BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - GDPR et cookies sur votre site web
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

GDPR et cookies sur votre site web

 Répondre Répondre Page  <12345 10>
Auteur
Message
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2018 à 12:41
Hé oui. Faut choisir de bons outils Tongue
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2018 à 12:50
En revanche: je ne pense pas qu'un simple lien (ex. vers Facebook, si ca s'ouvre dans un autre onglet et non dans un popup) necessite des actions supplementaires. On va sur un autre site, et c'est ce site qui est responsable de tout gerer.
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2018 à 13:14
Sur le site il y aura un formulaire de contact et des liens vers les réseaux sociaux. Concernant l'outil statistiques c'est  google Analytics  qui est proposé dans les éléments OE et donc facile à installer, mais s'il y a mieux alors je suis preneuse! Il n'y aura rien d'autre, pas de pub pas d'outils complémentaires. Donc un bandeau donnant le choix : "accepter" ou "refuser" devrait suffire à condition que le site reste accessible en cas de refus et que les cookies soit désactivés?
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2018 à 13:35
Quelques précisions complémentaires pour le site : les liens vers les réseaux sociaux sont faits à partir des icônes awesome, l'hébergeur est payant et situé en France et les adresses emails ne servent qu'à répondre à la personne. En aucun cas elles ne seront vendues ou cédées.



Edité par patricia - 29 Mai 2018 à 13:35
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2018 à 16:56
Je viens de me connecter sur le site de ma banque et là voilà le message:
"En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus"
Lorsque je clique sur "en savoir plus", il y a une page expliquant l'utilisation qu'ils font des cookies et comment les désactiver sur le navigateur.
Alors je patauge un peu ... finalement serait-ce suffisant ???
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
Vanessa262003 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 01 Feb 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Vanessa262003 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2018 à 20:03
Bonsoir tout le monde

Un peu comme vous tous, cette histoire me gonfle, d'autant qu'après un sondage rapide dans mon entourage (donc loin d'etre representatif) la plupart clique sur "accepter" sans lire quoi que ce soit... 

On met le lien de notre site ici ou un message spécial est fait pour que vous nous aidiez à y voir un peu plus clair?
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire...."
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2018 à 21:06
Le but theorique, c'est ce que ceux qui veulent puissent savoir exactement quel genre de donnees personnelles on recolte sur eux, et qu'est-ce qui arrive a ces donnees ensuite (mais a mon avis, des que les donnees sont recoltes, ils finiront tot ou tard dans le darknet, suite a une piratage ou une autre, meme si le site ne le vend pas lui-meme...)
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2018 à 21:09
Message posté par Vanessa262003 Vanessa262003 a écrit:

Bonsoir tout le monde

Un peu comme vous tous, cette histoire me gonfle, d'autant qu'après un sondage rapide dans mon entourage (donc loin d'etre representatif) la plupart clique sur "accepter" sans lire quoi que ce soit... 


Tous les propriétaires de sites qui auront appliqué ce bandeau se seront couvert les arrières et les poursuites seront, de ce fait, plus difficiles à entreprendre.  A moins que le bandeau ne dise pas la vérité.


Haut de la page
Vanessa262003 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 01 Feb 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Vanessa262003 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2018 à 22:35
Oui oui j'entends bien que d'un point de vue légal les sites n'ont plus le choix, je disais juste que pour la plupart des utilisateurs ils ne prennent pas le temps de lire et modifier
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire...."
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2018 à 22:45
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

En tout cas, cette histoire me gonfle sérieusement, non seulement il faut accepter à tout bout de champ des pop up mais en plus il faut l'imposer aux autres.
.
Moi de même ; mon site reçoit quatre cents visites par mois à tout casser et concerne une trentaine de visiteurs. Je n'ai pas envie de me prendre le choux à étudier des pages de littérature sur le sujet qui disent tout et son contraire à longueur de ligne.
Je n'utilise que GA qui semble poser problème.
Dans mon cas, le bandeau est-il obligatoire ?




Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12345 10>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.