BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - "Hébergement" Free.fr vs. la dernière version OE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

"Hébergement" Free.fr vs. la dernière version OE

 Répondre Répondre Page  123 7>
Auteur
Message
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: "Hébergement" Free.fr vs. la dernière version OE
    Envoyé : 14 Mar 2017 à 10:00
Bonjour,

Pour ceux qui ont l'hebergement Free.fr et utilisent une de dernieres versions OE:

[Edit: la dernière version bêta 1.57.5 ajoute le code ci-dessous automatiquement, donc pas besoin de l'ajouter vous-même]

1) Je vous rappelle que Free.fr n'est pas vraiment un hébergement (comme ils precisent eux-meme, c'est just un "Service de pages perso"), et il est plus que fortement conseillé de trouver un vrai hébergement.

2) Par consequence, openElement n'est pas sensé être compatible avec, meme si on a fait beaucoup d'efforts pour que ce soit le cas.

3) Vous pouvez avoir des erreurs PHP concernant json_decode ou json_encode avec la nouvelle version openElement. Pour les reparer, il faut ajouter un Script Libre dans votre fichier htaccess:

Projet->Htaccess->Ajouter->Script libre

Le code:

<IfDefine Free>
php56 1
</IfDefine>

Cordialement
L'équipe openElement

P.S. Changer l’hébergement vous épargnerait beaucoup de temps et de nerfs, ce qui est équivalent a l'argent bien plus important que ce que vous pensez "économiser".

Pour conserver le référencement - réponse ci-dessous.



Edité par Dmit OE - 02 Avr 2017 à 11:03
Haut de la page
ridp allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Nov 2007
Pays: France
Status: Inactif
Points: 286
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer ridp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mar 2017 à 11:21
bonjour,
comment passer d'un site free.fr sur un hébergeur sans perdre le référencement de ces pages.
 
Merci
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mar 2017 à 11:34
Vous prenez un hébergement chez un autre hébergeur puis vous mandatez le nouvel hébergeur pour qu'il y transfère votre nom de domaine.

Vous y installez votre site d'avance et le tour est joué.


Edité par Hobby001 - 14 Mar 2017 à 11:34
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mar 2017 à 11:40
Je pense pas q'ils pourront transferer le nom de domaine "free.fr" Ouch

Apparemment, la meilleure solution pour ne pas perdre le referencement c'est d'ajouter les lignes de redirection pour chaque page concernee dans .htaccess, puis a la fin on peut rediriger le site entier (le code a ajouter dans Projet->Htaccess->Ajouter->Script libre) - exemple (un site en 2 langues):

RedirectPermanent /index.htm http://mondomain.fr/
RedirectPermanent /index.en.htm http://mondomain.fr/index.en.htm
RedirectPermanent /contact.htm http://mondomain.fr/contact.htm
RedirectPermanent /contact.en.htm http://mondomain.fr/contact.en.htm
RedirectPermanent / http://mondomain.fr/

la derniere ligne sert a rediriger tous les autres pages (moins importantes pour le referencement) et la "racine" du site.
A tester...
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mar 2017 à 11:43
P.S. Ce code doit etre present dans .htaccess sur free.fr et NON sur le nouveau hebergement! |Donc a supprimer cela avant de publier sur le nouveau. (On peut juste ajouter a la main dans .htaccess en ligne sur free.fr sans passer par OE)
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mar 2017 à 11:44
C'est bien trop vrai free.fr est le nom de domaine.  Une autre raison pour ne pas y toucher.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mar 2017 à 11:48
Donc la meilleure solution c'est de se prendre un vrai hébergement, d'y mettre son site puis de modifier le fichier htaccess situé dans le site sur free.fr avec des redirect permanents.  C'est futé ça Clap .

Edité par Hobby001 - 14 Mar 2017 à 11:48
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2017 à 15:03
La meilleure solution, c'est de prendre un vrai hébergement tout de suite... pour ce que ça coute !!
Haut de la page
Ophélie allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 10 Mar 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ophélie Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2017 à 17:22
Oui, ce n'est vraiment pas compliqué, il existe tant d'hébergeurs sur internet! à 10-15 euros par an, c'est rien!
Le web c'est la vie
Haut de la page
Aubère allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 15 Mar 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Aubère Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Mar 2017 à 11:52
Bonjour,

J'ai un site sur Free avec un autre que vous qui ne fonctionne plus car il est très vieux et il ne remonte plus rien sur le net. C'est pour cela que je vous ai choisi et dès que mon site sera sur le net je vous remercierai.

Là, n'est pas mon propos.

Je voudrais avec ce site écraser le premier qui est déjà sur le net et bien référencé. Suis-je obligée d'inscrire le site que j'ai bientôt terminé en openelement sur Free au même endroit que l'autre pour l'écraser ou puis-je faire autrement en m'inscrivant sur un autre hébergeur ? Pour des raisons professionnelles, je suis obligée de l'appeler pareil.

Merci de votre réponse.    
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 7>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.066 secondes.