BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - une "localisation" automatic du répertoire-ss-ré
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

une "localisation" automatic du répertoire-ss-ré

 Répondre Répondre
Auteur
Message
FranC allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 31 Juil 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer FranC Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: une "localisation" automatic du répertoire-ss-ré
    Envoyé : 31 Juil 2017 à 18:39
Bonjour à tous,
Je dois refaire intégralement mon site.... qui contient des "répertoires" (espace grossesse, espace maternage, espace association etc...) et presque chacun de ces répertoires a des sous-répertoires....
Sur les templates du site actuel, tout est en manuel et ça fait partie des choses que je veux changer car c'est trop générateur d'erreurs de liens;

Existe-t-il un code qui générerait automatiquement la localisation: je suis sur internet, je suis sur telle page, de tel sous-espace au sein de tel espace?
Pour mieux comprendre, vous pouvez aller sur le site www.allaitement-jumeaux.com

A noter que jusque là j'utilisais Dreamweaver;
Grand merci, je précise que je suis vraiment nulle à ça mais une association à faible moyen, c'est une association qui ne peut pas payer les services d'une personne compétente;
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Juil 2017 à 19:04
Bonjour et bienvenue.

Quand vous allez créer vos pages avec OpenElement et y insérer des liens, OE va vous guider.

Un gros site doit en effet être structuré dans des dossiers pour en faciliter la gestion.

En dehors de la création des éléments-liens, quel souci anticipez-vous?

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Juil 2017 à 19:25
Bonjour,

Vous pouvez créer autant de dossier dans OE que vous voulez et ensuite créer des pages dedans sans aucun souci.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Août 2017 à 09:33
Bonjour Franc et bienvenue !
Vous avez bien raison de moderniser votre site, comme il est excessivement touffu, il y a du travail !
Je vous suggère avant de vous lancer de lire les conseils et faire quelques tutos :
https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22320&title=rcapitulatif-des-tutoriels
Attention, choisissez un modèle responsive.
Bon courage !




Edité par Bridet - 01 Août 2017 à 09:40
Haut de la page
FranC allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 31 Juil 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer FranC Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Août 2017 à 10:59
Bonjour à tous, et très grand merci à ceux qui m'ont déjà répondu;
Je vais me lancer dans l'étude des tutos, cependant, ce que j'anticipe... c'est tout ce qu'il y a à faire!
Le site est archi touffu....
la navigation d'un "espace" à l'autre, la navigation à l'intérieur d'un même espace,  + des liens "directs" sur chaque page genre "faire un don" (pas une adhésion en deux ans, ça fait mal pour une association), facebook, me contacter, aller surl'expo.... tout cela est totalement à refaire
la notion de charte graphique aussi, d'autant que je suis incapable de visualiser l'esthétisme et que je suis de nature bordélique (disons que ma logique n'est pas celle de tout le monde)
j'ai des templates pour chaque "espace" et j'ignore comment les intégrer, c'est une ancienne patiente qui avait refait mon site tel qu'il est encore aujourd'hui.... 
l'aspect responsive, absolument, sinon ce n'est plus la peine de dépenser autant en hébergement :-)

donc tout l'aspect navigation/esthétisme/logique ça me fait peur;
d'autant que chacun de mes articles est long, et mériterait d'être coupé et à part créer des sous-fichiers, je ne vois pas comment organiser tout ça;


Je vais aller lire les tutos, j'en ai parcouru rapidement la liste mais je voulais répondre avant de me pencher plus dedans,  mais comme je ne suis pas du tout du "métier" même en bon amateur, et qu'il y a toute cette masse ... ça me panique et je bloque à tout; 

merci à tous :-)
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Août 2017 à 13:02
Refaire un site ne veut pas nécessairement dire, tout remettre le même contenu de la même façon.

Posez-vous ces questions:  Quel est l'objectif de ce site?  Que dois-je y mettre pour atteindre cet objectif?

Faites un plan de ce que vous voulez faire, vous en obtiendrez le nombre de pages nécessaires.

Pour chaque page posez-vous les mêmes questions.

Pour les liens entre-les pages vos verrez que c'est d'une simplicité enfantine qu'elles soient dans le même dossier ou pas..

Faites les tutos de Larsene, regardez ses vidéos, vous aurez une assez bonne idée de comment OE fonctionne et un bon aperçu du responsive.

Évitez de surcharger la page d'accueil.

Présentement votre site contient plusieurs pages index.htm, c'est une façon de faire mais ce n"est pas la seule.  Vous affichez du texte explicatif dans des pages WEB, vous pourriez utiliser des fenêtres modales pour le faire.




Edité par Hobby001 - 02 Août 2017 à 13:26
Haut de la page
FranC allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 31 Juil 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer FranC Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Août 2017 à 13:19
Bonjour à tous, le temps a un peu passé, mais ça cogite.... Merci encore pour vos réponses;
Je n'ai pas encore tout "compris" mais:
avant que quelqu'un me re-fonte le site sous l'aide de tableaux, j'avais créé un site avec des balises div

exemple <!-- #BeginEditable "chapo" --> 
<div id="chapo"  style="position:absolute; left:151px; top:130px; width:401px; height:77px; z-index:1"> 
  <p align="center">&nbsp;</p>
</div>
<!-- #EndEditable -->
<div id="bandeau" style="position:absolute; left:5px; top:0px; width:725px; height:97px; z-index:1; background-image:     url(../images/logo-seins-fl.jpg); layer-background-image:     url(../images/logo-seins-fl.jpg)"> 
  <h1 align="right"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="5">Espace 
    Allaitement &gt;&gt;&gt;Les débuts</font></h1>
</div>

Bref, ce n'étaient que des ZONES et non pas des cellules de tableau;

Ma question du jour va donc être: Si on fait abstraction du "retaillable" selon taille d'écran, et de 2-3 autres trucs que je ne maîtrise pas encore, est-ce que ma façon d'antan de créer des ZONES avec "DIV" ne se rapproche pas du responsive??

Ca paraît idiot, mais au-delà de la technicité, c'est l'aspect abstrait pour le quel j'aimerais confirmation....

Sinon j'ai un avantage, c'est qu'au niveau CSS, j'en ai une petite connaissance déjà; je pataugerai sûrement un peu mais pas comme une débutante;
Bonne journée, merci d'avance;
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.