BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Modification du modèle Sensblack
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Modification du modèle Sensblack

 Répondre Répondre Page  123 4>
Auteur
Message
Funboy allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Juin 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Funboy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Modification du modèle Sensblack
    Envoyé : 07 Oct 2019 à 15:59
Bonjour,

Je souhaiterai apporter quelques modifications conseillées sur le modèle Sensblack que j'ai utilisé pour créer un site vitrine.

- Je n'ai pas réussi à enlever l'assombrissment de l'image d'accueil, mais j'ai changé l'opacité en la mettant à 20 au lieu de 50.

- J'ai réussi à insérer un deuxième texte simple ligne sur cette même page et le tout reste responsive. En revanche, si je tente de modifier la taille de la police de "C ma diet" (en la passant à 200px), le responsive ne le prend pas en compte, la taille de la police reste inchangée sur un écran mobile, ce qui rend cette page beaucoup moins lisible...

- J'ai tenté de couper/coller le cadre contenant le logo et son texte afin de le placer à côté du texte à propos. Pour cela j'ai réduit la largeur du cadre à propos à 50%, le cadre du logo étant déjà à 30%, mais, lorsque je veux placer le cadre du logo à côté du cadre à propos, soit il me le place au dessus, soit en dessous, il ne veut pas se placer sur la droite...

Je vous repartage le lien du site: https://www.c-madiet.fr

En vous remerciant pour vos disponibilités et conseils.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2019 à 16:06
Message posté par Funboy Funboy a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai apporter quelques modifications conseillées sur le modèle Sensblack que j'ai utilisé pour créer un site vitrine.

- Je n'ai pas réussi à enlever l'assombrissment de l'image d'accueil, mais j'ai changé l'opacité en la mettant à 20 au lieu de 50.

Vous n'avez pas lu la page FAQ incluse dans le modèle

Message posté par Funboy Funboy a écrit:


- J'ai réussi à insérer un deuxième texte simple ligne sur cette même page et le tout reste responsive. En revanche, si je tente de modifier la taille de la police de "C ma diet" (en la passant à 200px), le responsive ne le prend pas en compte, la taille de la police reste inchangée sur un écran mobile, ce qui rend cette page beaucoup moins lisible...

Les Media Queries d'OE permettent de gérer cela, à moins que Brolysan ne dise le contraire

Message posté par Funboy Funboy a écrit:

- J'ai tenté de couper/coller le cadre contenant le logo et son texte afin de le placer à côté du texte à propos. Pour cela j'ai réduit la largeur du cadre à propos à 50%, le cadre du logo étant déjà à 30%, mais, lorsque je veux placer le cadre du logo à côté du cadre à propos, soit il me le place au dessus, soit en dessous, il ne veut pas se placer sur la droite...

C'est souvent le cas lorsque l'élément parent impose des limitations, regardez de ce côté

Message posté par Funboy Funboy a écrit:

Je vous repartage le lien du site: https://www.c-madiet.fr

En vous remerciant pour vos disponibilités et conseils.
Haut de la page
Funboy allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Juin 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Funboy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2019 à 17:59
Merci Hobby001!

Problème d'assombrissement résolu!
De même que pour la taille de la police du titre, en modifiant selon les média queries, c'est réglé!
Pour ajouter le cadre du logo à côté du cadre à propos, j'ai également réussi. Par contre, je me suis aperçu que sur très grand écran (apparemment plus grand que celui du média par défaut), le tout n'est pas centré... Par contre, je ne sais pas où trouver l'endroit où modifier ceci...
Du coup, j'ai également tenté d'améliorer les deux pans restants au dessous mais cela fait vraiment "colonnes"... ce qui n'est pas très joli visuellement, quelles que soient les couleurs de fond employées...
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2019 à 18:04
De plus, vous avez mis votre image sur le fond et non utilisé l'élément développé spécifiquement, relisez bien la FAQ Wink
Haut de la page
Funboy allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Juin 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Funboy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2019 à 18:12
De quelle image parlez vous?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2019 à 18:14
celle-ci : https://www.c-madiet.fr/Files/Image/smoothies-3809517_1920.jpg

Si vraiment vous n'y arrivez pas, compressez votre projet au format zip, et me l'envoyer à contact@sensode.com par wetransfer.com ou dropbox.


Edité par brolysan - 07 Oct 2019 à 18:15
Haut de la page
Funboy allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Juin 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Funboy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Oct 2019 à 15:06
Je ne trouve pas où placer cette image, si ce n'est en image de fond, et ce, malgré mes relectures de la FAQ...
Et je ne comprends toujours pas pourquoi le cadre à propos + logo se colle sur la gauche en très grand écran... J'ai bien cherché mais même le média par défaut ne correspond pas à ces réglages...
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Oct 2019 à 15:40
Message posté par Funboy Funboy a écrit:

Je ne trouve pas où placer cette image, si ce n'est en image de fond, et ce, malgré mes relectures de la FAQ...
Et je ne comprends toujours pas pourquoi le cadre à propos + logo se colle sur la gauche en très grand écran... J'ai bien cherché mais même le média par défaut ne correspond pas à ces réglages...

Je pense qu'il s'agit d'utiliser cet étément:

Haut de la page
Funboy allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Juin 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Funboy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Oct 2019 à 16:45
J'ai mis en place cet élément et configuré ce dernier mais, si j'enlève l'image en fond d'écran, alors, en prévisualisation, je n'ai plus d'image du tout...
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Oct 2019 à 17:27
Voilà ce que je ferai avec votre projet : http://sensode.ovh/cmadiet/
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.