BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Problème avec mon site crée sous OE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Problème avec mon site crée sous OE

 Répondre Répondre Page  <1234>
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Jan 2019 à 18:24
Clap reste plus à Hobby d'insérer le tuto dans la liste qui devrait être bien mieux mise en exergue ...

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Jan 2019 à 19:47
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Clap reste plus à Hobby d'insérer le tuto dans la liste qui devrait être bien mieux mise en exergue ...


Avant d'en arriver là, il faut une publication avec un titre cohérent avec le sujet traité.  Il faut aussi que le document soit construit comme un tuto.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Jan 2019 à 20:00
Donc, je vais voir pour le formaliser demain alors.
Haut de la page
micmey allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 07 Feb 2018
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer micmey Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Jan 2019 à 22:08
@Brolysan Bonsoir et merci pour ton aide, mais j'ai beau faire comme tu dis et ça ne change rien, j'avais déjà paramétré mon texte dans l'onglet: zone de style sur véranda, 10Px mais cela ne change rien, j'ai beau essayer sur Firefox, Edge, Chrome et Explorer c'est pareil qu'avant tout s'affiche correctement sous Firefox mais sur les autres navigateurs le texte remonte les espaces entre les lignes sont beaucoup trop importantes.

Je viens de créer une page teste ou j'ai uniquement mis une photo et un bloc de textes avec uniquement les paramètres zone de style: Verdana, 10Px, hauteur de la ligne 13Px (voir capture lien) http://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548797490-01.jpg





et voila ce que ca donne sous FIREFOX c'est ok (Verdana, 10PX, Hauteur de la ligne 13)



Mais sur les autres navigateur le texte remonte et ne s'aligne pas correctement avec l'image, les blocs de mes textes font et doivent faire la même hauteur que l'image qui s'affiche a coté, ce que je fait, sur firefox tout s'affiche correctement, mais pas sur les autres navigateurs. 




Edité par micmey - 29 Jan 2019 à 22:35
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Jan 2019 à 23:03
Je n'ai pas dit qu'il fallait sélectionner le texte (comme visible sur le visuel) mais de sélectionner le bloc de texte et de mettre la font et la taille de la font.

Donc, comme on le voit bien sur le visuel :



C'est marqué zone de styles (Word Processing) et ce n'est pas bon, on doit avoir ceci :


et donc, zone de styles (cadre principal) pour que cela fonctionne parfaitement.

La tout fonctionnera comme indiqué.


Edité par brolysan - 29 Jan 2019 à 23:04
Haut de la page
micmey allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 07 Feb 2018
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer micmey Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Jan 2019 à 23:42
Voila Zone de style: Cadre principal toujours pareil, j'ai du augmenté la hauteur de la ligne sinon le texte remontait trop haut mais au final c'est toujours pareil sur Firefox l'affichage es bon sur les autres navigateurs tout es décalé ou trop haut et si je corrige pour que ca s'affiche bien sur Edge, Chrome et Explorer, c'est sur Firefox que ca ne va plus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548802312-33.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548801591-02.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548801589-01.jpg





FIREFOX (Textes ok)


Microsoft Edge (Texte trop haut)



Edité par micmey - 30 Jan 2019 à 03:43
Haut de la page
micmey allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 07 Feb 2018
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer micmey Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2019 à 02:47
Après plus de 2h a testé sur une nouvelle page une photo et un bloc de texte, pas moyen d'avoir le même affichage sur tous les navigateurs, que je change de police, Arial, Verdana, de taille de police 10, 11, 12 Px, de hauteur de ligne ou même sans hauteur de ligne, il y a toujours un petit décalage suivant le navigateur utilisé, Mon navigateur par défaut et Firefox du coup je travaille avec openElement et je visualise mes pages sous openElement avec Firefox pour vérifier ma mise en page, même en changeant sous openElement le visualiseur en mettant Edge ou Explorer tous mes textes sont trop bas ou trop hauts par rapport aux photos et si je règle le problème pour que mes blocs de texte s’arrêtent pile poil juste en utilisant le visualiseur avec Edge ou Explorer, c'est sous Firefox que ça ne va plus.

Mais je pense que le souci vient d'ailleurs, je remarque que l'espace entre les lettres et les mots et la longueur des caractères ne s'affichent pas de la même façon sur chaque navigateur, sur Firefox la police est correct, sous Edge la police et un rien plus petite et plus fine du coup un texte qui fait 5 lignes sous Firefox n'en fait plus que 4 voir 3 Sous Edge et Explorer.

Voilà pourquoi les textes sous Edge et Explorer sont toujours plus courts, et si je corrige cela en augmentant la taille de la police ou la hauteur des lignes, il s'affichera correctement sous Edge et Explorer mais il sera beaucoup trop long sous Firefox

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/3/1548812517-01.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/3/1548812518-02.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/3/1548812517-011.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/3/1548812517-022.jpg

FIREFOX


EDGE / EXPLORER


FIREFOX (38 lignes de textes)


EDGE (même texte sauf qu'ici il s'affiche en 33 lignes, 5 lignes en moins que sous FIREFOX) la police es beaucoup plus étroite alors que c'est exactement la même., Cela fait pareil avec une autre police (j'ai testé Arial).



Edité par micmey - 30 Jan 2019 à 03:49
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2019 à 04:54
Le problème existe à l'extérieur d'OE, les polices de caractères sont interprétées différemment selon le navigateur utilisé.

Les différences sont minimes mais finissent par être visibles sur de longs textes.

Vous pouvez faire une recherche sur le WEB  "font size not consistent across browsers"

J'ai l'impression qu'il faudrait revoir la construction de votre page pour que les images s'ajustent au texte et non le contraire.


Edité par Hobby001 - 30 Jan 2019 à 13:30
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2019 à 08:14
Bizarre, vraiment de gros souci avec votre projet.
Dernière solution plus radical, cela va être de créer des blocs de textes pour chaque paragraphe en fait, comme ceci :



Et comme on vous l'a indiqué plusieurs fois, les navigateurs interprètent différemment la font (réglages par défaut hélas), et plus vos blocs de textes seront long, plus vous aurez des souci.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2019 à 09:43
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.