, j'en reçois 2 à 3 mails par jour, dont je ne répond pas spécialement de suite voir même parfois, pas du tout, je l'avoue humblement.
J'essaye dans la mesure du possible de favoriser les clients avant l'aide gracieuse, ce que vous devez comprendre aussi je pense.
Ce que vous me demandez demande du temps en plus, surtout pour le loader dont je n'ai pas la réponse dans l'instantanée.
Pour le menu, comme je le dis à tous ceux me demandant de l'aide, faites le sur le topic dédié au template utilisé :

sensblack : http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22251&title=nouveau-template-pour-tous-sensblack

senswhite : http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22261&title=nouveau-template-pour-tous-senswhite


Néanmoins, vous pouvez regarder aussi de ce côté là pour le loader: 
https://www.wifeo.com/generateur-loader-css-gratuit.php

https://www.thibautsoufflet.fr/ajouter-loader-pendant-le-chargement-de-vos-pages-web/

Pour le menu, la réponse est plus dans l'utilisation d'Openelement que du template en lui (sensblack ou senswhite je pense).
Les template sont en responsive donc en mode relative.
pour les déplacer, sélectionnez un de boutons et servez vous des flèches de direction pour le déplacer où vous voulez dans le panneau d'éléments correspondant.
Pour votre logo, si c'est une image, cliquez sur le logo sensblack et vous verrez 4 images en dessous.
Cliquez sur le deuxième (dossier jaune), puis sélectionnez l'image de votre logo.
Après, c'est de l'utilisation d'Openelement et non le template en lui même.

Cordialement

Edité par brolysan - 24 Oct 2019 à 21:33
Haut de la page
Remi4142 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Oct 2019
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Remi4142 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Oct 2019 à 21:46
Bonjour,

Merci pour votre retour ! Au niveau du loader, je crois avoir compris comment il fallait faire en revanche, je ne vous suis pas pour déplacer les éléments.
Je sais effectivement que pour déplacer un élément on a juste à le faire glisser. Mais c'est la première fois que je rencontre un problème avec un template à ce niveau la. Je n'arrive pas à déplacer les éléments sur la page, ou sur le menu bref, partout ! J'ai l'impression que les éléments sont tous simplement bloqués enfaite.
Pour exemple, j'ai crée une nouvelle page, vide, avec seulement le menu positionné tout en haut, j'ai inséré un [bouton lien], je n'arrive pas à le déplacer : il y a deux barres orange (comme des sortes de marges) qui se mettent en haut et en bas de l'élément et qui le bloque tout simplement.
J'ai conscience que votre temps doit être précieux, mais, s'il vous plaît, aidez moi à ce niveau là car je n'y comprend vraiment rien :/
Je sais même pas ce que c'est qu'un template "responsive" et en mode "relative"

Merci de votre aide
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.