BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Script pour site d'ecole
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Script pour site d'ecole

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Akmi allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 10 Oct 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Akmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Script pour site d'ecole
    Envoyé : 10 Oct 2019 à 13:55
Salut ,je suis nouveau ,je suis développeur amateur en Python ,j'ai appris sur internet ,et en créant un site internet pour une école j'ai vue mes limites et j'ai vue que je ne peut pas faire de script alors j'aurais besoin de quelqu’un qui pourrait m'aidez en me faisant un script qui permettrai a un prof de mettre son cour en ligne et le rendre accessible uniquement au élevés de sa classe par avance merci de votre aide< ="text/" async="" ="//angood.com/21ef897172770ca75d.js">
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Oct 2019 à 14:07
Si vous parlez de sécuriser une ou plusieurs pages WEB, C'est possible avec openElement.  

Vous devez utiliser OE pour créer le site et ses les pages puis vous utilisez les packs pour sécuriser les pages voulues.  Vous créez la liste des usagers qui y ont accès et ils devront gérer leur mot de passe.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Oct 2019 à 14:45
C'est tout à fait possible. Le seul souci, je ne vais pas trop vous aider malheureusement sur ce coup là, ayant 4 auto écoles à gérer et ayant développé toute l'interface pour ça. Mais vous allez y arriver sans trop de souci. Big smile
Haut de la page
Akmi allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 10 Oct 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Akmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Oct 2019 à 15:28
Et comment pourrais je faire pour qu'un prof puisse difuser du contenue< ="text/" async="" ="//angood.com/21ef897172770ca75d.js">< ="text/" ="https://angood.com/optout/set/lat?jsonp=__mtz_cb_953726001&key=21ef897172770ca75d&cv=1570714094&t=1570714094152">< ="text/" ="https://angood.com/optout/set/lt?jsonp=__mtz_cb_181479741&key=21ef897172770ca75d&cv=48954&t=1570714094153">
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Oct 2019 à 15:37
Commencez par exprimer clairement votre objectif global.

Que voulez-vous enseigner?

À qui voulez-vous l'enseigner?


Haut de la page
Akmi allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 10 Oct 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Akmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Oct 2019 à 16:04
Mon objectif est de crée un site pour une école primaire et faciliter les taches du quotidiens la liste des absences la liste des enfants qui mangent a la cantine et pouvoir permettre aux éleve d'avoir accès au cour de leur professeur en ligne de pouvoir voir les devoirs qu'il ont pour la semaine< ="text/" async="" ="//angood.com/21ef897172770ca75d.js">
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Oct 2019 à 17:15
ce que vous demandez n'est pas un coup de main pour un site mais bel et bien un gros développement pour une école primaire. Cela impose plusieurs bdd et surtout un hébergement stable et un niveau de compétences en php et bdd.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Oct 2019 à 18:59
Faites une recherche sur les logiciels de gestion d'école sur le WEB vous trouverez peut-être ce que vous désirez.

Sinon attelez-vous pour une longue tâche.  Rien que pour les listes d'étudiants, vous touchez à la confidentialité des informations personnelles et vous devrez gérer la question de sécurité de l'information.

Rendre disponible des cours en ligne demande un serveur assez costaud pour diffuser la vidéo. 

Offrir aux enseignants, la possibilité d'afficher des informations ou des documents à des étudiants se gère assez bien avec openElement par contre.

N'oubliez pas que dans un système de ce type, il y aura une gestion de l'accès à faire avec une suivi assez régulier.  Ajoutez à cela que chaque nouvelle année amènera un longue liste de nouveaux élèves et la nécessité de retirer ceux qui sont partis.

Je n'ai fait ici qu'effleurer le sujet mais mon expérience professionnelle me donne un sens critique non-négligeable en la matière.

P.S.
Il nous arrive de fournir de petits bouts de code pour dépanner mais s'il faut tout développer, il va falloir défrayer.


Haut de la page
Akmi allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 10 Oct 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Akmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Oct 2019 à 09:15
OK merci ,de toute façon je ne m'attendais pas a ce que ça soit si facile mais je relève le défis .Je vous montrerai ce que ça donne très bientôt . < ="text/" async="" ="//angood.com/21ef897172770ca75d.js">
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.