BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Relative - absolute
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Relative - absolute

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
AIRadik allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Nov 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 33
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer AIRadik Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Relative - absolute
    Envoyé : 15 Dec 2018 à 15:49
Bonjour,
comment passer un panneau d'éléments ou même un élément en position relative.
ma page a bien une section relative, responsive 100% ....
le premier panneau d'éléments est en relative mais tous ceux que j'insère à l'intérieur, impossible de les passer en relative, ils sont par défaut en absolu et je n'ais pas la main sur le menu déroulant, il est grisé.ça fait 2 heures que je cherche sur le forum et google, je ne trouve rien.

HELP Please 
AIRadik
Haut de la page
baiawaiii allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 13 Dec 2018
Status: Inactif
Points: 40
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer baiawaiii Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Dec 2018 à 17:38
Bonjour,

il sufis de faire un clique droit sur le panneau et 'propriété' ensuite défilé un peut vers la bas pour trouver 'mode d'affichage' afin de définir 'absolute' ou 'relative'.

ce forum est remplis de tuto, renseignez vous avant de demander de l'aide.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Dec 2018 à 19:05
Non mais !!
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Jan 2019 à 09:35
Bonjour, non seulement j'ai le même problème mais la solution de Baia ne fonctionne pas. Pire en déplaçant des panneaux certains perdent leur propriété relative, pourtant ils sont bien dans un panneaux d'éléments :-(.

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Jan 2019 à 13:23
J'ouvre une page en mode responsive 100%

J'insère un panneau d'éléments auquel j'applique le mode d'affichage relative.

J'y insère deux panneaux de la même façon auxquels j'applique le mode d'affichage relative

Le mode d'affichage est une propriété du panneau parent, c'est son contenu qui s'affiche dans ce mode.

Que voulez-vous faire exactement?


Edité par Hobby001 - 26 Jan 2019 à 13:57
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Jan 2019 à 17:06
Je souhaite comprendre comment justement cette fonction relative ou absolue est grisée dans des contenus avec des contenant relatifs et comment le modifier ?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Jan 2019 à 17:22
En fait la propriété est celle du conteneur.  Elle définit le mode d'affichage du contenu. 

En relative, 

Le positionnement tient compte de tous les éléments inclus dans le conteneur.  Donc chaque élément "pousse" sur le suivant.  Si l'un d'eux a une taille variable elle affectera le positionnement de tous les éléments subséquents.  Ces éléments ne peuvent être superposés aisément.

En absolute,

Le positionnement est fixe par rapport au conteneur.  Par défaut, distance du haut et de la gauche.  Les éléments contenus peuvent ainsi être superposés sans artifices

En gros, c'est ça.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Jan 2019 à 17:23
L'élément contenu dans le conteneur n'a pas son mot à dire.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Jan 2019 à 11:37
Bon, Brolysan m'a donné la réponse, c'est un peu différent de la réponse plus haut.
Pour rendre le(s) contenu(s) d'un panneau d'éléments "relative", clic droit sur le panneau sélectionné (ou directement) Propriétés -> comportement -> Mode d'affichage, choisir relative + Dépassement choisir masquer
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Jan 2019 à 12:32
C'est la base pour gérer le responsive. Wink
Quand vous mettez des éléments dans d'autres éléments, ceux ci sont réglés par défaut en absolut et non en relative. Il vous faut les modifier à chaque fois.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.