BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Alerte par SMS avec réponse par formulaire
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Alerte par SMS avec réponse par formulaire

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Alerte par SMS avec réponse par formulaire
    Envoyé : 05 Sep 2019 à 14:53
Bonjour à tous,
Après une trop longue absence sur le forum Confused (le temps passe vite). Nous avons éprouvé le besoin de créer une alerte par SMS pour accompagner le message reçu par courriel suite à la validation du formulaire de contact de notre site.
C'est simple, les correspondants évoluent ... deviennent de plus en plus impatients, et nous ne sommes pas toute la journée devant le clavier pour interroger la messagerie, alors que le portable est (presque) toujours dans la poche ...

Bref, j'ai exploré le forum, mais sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucune question à ce propos.

Existe-t-il une solution qui m'aurait échappé sur OE ???
Sinon Un script à intégrer en un endroit spécifique de la page de contact ???

Une idée ??
Avec un grand merci par avance.
Maryvonne
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2019 à 16:50
Bonjour,

Votre fournisseur cellulaire doit avoir une adresse pour ça, voici quelques références québécoises à titre d'exemple: https://confluence.uqtr.ca/display/str/Envoi+de+messages+textes+%28textos-SMS%29+via+courriel

Vous pouvez faire un essai en mettant ça comme copie conforme dans votre envoi par mail.

Vous n'aurez peut-être pas tout le message mais au moins, vous aurez une alerte vous avisant qu'en message vous a été envoyé par courriel.


Edité par Hobby001 - 05 Sep 2019 à 16:50
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2019 à 17:38
Bonjour,

Non, pas dans OE par défaut. Si vous avez un iphone ou autre, vous pouvez activer les notifications mails par un signal sonore, cela vous économisera un programme actif.

Sinon, il faudra prendre un site pour ça et c'est environ 1 à 2€ par tranche de 5 à 10 sms en moyenne.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2019 à 18:48
Vérifiez quand-même avec votre fournisseur de télécoms, le mien offre le service pour 5 CAD (environ 3.5 euros) par mois.  

À titre de particulier, je n'en veux pas mais pour une entreprise, c'est un frais raisonnable.


Edité par Hobby001 - 05 Sep 2019 à 18:49
Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2019 à 19:52
Merci beaucoup pour vos réponses pertinentes, c'est formidable. Clap
Notre fournisseur cellulaire est SFR, et j'ignore s'il a une adresse pour transformer un mail en texto.
Savez-vous où je pourrais trouver l'information ?

Merci d'avance.

Maryvonne88

Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2019 à 20:42
Contactez le soutien technique chez SFR et demandez-leur s'ils offrent la possibilité de recevoir un mail via SMS.

S'ils répondent par l'affirmative, demandez combien ça coûte et comment y parvenir.

Si ça se passe comme ici vous n'aurez qu'à mettre le numéro de téléphone suivi du @XXX.fr pour faire quelque chose comme: 33610001963@sfr.fr .  Ceci doit être utilisé comme adresse email dans copie conforme cachée dans l'envoi par mail de votre page de contact.

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2019 à 20:48
Selon le site https://fr.wikihow.com/envoyer-un-SMS-%C3%A0-partir-d%27une-boite-mail

 number@sfr.fr 

Devrait fonctionner.


Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Sep 2019 à 10:09
Cher Hobby001,
Vous êtes formidable Big smileClap
Je vais faire les tests aujourd'hui, et je vous tiens informés du résultat.

Merci encore.
Maryvonne88
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Sep 2019 à 16:04
Hélas Ermm c'était si prometteur Confused

Les tests n'ont pas fonctionné.
1. test par le site et le formulaire, le mail est passé normalement,
mais aucune réception de SMS Cry

2. test direct avec le logiciel de messagerie (Thunderbird) ... idem, aucune réception de SMS Confused

Je soupçonne un obstacle du côté de l'émission du message.

Dans le premier cas l'hébergeur du site est OVH, (après vérification OVH propose une solution à environ 10 centimes le SMS en souscrivant un compte spécial puis en insérant dans le code du formulaire (...) un lien spécifique. (???)
Dans le second cas le SMTP de sortie est Orange...

Un grand merci d'avance pour quelques lumières
Maryvonne
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Sep 2019 à 17:11
créer un mail spécial et mettez les notifications mails dessus sur votre téléphone, ca sera "presque" pareil.

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/appli-sfrmail/utiliser-sfrmail-tablette-mobile-android.html
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.