BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Site responsive à partir de la feuille blanche
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Site responsive à partir de la feuille blanche

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Pied'Escale allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 30 Mar 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pied'Escale Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Site responsive à partir de la feuille blanche
    Envoyé : 30 Mar 2018 à 18:36
Bonjour,

j'ai créé un site responsive à partir de la feuille blanche et du tuto des chouettes. Je manipule OpenElement que depuis 1 mois. Mais le produit est intuitif et les tutos sont une aide précieuse qui font gagner beaucoup de temps.

Si vous avez un peu de temps pour tester mon site qui est pour le moment dans un dossier de test : http://www.piedescale.com/test/

J'ai encore un souci de lourdeur sur l'accueil, qui est dû, il me semble, à google maps. J'aimerai que la Map soit chargée que si elle apparait à l'écran, mais je ne sait pas comment faire.

En attente de vous lire.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Mar 2018 à 21:55
Bonsoir,

Je ne dirais pas qu'il y a du lourdeur, mais peut-etre effectivement Google Maps rame. Vous pouvez faire quelque chose comme:

 - Ajouter un Bloc de Code Source type Javascript, position EndBody (!) pour que le srcipt se charge des que HTML du corps de la page charge mais pas avant ni apres

 - Dedans mettre le code du genre

var $gmap = $('.OEWEGoogleMaps iframe');
var gmapURL = $gmap.attr('src'); // memoriser l'URL GoogleMaps
$gmap.attr('src', ''); // supprimer temporairement l'URL GoogleMaps

$(window).on('scroll', function(){ // sur defilement
  if ($gmap.offset().top < $(window).scrollTop() + $(window).height()) { // defilement revele l'element
     $gmap.attr('src', gmapURL); // restaurer l'URL pour charger la carte
  }
});

Publiez-le et si ca ne marche pas on regardera pourquoi. Je pense que ca peut servir aux autres, mais il faudra changer le titre du premier post
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mar 2018 à 10:15
Bravo !
C'est rare d'obtenir un si bon résultat si rapidement.
Je n'ai remarqué aucune lourdeur mais sans doute avez-vous changé quelque chose en attendant.
Juste pour dire : votre charte graphique orange/rouge est chouette (couleurs des casques) et je vois sur le vieux site que vous avez pas mal de belles photos. Aussi sur la page d'accueil, je mettrai l'image "bannière" de la page "cours" par exemple qui est plus dans la gamme et montre l'activité.
Si vous voulez mettre une photo de montagne, choisissez-en une avec un coucher de soleil qui rougit les parois ;-)
Haut de la page
Pied'Escale allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 30 Mar 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pied'Escale Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mar 2018 à 11:38
Bonjour,

Merci pour ce retour rapide. J'ai ajouté le code. Cela à l'air de fonctionner. Je pense que le temps de charge est plus rapide, mais c'est très subjectif.

Et bravo (un de plus) pour la qualité du produit OpenElement.

Haut de la page
Pied'Escale allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 30 Mar 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pied'Escale Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mar 2018 à 11:39
Merci pour les conseils sur l'image d'accueil.
Je vais en chercher une plus dans les tons orangés.
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mar 2018 à 16:36
Du très bon travail Thumbs Up clair et juste le nécessaire !
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mar 2018 à 16:40
clair et une idée de base bien structuré. Pas mal pour un premier jet Clap sous OE.
Haut de la page
Pied'Escale allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 30 Mar 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pied'Escale Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Avr 2018 à 11:05
Merci pour le temps que vous avez accordé à voir mon site.
Vos remarques gratifie le temps que j'ai passé à la création.
Haut de la page
Pied'Escale allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 30 Mar 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pied'Escale Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Avr 2018 à 18:37
Juste pour information.
Ça y est. J'ai publier mon site de façon visible à l'adresse :
http://www.piedescale.com/

Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Avr 2018 à 19:24
Merci de m'avoir écoutée, pour moi, c'est beaucoup plus cohérent, encore félicitations.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.