BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Service Guideline
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Comment intégrer une page non créée par OE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Comment intégrer une page non créée par OE

 Répondre Répondre
Auteur
Message
MSabourin allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 23 Août 2017
Pays: Canada
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MSabourin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Comment intégrer une page non créée par OE
    Envoyé : 23 Août 2017 à 18:57
Bonjour,
Je suis nouveau utilisateur.
J'utilise le logiciel OPALE pour monter un cours. J'obtiens un site web local sur mon ordi, pour chacun des modules du cours. Je désire ré-assembler le tout sous une page d'accueil. Le problème: je n'arrive pas à trouver comment référencer la page de chacun des modules, comme elle n'a pas été créée par OE et qu'il ne s'agit pas d'un site externe.

J'attends votre aide, merci.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Août 2017 à 20:17
Une fois votre projet créé,

Insérez chacun de ces sites WEB séparés dans un sous dossier de votre projet

Utilisez la page d'accueil pour mettre soit des images soit des moutons soit des éléments texte-lien.  Dans la configuration du lien, saisissez l'adresse URL de la page visée:   http://www.monsite.com/sousdossier/pageHTML



Haut de la page
MSabourin allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 23 Août 2017
Pays: Canada
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MSabourin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Août 2017 à 21:05
Bonjour,
J'ai effectivement mis le site sous mon répertoire de projet. Lorsque je l'ouvre directement avec Chrome son adresse est:
file:///C:/Users/miche/OneDrive/Documents/openElement/Cours%202018/Cours/Hydraulique/Cours1/Publications/1Introweb.publi/auroraW/co/module_1_1_Hydraulique_programme.html
Pour le lien texte, dans le formulaire, je n'arrive pas à voir la page sous le répertoire auroraW.
J'observe que son nom dans le répertoire est index.html mais que lors que je clique dessus et que Chrome s'ouvre, il apparaît sous le nom module_1_1_Hydrauique_programme.html



Merci.
Haut de la page
MSabourin allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 23 Août 2017
Pays: Canada
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MSabourin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Août 2017 à 21:12

Je tente de joindre l'image du formulaire texte-lien:

https://photos.google.com/share/AF1QipN9wRUIebuZwI8ZvnDDzhuLIWQ6O25sqVncmWp826-GjlpYjuWCjI_VVSKlypicNg?key=MzJfODBPYV9vVm1zU3JqemlOSHBUcjM3cEJ3M0d3
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Août 2017 à 22:21
Avec un nom aussi long vous courez à la catastrophe.  

file:///C:/Users/miche/OneDrive/Documents/openElement/Cours%202018/Cours/Hydraulique/Cours1/Publications/1Introweb.publi/auroraW/co/module_1_1_Hydraulique_programme.html

Bon pour la solution, j'ai créé un démo ici (voir le bouton Démo sous web) de la façon suivante avec Local et non pas http:



J'ai créé un répertoire "cours" à la racine du projet


Edité par Hobby001 - 23 Août 2017 à 22:25
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Août 2017 à 22:33
N'oubliez pas de publier l'intégralité de votre site OE pour que le dossier suive
Haut de la page
MSabourin allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 23 Août 2017
Pays: Canada
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MSabourin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Août 2017 à 23:04
Bon, tout marche maintenant.
Ce qui m'avait échappé, c'est la possibilité de choisir LOCAL au lieu de HTML dans le formulaire.
Pour ce qui est de la longueur de la chaîne de répertoire, c'est le logiciel OPALE qui impose certaines contraintes.

Merci beaucoup pour votre aide.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Août 2017 à 00:41
Les deux méthodes fonctionnent une fois publié mais seul Local fonctionne en prévisualisation.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.059 secondes.