BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Rapports d'erreurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Pb envoi de formulaire
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Pb envoi de formulaire

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Ramouncho allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 27 Août 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ramouncho Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Pb envoi de formulaire
    Envoyé : 27 Août 2018 à 22:08
Bonjour, je suis en train de créer un site "canditteabde@free.fr" et je bute sur l'envoie d'e-mail :
j'ai toujours le même message "Une erreur s'est produite pendant l'envoi, le message n'a pas été envoyé.CryCryCry
error02 - Erreur SMTP : Impossible de se connecter au serveur SMTP.

configuration de l'envoi d'un formulaire par e-mail :
adresse e-mail de réception : canditteabde@free.fr (c'est mon adresse du site)
adresse e-mail d'expédition :abde.cs.canditte@gmail.com (c'est une autre adresse).

Mes préférences de mise en ligne :
type : SMTP
serveur : smtp.free.fr   ssl    port : 465
nom utilisateur : canditteabde.free.fr            MDP : mot de passe utilisé chez free
J'ai même essayé canditteabde (sans free.fr)

Je précise que j'héberge mon site chez free, en attendant un accord de financement de l'AG des copropriétaires pour un hébergement payant.

Je tiens à remercier les concepteurs d'OE pour leur boulot. La prise en main du logiciel est intuitive et très agréable.

Merci de me sortir de cette panade
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Août 2018 à 02:37
Une petite recherche avec les mots clé free et SMTP vous aurait conduit à cette conversation:  http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22805&KW=free+smtp&PID=152243&title=formulaire-error02-erreur-smtp-impossible-de#152243

Vous devriez y trouver des infos pertinentes
Haut de la page
Ramouncho allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 27 Août 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ramouncho Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Août 2018 à 12:32
Bonjour,
Merci de votre réactivité.
J'avais lu attentivement le lien que vous m'indiquez, mais pas d'évolution.
Je viens d'essayer les conseils de la page http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr et j'ai sélectionné le port 587 sans SSL, et toujours le même message d'erreur.
Faut-il mettre, dans la configuration d'envoi d'emails, la boite correspondante à mon site en mail de réception ou mail d'expédition ?
Merci de m'aider.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Août 2018 à 13:50
Bonjour,

Si je comprends bien, vous voulez juste paramétrer votre formulaire de contact?
Vous n'avez pas à configurer comme ceci Openelement mais plutôt l'envoi du mail.

Avez vous suivi ce tutoriel?
Haut de la page
Ramouncho allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 27 Août 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ramouncho Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Août 2018 à 18:50
Bonjour Brolysan,
J'ai bien lu le mini-tuto formulaire pour débutant.
Je viens d'essayer de mettre en nom d'expéditeur l'attribut name du bloc e-mail de l'expéditeur

Voilà, j'ai remis mes identifiants(adresse e-mail d'hébergement de mon site, ...
... 
et j'ai toujours le même message d'erreur !!!
L'adresse de mon site canditteabde.free.fr
et le bouton l'envoi du formulaire se trouve dans la page CS contacts de "Copropriétaires".
Je dois vous préciser que je suis en phase de construction du site, et que je suis loin d'avoir terminé.
Au secours !!!!
Cà fait 2 jours que je butte sur ce problème et que je tourne en rond !!!
Merci de vos éclairages, et de votre patience.
Haut de la page
Ramouncho allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 27 Août 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ramouncho Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Août 2018 à 19:10
çà marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de changer le paramétrage "préférences" et j'ai remplacé SMTP par MAIL !!Wink
MERCI, MERCI, MERCI.
Les points essentiels : (paramétrages avec Free)
type de serveur : MAIL
mettre l'attribut name de l'élément " bloc expéditeur " dans la config e-mail de l'expéditeur du e-mail.
Encore un GGGGrand Merci aux ADMIN Brosylan et Cie.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Août 2018 à 08:47
tant mieux Clap
Haut de la page
jeje_doudou allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 03 Avr 2019
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer jeje_doudou Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Avr 2019 à 16:48
bonjour, j'ai le meme probleme, que veut dire : "mettre l'attribut name de l'élément " bloc expéditeur " 


Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Avr 2019 à 17:29
Message posté par jeje_doudou jeje_doudou a écrit:

bonjour, j'ai le meme probleme, que veut dire : "mettre l'attribut name de l'élément " bloc expéditeur " 



je vous ai répondu sur l'autre topic, regardez.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.