BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - RESOLU : Pb validation de COMPTE par Mail
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

RESOLU : Pb validation de COMPTE par Mail

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Chantoune allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 31 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chantoune Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: RESOLU : Pb validation de COMPTE par Mail
    Envoyé : 11 Mar 2018 à 15:05
Bonjour,
j'ai fait des essais de création/modif... de compte sur ma machine locale après avoir implémenté le userPack et le sqlite : tout fonctionne comme souhaité avec l'emulateur de mail

MAIS Le serveur nous oblige a implémenter sur un répertoire "public_html"
 
J'ai donc mondomaine/public_html/SITE/....... alors qu'avant j'avais localhost/SITE/......

Pour accéder au site le "public_html" est transparent : il suffit de donner l'URL mondomaine/SITE/....

Désormais lorsque l'on crée un compte le mail d'activation reçu est mondomaine/public_html/SITE/............. qui donc provoque une erreur 404 quand on clique dessus

Comment modifié ceci : probablement dans la class_phpmailer.php ?
Merci pour votre aide attendue


Edité par Chantoune - 11 Mar 2018 à 21:35
Systeme window 10
open element version 57R9
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mar 2018 à 21:30
Bonjour,

C'est tres courant qu'il faut mettre le site dans public_html.

S'il y a un tel souci avec le Packs (ce qui est etrange), vous pouvez mettre la redirection par htacces, pour rediriger les domaine/public_html/site vers domaine/site. Regardez les tutos si c'est trop complique postez ici la question. C'est une redirection du genre 

RewriteRule ^/?public_html/(.*)$ /$1

il faut bien choisir l'emplacement de .htaccess et vois s'il faut le modifier dans OE ou manuellement
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
Haut de la page
Chantoune allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 31 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chantoune Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mar 2018 à 21:33
et bien voila j'ai trouvé mon erreur :TongueTongue

En fait dans le formulaire accessible depuis Projet/préférences dans l'onglet configuration

il faut renseigner  :

adresse du serveur, nom d'utilisateur et adresse URL du site et la il faut inscrire
https://mon domaine/SITE

par contre dans le répertoire par défaut il faut mettre /public_html/SITE

et ainsi l'email de validation renvoi bien un lien avec https://mondomaine/SITE/............connexion.....
et non https://mondomaine/public_html/SITE/.......connexion..... qui génère cette erreur 404
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Mar 2018 à 12:27
Ca oui
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.