BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - changement site en  mode Responsive page par page
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

changement site en mode Responsive page par page

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
binocle allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 14 Mar 2014
Status: Inactif
Points: 314
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer binocle Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: changement site en mode Responsive page par page
    Envoyé : 20 Oct 2017 à 17:23
Bonjour ; 
Puisqu'il faut tout recommencer pour changer un site classique en mode Responsive peut-on transformer chaque page une à une de façon progressive .Je m'explique : par exemple pour la page d'accueil , est ce que je peux ouvrir dans l'ordinateur une page vierge à côté de celle ci afin d'avoir mes éléments sous la main . Je transforme la page d'accueil en mode Responsive  élément par élément et ainsi de suite pour chaque page . Pendant un certain temps la page d'accueil sera Responsive mais pas les autres pages . Cela risque t-il de créer un bug au niveau du serveur ?
MerciWink
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Oct 2017 à 17:26
Non, cela ne pose aucun véritable souci mais il va falloir bien vous organiser surtout avec les différents calques que vous allez devoir utiliser pour y arriver.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Oct 2017 à 18:19
C'est ce que je compte faire avec mon site non responsible, l'avantage étant la bibliothèque (énorme) qui est déjà en place, c'est pour l'hiver, en espérant que ça fonctionne !



Edité par Bridet - 20 Oct 2017 à 18:21
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 522
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Juin 2020 à 09:23
Bonjour aux participants du forum,

Je reviens sur cette rubrique car je me (re)pose la même question ...
Mon site, dont la construction a plusieurs années, n'est pas responsive. Soit.
Ce site n'a aucune vocation commerciale, simplement des informations dans certains domaines techniques et scientifiques et je ne voyaient pas la nécessité de le basculer en responsive : mais de fait, il s'avère que je suis pénalisé par les moteurs de recherche ... C'est la dictature du marché !
La page d'accueil se décline en une douzaine de thèmes (pages) qui contiennent globalement environ 130 rubriques.
Est-il possible de refaire ce site avec la même structure sans tout reprendre ?
Est-il possible de 'tromper' le chaland (en l’occurrence le moteur de recherche) en ne présentant en surcouche qu'une page d'accueil responsive tout en gardant l'ancienne structure ?
Merci pour vos conseils avisés.
WINDOWS 10 /0E 1.57R9/
Passeur d'information
http://www.passeurdinformations.fr
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Juin 2020 à 18:29
Malheureusement il faut reprendre le tout en mode responsive.




Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Juil 2020 à 08:27
Ceci dit, comme le site est énorme et est très didactique, pourquoi ne pas créer des pdf pour tout ce qui est archives (ne fut-ce que provisoirement) et ne mettre que l'article du moment en responsive pour chaque thème?
Et bien sûr une belle page d'accueil responsive.
Et pour garder la biblio, peut-être doubler les pages par des pages vierges que vous travaillez.
Mais bon courage !
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Juil 2020 à 11:51
L'idée de Bridet de commencer par créer une nouvelle page d'accueil a bien du mérite. Ça aidera au référencement.

Il n'est pas nécessaire de tout mettre en responsive immédiatement.

Il faut aussi se demander si il ne serait pas plus efficace d'utiliser un CMS comme WordPress pour gérer une telle masse d'informations
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 522
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Juil 2020 à 22:10
Merci pour vos conseils.
Je m'y collerai dès que j'aurai un peu de courage !
Donc je retiens l'idée : une page d'accueil responsive ainsi que la dernière (chronologiquement parlant) rubrique de chaque thème. Pour le reste (rubriques passées) je prendrai le temps d'y réfléchir un peu ....Le problème se pose un peu différemment pour mon sujet par rapport à beaucoup de sites vus ici. 
Je suis le forum depuis des années, j'ai utilisé des fonctions fournies par Larsene, etc j'ai suivi de loin l'apparition du responsive, que je n'ai pas encore utilisé.
A ce sujet, pour aller dans le vif du sujet, dois-je me plonger dans les contributions 'responvive' du 'récapitulatif des tutoriels' (est-il à jour ?), y-a-t-il une procédure spécifique qui aurait été écrite par l'un de vous, comme un guideline, sorte de manuel de la ResponsiveDiscovery  (Brolysan, Hobby001, Bridet, ....) ???
Merci
WINDOWS 10 /0E 1.57R9/
Passeur d'information
http://www.passeurdinformations.fr
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Juil 2020 à 23:12
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Juil 2020 à 09:07
J'ai fait un template sur base de mon site www.de-troyer.be lui même adapté du tuto de Larsène, il pourrait vous convenir si vous voulez, je vous envoie le zip, donnez-moi votre mail en MP.


Edité par Bridet - 02 Juil 2020 à 16:25
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.