BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - base de données
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

base de données

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
Booker allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 131
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Booker Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: base de données
    Envoyé : 21 Jan 2019 à 10:50
Bonjour,
J'ai regardé à droite à gauche sur le forum mais je n'ai trouvé que des brides de réponse à mon interrogation. J'ai un site photos fait avec OE qui commence à être bien rempli et il est temps que je passe à la vitesse supérieures en créant une base de donnée. Jusqu’ici je me contente de créer des pages "manuellement".
Est-il possible de mettre ces photos dans une base de données pour les afficher sur le site puis d'installer un moteur de recherche, le tout sans connaissance (code) ?
Merci
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Jan 2019 à 10:53
Bonjour,

Sans connaissance et donc de gestion sql pour la bdd (Base de Données, habituez vous le plus tôt aux termes techniques), c'est super difficile.
Comme vous pouvez le voir, sur le forum, tout le monde se sert de certains services proposant l'hébergement de photos et récupèrent les codes d'intégration.

Haut de la page
Booker allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 131
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Booker Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Jan 2019 à 12:06
Je ne connais pas mais je peux essayer d'apprendre si pas besoin de code, il faut coder ?
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Jan 2019 à 12:13
si vous ne connaissez rien, il faudra créer une page avec sécurisation de la page par login et mot de passe (élément oe natif) et coder.

Sans connaissance, il vous faudra apprendre le SQL et un langage de programmation php, asp... selon ce que vous voulez.

ça vous servira plus à apprendre le code qu'à faire des économies. Car l'électricité dépensée vous coutera plus qu'un pro.

D'autant plus : comment seront affichées les photo ? galerie ? issu d'un plugin ? panneau d'élément etc...

J'ai créé un theme avec bdd et framework qui aurait pu vous aider mais... il reste un seul soucis de sécurité qui empêche la publication


Edité par nico38 - 21 Jan 2019 à 12:14
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Jan 2019 à 12:17
Message posté par nico38 nico38 a écrit:

si vous ne connaissez rien, il faudra créer une page avec sécurisation de la page par login et mot de passe (élément oe natif) et coder.

Sans connaissance, il vous faudra apprendre le SQL et un langage de programmation php, asp... selon ce que vous voulez.

ça vous servira plus à apprendre le code qu'à faire des économies. Car l'électricité dépensée vous coutera plus qu'un pro.

D'autant plus : comment seront affichées les photo ? galerie ? issu d'un plugin ? panneau d'élément etc...

J'ai créé un theme avec bdd et framework qui aurait pu vous aider mais... il reste un seul soucis de sécurité qui empêche la publication

Bien dit Nico38.
Hâte de voir ton template, n'ayant plus eu de tes nouvelles depuis plusieurs mois, Wink
Haut de la page
Booker allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 131
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Booker Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Jan 2019 à 12:29
Evidemment vu sous cet angle, ça fait pas très envie ; si j'ai bien compris il existe des services qui héberge les photos mais si je veux quelques chose de plus général, en gros un services qui me permettent de gérer une base de données quelles que soient les données, ça existe ?
Merci
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Jan 2019 à 12:41
quelle données ? il peut y avoir des wordpress et compagnie ou les éléments natifs d'oe ça dépend de ce qu'il y a à mettre en bdd

@brolysan : oui j'ai une faille mystérieuse, pour la trouver il faut laisser les robots faire donc ça prend du temps
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Jan 2019 à 17:56
Je compatis avec Booker car à l'heure de la photo à mort, tout le monde veut publier ses oeuvres !
J'avais le service idéal qui fonctionnait avec Google + et nano gallery mais après une période de latence, effectivement ça ne fonctionne plus (je viens de le voir avec horreur).
Il n'existe donc rien de similaire (instagram ?) qui permette d'avoir un bon lien entre serveur et galeries faciles à alimenter ?
Même payant.
Haut de la page
Booker allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 131
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Booker Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Jan 2019 à 18:37
Même payant ce serait ok pour moi aussi.
Il reste à espérer que le template de Nico38 voit le jour.

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Jan 2019 à 18:52
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Je compatis avec Booker car à l'heure de la photo à mort, tout le monde veut publier ses oeuvres !
J'avais le service idéal qui fonctionnait avec Google + et nano gallery mais après une période de latence, effectivement ça ne fonctionne plus (je viens de le voir avec horreur).
Il n'existe donc rien de similaire (instagram ?) qui permette d'avoir un bon lien entre serveur et galeries faciles à alimenter ?
Même payant.

Nanogallery propose une solution avec photos en local, je n'ai pas eu le temps de creuser mais c'est prometteur.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.