BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Forum Premium (intervention payante)
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Bridage OpenElement
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Bridage OpenElement

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
panem allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 18 Août 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer panem Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Bridage OpenElement
    Envoyé : 18 Août 2017 à 07:53
Bonjour,

Dans le cadre de mes activités j'étais à la recherche d'un "progiciel" permettant à tous types d'utilisateurs de créer et/ou mettre à jour des pages de site web.

A ce jour OpenElement semble être LE PRODUIT qui correspondrait à mes attentes (BRAVO et MERCI aux développeurs et aux contributeurs !!!), du coup mes attentes ont été revues à la hausse et j'aurais voulu savoir :

- Savez-vous s'il est possible de brider OpenELEMENT (pas le site en création) en fonction des utilisateurs ? Par exemple, empécher tel ou tel utilisateur de publier le site après modification, donner accès seulement à certains elements d'openelemnt (carrousel, bouton lien... etc) ou certaines fonctionnalités et pas à d'autre...

- Savez-vous s'il est possible au niveau du site en construction de brider les pages et les zones des pages déjà construites suivant les utilisateurs ?

En espérant avoir été assez claire dans mes questions

En tout cas encore BRAVO
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2017 à 08:42
Bonjour,

Il est possible de bloquer les éléments, pour éviter qu'ils soient modifiés ou déplacer.
Regardez les petits icônes lorsque vous cliquez sur un un élément.

Sinon, votre demande étant, je pense, plus une demande d'aide qu'une demande d'intervention rapide ET donc payante, je ne pense pas que vous ayez bien compris la partie prémium.Wink


Edité par brolysan - 18 Août 2017 à 08:43
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2017 à 09:07
Je ne suis pas certaine que ta réponse soit bonne  Brolysan (n'importe qui peut déverrouiller les cadenas non ?)
Les utilisateurs utilisent le même PC ou chacun chez eux ?
Si c'est sur plusieurs PC, OE est open source donc tout le monde peut le charger.
Si j'ai compris le problème, Panem est dans la bonne section car elle veut un OE pas tout à fait open ;-), donc il s'agit bien d'une intervention payante car très particulière.
Mais je peux me tromper.
Haut de la page
panem allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 18 Août 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer panem Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Août 2017 à 09:36
Bonjour,

Bridet, vous avez exactement compris mon besoin. Effectivement les cadenas ne me sont d'aucune utilité vu que n'importe qui peut les "ouvrir" et effectivement je voudrais un OE pas tout à fait open ;-).

Mais du coup, faut-il que je déplace ma demande ?

Les utilisateurs travailleraient chacun sur leur propre PC mais avec possibilité de travailler en réseau.

Cordialement

Edité par panem - 21 Août 2017 à 09:40
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Août 2017 à 09:46
Sauf erreur de ma part, ce que vous demandez n'existe pas (encore) sur OE pas plus que la gestion simultanée d'un même projet.
Vous êtes dans la bonne section si vous acceptez de payer mais je ne sais pas si les développeurs sont capables de le faire (pour un prix raisonnable, je crois que c'est un gros travail).
Ils vont vous répondre.
Haut de la page
panem allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 18 Août 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer panem Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Août 2017 à 09:52
Ok, merci Bridet.

Je reste ouverte à toute proposition, reste donc à savoir si les développeurs pourraient le faire et à quel prix ?

Je reste donc en attente d'une possible réponse sur ce sujet, encore merci.

Cordialement
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Août 2017 à 13:56
En fait, ma compréhension d'OpenElement me fait dire qu'ouvrir un projet équivaut à le verrouiller ce qui empêche d'autres utilisateurs de faire de même.

OE garde ouverts certains fichiers tout au long de la session de travail et ne peux fonctionner sans eux.

Le travail collaboratif se fait à tour de rôle et non pas simultanément.

Je subodore que la nécessité du nom unique de chaque élément est l'une des raisons de cet état de faits.

Ces énoncés ne sont pas une certitude mais sont des théories découlant de ma petite expérience.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Août 2017 à 14:16
Oui la gestion simultanée est je crois impossible à moins que panem souhaite simplement que chacun puisse ajouter un fichier, une news, une promo, que sais-je, qui viendra joliment s'intégrer à une page même s'il y a 2 publications simultanées, un peu comme dans un forum mâtiné de blog.
Si Panem a un but réellement commercial c'est jouable mais payable, si c'est pour une association, il va falloir qu'elle abaisse ses prétentions ! ;-)

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Août 2017 à 14:26
C'est "possible" selon certains critères, pour le mode coopératif.
Tout dépend de ce que vous souhaitez mettre à disposition et pourquoi surtout.
Haut de la page
panem allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 18 Août 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer panem Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Août 2017 à 15:27
Non, en fait ce que je voudrais c'est qu'un utilisateur puisse modifier la page d'accueil par exemple parce qu'elle serait seule à sa charge et qu'il ne verrait donc qu'elle, mais qu'un autre puisse modifier la page des trucs et astuces sans pouvoir toucher et/ou voir celle de l'accueil en simultané ou pas.

Impossible de revoir mes prétentions à la baisse ;-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar WILDE

Merci à vous tous de m'aider à faire avancer le Schmilblick en tout cas

Edité par panem - 21 Août 2017 à 15:32
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.