BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Sondage : vos envies pour un site type wordpress
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Sondage : vos envies pour un site type wordpress

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Sondage : vos envies pour un site type wordpress
    Envoyé : 30 Août 2017 à 22:34
Hello world,
Vous souhaitez créer des sites dynamique type wordpress ? alors vous n'avez qu'à écrire la liste de vos souhaits :

Quelles fonctionnalités voudriez-vous ? (une liste d'articles....)
Quels éléments voudriez-vous ? (un titre, un résumé, une image principal)....


Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Août 2017 à 22:46
Gros gros chantier !!!

je vais préparer ma petite liste de mon côté alors. Bravo Nico38 Clap
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Août 2017 à 11:20
Refaire les packs disponibles dans OE de manière efficace ? Hug
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Août 2017 à 11:26
Alors, je commence ma petite liste :
- Possibilité de gérer des "vignettes résumé" des différents articles sur une ou deux pages spécifiques, avec possibilité de choisir le nombre de ligne (pour le résum texte), la taille de l'image (ou non), le bouton texte "modifiable d' "en savoir plus" ou "lire la suite".

- dans les pages articles, pourvoir générer une "vignette image" qui puisse s'adapter aux media éditions choisis, voir la possibilité d'ajouter des images à n'importe quel endroit (ou vidéo / diaporama / slider ) dans les blocs textes.

- possibilité d'intégrer soit disqus soit équivalent dans les pages articles et dans les résums articles (comme j'ai fait pour certains de mes templates) plus facilement

- permettre une gestion "facile" des boutons des réseaux sociaux, surtout pour partager sur facebook, twitter et autres.


Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Août 2017 à 11:44
Je ne sais pas trop ce que permet de faire word press (ma fille veut me faire quitter OE pour lui).
Il y a une chose qui manque non seulement aux bloggeurs mais aussi à toutes les associations bénévoles qui bricolent comme elles peuvent leur site : la gestion des archives.
L'idéal :
- quelques activités (quantité à librement définir suivant critère 2 mois avant la manifestation par ex.) à venir apparentes sur la page index avec un "en savoir plus" éventuel (pas obligé chaque manifestation a son lien).
- j'imagine qu'on les encode sur une page à part au fur et à mesure des news à publier
- après, dès que la date est passée elle va se ranger automatiquement dans une page archives dans laquelle on pourrait même pouvoir , le cas échéant ajouter les photos prises lors de l'événement.

Donc moi, charmante bénébole, que me reste-t-il à faire ?
Quand on m'avertit d'une manifestaion, j'ai un endroit où je peux introduire un titre, une date de début, une de fin, une description et minimum une photo éventuellement des coordonnées de contact si ce n'est pas sur l'affiche/image.
Le dimanche soir, tout est fini et miracle le lundi ça passe automatiquement en archives et je peux adresser des bravos et rajouter quelques photos.
Si en plus une table de matière peut se créer quelque part ...
Je t'invite une semaine à Vervoz Logement offert !
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Août 2017 à 11:59
j'en profite pour ajouter :
donnez aussi vos envies côté admin => qu'estce qui est dans les pack d'admin que vous voudriez changer ? voir évoluer etc... (ex: image avatar ou que sais-je...)
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Sep 2017 à 00:00
Bonsoir,

alors Wordpress ... c'est peut-être bien pour les blogs, mais pour faire un site simplement, sans blog, honnêtement je  préfère OE !

J'ai pu refaire mon site avec OE, alors qu'avec WP (et un super Template qui dit papa maman)  je patine depuis des semaines (OK, je n'ai pas non plus passé des jours dessus) et je ne sais même pas si WP a une gestion aussi simple du multilingue.

Un truc que j'ai pu "facilement" mettre en place avec WP c'est la notion d'utilisateurs, et pour chaque page / élément de menu ou autre, je peux dire quel groupe a le droit de voir cela. C'est fait au travers d'un plugin, et ça semble très facile à gérer. Je n'ai pas regardé encore le pack similaire d'OE, donc pas facile de comparer, et j'ignore s'il fonctionne sur des termplate responsive type sensblack
Et de ça j'aurais besoin ...

Autre chose, j'aimerais avoir la possibilité d'avoir une base de données simplement gérable, idéalement à parti d'un fichier Excel ou alors myPhpAdmin, avec des champs relatifs à des livres par exemple (pour bibliographie) ou à des personnes (pour membres du bureau d'une association) et sur une page je pourrais lister des entrées, et en cliquant dessus j'aurais des pop-up (ou autre) qui afficheraient plus d'information. Je crois que cela a été demandé sur un autre post.

Comme dit auparavant, une gestion d'agenda, avec les événements à venir rendus visibles, et les autres mis ailleurs en archive, serait cool.

Merci !
Michel.





Edité par mraskin - 01 Sep 2017 à 00:00
Windows10 - 64b
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Sep 2017 à 08:59
Le but aussi serait de simplifier au maximum l'utilisation de la bdd sqlite d'OE, surtout surtout ça.
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Sep 2017 à 21:46
Est-ce qu'il y a des choses que vous voudriez modifier/ajouter d'après cette liste

Article
• titre
• meta description (référencement)
•résumé
•contenu
•image
•categorie
•date (de publication style 2017-01-02 21h30:50)
•date de modification
•auteur
•actif_post
•priorité

Catégorie
•nom
•description
•image

Utilisateur
• nom
• prénom
• pseudo
• genre
• date naissance
• email
• login
• pass
• image
• code postal
• ville
• adresse
• tel fixe
• tel mobile


Statut utilisateur (Admin, editeur, membre ou ce que vous voulez....)
•nom
•description
•image
•niveau_statut

//
date manifestation à définir


Edité par nico38 - 02 Sep 2017 à 18:09
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Sep 2017 à 09:01
Si j'ai bien compris ce que tu demandes :
Pour l'article ou news :
date de publication (automatique)
dates et heures de manifestation  style : du...au... et de...à...heures
date de mise en archive à introduire  ou simplement quand on rajoute une nouvelle news à condition que celle-ci soit passée (histoire de ne pas avoir de cases vides

pas de téléphone ?
pour le code postal le laisser ouvert
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.