BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - conformité RGPd
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

conformité RGPd

 Répondre Répondre Page  <1234 5>
Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Dec 2018 à 16:23
Bonjour,

ce n'est pas un bug mais bien une volonté propre de tarteaucitron de faire ne sorte que le script soit conçu comme ça. Il existe des solutions de contournement à priopri, en cours de lecteure. Mais bon, si tu passes par la version payante, comme par hasard, plus de souci. Etrange non? Wink
Haut de la page
Goetheus allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 05 Juil 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 125
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Goetheus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Dec 2018 à 16:54
J'ai testé la version gratuite de Tarteaucitron il y a 2/3 semaines en intégration sur un site openElement. Aucun problème.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Dec 2018 à 17:02
Message posté par Goetheus Goetheus a écrit:

J'ai testé la version gratuite de Tarteaucitron il y a 2/3 semaines en intégration sur un site openElement. Aucun problème.

auriez vous gardé éventuellement ce que vous avez fait exactement?
Haut de la page
Goetheus allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 05 Juil 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 125
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Goetheus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Dec 2018 à 18:14
Hélas non, car je me suis rendu compte que je n'avais qu'un cookie sur le site et j'ai fait en sorte de le manger... euh l'enlever.

En revanche, je peux revenir sur la procédure.
J'ai téléchargé l'ensemble du code ici même : https://github.com/AmauriC/tarteaucitron.js/releases

J'ai ajouté et modifié ceci dans mon head :
<script type="text/javascript" src="/tarteaucitron/tarteaucitron.js"></script> <script type="text/javascript"> tarteaucitron.init({ "privacyUrl": "", /* Privacy policy url */ "hashtag": "#tarteaucitron", /* Open the panel with this hashtag */ "cookieName": "tartaucitron", /* Cookie name */ "orientation": "top", /* Banner position (top - bottom) */ "showAlertSmall": true, /* Show the small banner on bottom right */ "cookieslist": true, /* Show the cookie list */ "adblocker": false, /* Show a Warning if an adblocker is detected */ "AcceptAllCta" : true, /* Show the accept all button when highPrivacy on */ "highPrivacy": false, /* Disable auto consent */ "handleBrowserDNTRequest": false, /* If Do Not Track == 1, accept all */ "removeCredit": false, /* Remove credit link */ "moreInfoLink": true, /* Show more info link */ //"cookieDomain": ".my-multisite-domaine.fr" /* Shared cookie for subdomain */ }); </script>

Ensuite j'ai, par exemple pour google map, pris leur code, et je l'ai ajouté dans le head, à la suite :
<script type="text/javascript"> tarteaucitron.user.googlemapsKey = 'API KEY'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('googlemaps'); </script>
Avec évidemment la clé. Mais vu que google map est devenu payant en intégration, je triche avec une iframe.

J'ai également modifié le CSS pour changer totalement l'aspect visuel de leur boîte, ainsi qu'ajouter un lien d'ouverture de la boîte, en enlevant leur petite languette en bas de page, et ça tournait très bien.

Ca a parfaitement fonctionné pour moi. Pareil avec le Recaptcha. Le tout en local.
Je vais le mettre en place sur un autre site, et sous OE. Je vous tiens au courant et partagerais l'évolution complète.
Haut de la page
Bruno31620 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 16 Nov 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 78
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bruno31620 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Dec 2018 à 18:23
Merci Goetheus, trop compliqué pour moi ;)
Finalement, loin de ce que dit la CNIL pour la mise en place.
Dans mon cas, j'ai un tracker analytics, Google MAP, face Book et twitter sur toutes mes pages!.....
Par contre je n'explique pas l'imbrication du script dans un autre.J'ai pourtant bien fait un bloc code source, placé dans le header !
www.bdx-formation.fr
La sécurité pour votre entreprise
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Dec 2018 à 19:03
Ah oui Gotheus, trop compliqué pour moi aussi !
J'ai retenu un truc : intégrer google map est devenu payant ?!
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Dec 2018 à 19:08
Rien de compliqué, rassurez vous.
J'essaye moi aussi de fair emarcher en local le plugin de tarteaucitron, mais ca ne veut pas.
Le script appelant le js est assez bizarre et en local, ne se lance pas correctement.
J'essaye de voir de mon côté ce qui cloque.
Et si Goetheus a réussi à le faire fonctionner en local, je suis preneur.
Haut de la page
Goetheus allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 05 Juil 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 125
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Goetheus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Dec 2018 à 10:58
Salut à tous !

@Bridet L'intégration de l'API Google Map entraîne effectivement un coût par visite !
Tout est ICI. Tu constateras que tu peux utiliser l'embed gratuitement (simple, sans autres options plus élaborés que la carte). Cependant, il faut malgré tout s'inscrire.
Comme j'ai la flemme, j'utilise actuellement un iframe de l'adresse désirée. Ca fonctionne très bien, jusqu'à ce qu'ils changent leur politique de liens (et que l'adresse ne figure plus dans le lien...).

Pour la tarteaucitron, je la préfère personnellement avec des pommes !
Mais dès que je la remet en place, je vous envoi un maximum d'informations.
Haut de la page
Goetheus allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 05 Juil 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 125
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Goetheus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Dec 2018 à 15:39
Salut à tous !

Comme promis me revoilà, et je sais pourquoi vous ne voyez pas tarteaucitron.js fonctionner correctement !

En effet, si vous n'ajouter aucun service à bloquer (par défaut il n'y en a pas), le script ne fait rien. Donc pas de bandeau visible, rien.

Essayez en mettant un code google analytics tout simple par exemple (en html à la suite de l'initialisation de tarteaucitron), et il devrait se mettre en marche comme un grand.

Si besoin, je peux faire un mini tuto pour mettre tarteaucitron sur n'importe quel site réalisé sous Open Element, faites moi signe !

Bon courage à tous pour la RGPD, c'est une horreur ! Ah ah !
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Dec 2018 à 16:44
Bizarre, car selon les obligations de la CNIL, la simple récupération d'un email dans un formulaire de contact et les cookies par défaut et nécessaire oblige à voir un bandeau.
Bizarre que tarteaucitron ne se lance pas par défaut.
Mais oui, un tuto serait le bienvenu je pense.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234 5>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.