BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Sécurisation des pages
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Sécurisation des pages

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
nouni31 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 30 Août 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nouni31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Sécurisation des pages
    Envoyé : 06 Jan 2019 à 16:42
Bonjour,
J'essaie de sécuriser des pages de mon site en utilisant la fonction "Sécuriser" d'OE. Mais j'obtiens un message "500 Internal server error" après l'avoir publié (chez OVH).
Si je renomme le fichier .htaccess via Filezilla, je n'ai plus de problème.
D'après divers forum (dont OE), il s'agit d'un problème sur le serveur d'OVH. Mais d'après la documentation d''OVH, il s'agit d'un problème de format du fichier .htaccess.
Mon fichier est bien placé dans le répertoire du site où se trouve les pages à protéger.
Qui peut m'aider sur ce point ?
Merci d'avance.
Haut de la page
nouni31 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 30 Août 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nouni31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2019 à 14:55
Bonjour,
Personne ne peut m'aider ? Ma demande était-elle incongrue ou alors personne n'a de réponse ou de temps ? Car j'ai beau faire des tests et consulter les docs et forums, je n'avance pas. Toujours ce même pb.
Merci d'avance pour votre aide 
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2019 à 15:45
Tout dépend de la version php que vous utilisez sur OVH.
Précisez svp, merci.
Haut de la page
nouni31 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 30 Août 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nouni31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2019 à 19:34
PHP 7.0 chez OVH
Précision : après l'ouverture d'une session de navigateur, en ouvrant mon site, j'ai bien une boite de dialogue me demandant un identifiant et psw. Ensuite j'ai le message 500. Puis à chaque connexion sur le site, message 500 sans boite de dialogue.
Si cela peut vous aider !
Merci
Haut de la page
nouni31 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 30 Août 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nouni31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Jan 2019 à 21:52
Petite précision : mon site est un sous-répertoire de mon hébergement OVH. Il s'agit du site "testRM2" inclus dans le site lefumetdelyon.com. 
Cela peut-il avoir une incidence sur la gestion des protections ? Le fichier .htaccess ne doit-il pas être au niveau du www ?
Merci pour votre aide
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Jan 2019 à 09:45
aucun souci, ne vous inquitez pas, cela n'a pas de rapport en fait.
Haut de la page
nouni31 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 30 Août 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nouni31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2019 à 15:22
OK, cela me rassure sur ce point.
Mais j'ai toujours ce même pb d'erreur 500.
Dans la boite de dialogue de saisie de l'identifiant et psw dans Edge, un message d'avertissement me dit que le serveur requiert que ID et PSW soient envoyés avec une authentification de base sans connexion sécurisée. Mais je n'ai pas ce message dans Chromium. Est-ce que cela a un rapport ?
Sinon avez-vous une autre piste ?
Merci


Haut de la page
nouni31 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 30 Août 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nouni31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Jan 2019 à 19:36
Autre précision : il s'agit bien d'un pb avec le fichier .htaccess situé dans le répertoire que je souhaite protéger "TestRM2/Protect". Car lorsque je le rename en .htaccess.bak, je n'ai plus de problème 500.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Jan 2019 à 21:15
vous souhaitez protéger un répertoire qui contient votre site web, c'est normal du coup cette erreur 500.
Haut de la page
nouni31 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 30 Août 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nouni31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Jan 2019 à 22:07
Je ne comprends pas votre réponse, car je souhaite protéger le répertoire "Protect" qui se trouve dans le site Web "www.lefumetdelyon.com/testRM2". Il ne contient pas ce site.  
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.