BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - "Hébergement" Free.fr vs. la dernière version OE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

"Hébergement" Free.fr vs. la dernière version OE

 Répondre Répondre Page  <1 34567>
Auteur
Message
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Août 2017 à 13:22
Je me permet d'ajouter mon grain de sel, pour une fois que ce n'est pas moi qui réclame.

J'étais chez free, et j'ai changé d'hébergeur début juillet.

J'ai inclus dans le .htaccess de l'ancien site la syntaxe suivante pour chacune de mes pages.
Redirect 301 /index.htm http://chasse-autreches.xyz
Redirect 301 /09-09-27-JOUR-.htm http://chasse-autreches.xyz/09-09-27-JOUR-.htm
et j'ai supprimé toutes les pages du site via FileZilla

Comme j'ai plus de 350 pages, je me suis servi du sitemap.xlm, que j'ai chargé sur excel (que je trouve plus facile à manipuler) pour en faire un fichier comme ci-dessus. 
J'ai également demandé à ce cher google un changement d'adresse de mon ancien site vers le nouveau.

Les redirections fonctionnent bien, et renvoient sur les pages du nouveau site.

En revanche, je ne suis toujours pas référencé par google, et c'est toujours mon ancien site qui apparaît lorsque je tape un argument de recherche.
Je sais que c'est quelquefois long, mais je commence à m'inquiéter, car mon ancien site était plutôt bien référencé.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Août 2017 à 16:14
Tant que l'ancien site redirige vers le nouveau, je pense que c'est pas grave, surtout avec les redirections 301. Il y a peut-etre des liens externes qui menent sur l'ancien site, ce qui ameliore son referencement.
Haut de la page
APAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 29 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 48
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer APAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Août 2017 à 16:18
Pour l'amateur que je suis :
je réduis mon site xyz.free.fr à une page unique avec un lien vers le nouvel hébergeur et un mot d'explication (Ce site est transféré à l'adresse xxx depuis le xx/xx/xx) merci d'en prendre note). Je retire tous les éléments de référencement ou j'interdis le référencement la page.
Une fois les moteurs de recherche à jour je vide tout le répertoire .free.fr (avec fileZilla).

 
A PASQUIER
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Août 2017 à 16:21
Je n'ai pas tout compris mais attention de ne pas retire les elements de referencement sur ce qui est bien referencé, vous pouvez perdre le referencement en cours sans gagner le nouveau
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Août 2017 à 17:28
Rediriger depuis l'ancien site ne semble pas une bonne idée, car google, qui cherche l'ancien site, continue de le trouver.
Voir ce site qui en dit long sur le sujet.
http://www.amaranthe.be/blog/referencement-theme/refaire-son-site-sans-penaliser-son-referencement
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Août 2017 à 17:51
Normalement il faut conserver le nom de domaine, sauf qu'avec Free, c'est impossible. C'est toujours le même genre de piège - on économise en utilisant des services gratuits pour perdre 100 fois plus au final.

En gros, je dirais que: il faut garder l'ancien domaine Free, faire les redirections page par page (et de preference avoir des correspondances, mais si le site est refait avec 1 seule page, c'est plus dur... on peut utiliser des ancres j'imagine, du genre http://oldsite.free.fr/galerie.htm => http://nouveau-site.fr/index.htm#galerie, je ne sais pas ce que Google pensera de cela, normalement il doit le prendre bien, ce qui me fait penser qu'il va le prendre mal (c'est Google moderne quoi Ouch ).

Apres, comme dit un des commentaires de cette article, c'est le taux de conversion (l'interet des internautes) qui compte. Le mieux pour le referencement c'est juste faire un tas de pages textes (pas d'images surtout!! ou juste 1 image de 4x8px par page, au pire) avec des liens vers vos concurrents bien visibles. Mais a quoi servira-vous tel site...
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Août 2017 à 18:28
Pour mon nouveau domaine (donc plus chez free), je tente de faire analyser le sitemap par "Search Console", mais google me dit : Votre sitemap semble correspondre à une page HTML. Veuillez utiliser un format de sitemap pris en charge.
Pourtant, il énumère bien l'extention .xml dans ses listes admissibles.
Comment puis-je lui soumettre ?
Haut de la page
APAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 29 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 48
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer APAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Août 2017 à 21:28
Je me suis mal exprimé :
1 - je charge mon site sur le nouvel hébergeur.
2 - je supprime totalement mon site de free et j'en crée un nouveau, d'une seule page, redirigeant juste le visiteur sur la nouvelle adresse. Google ne peut donc pas trouver de pages en double.
Je signale quand même la nouvelle adresse à Google sur leur formulaire de référencement. Je préviens aussi tous les sites qui ont un lien vers mon site free. (du moins ceux que je connais)
En quoi cette façon de faire serait elle moins bonne qu'une redirection via .htacess ? (pour ma culture G) ?


A PASQUIER
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Août 2017 à 10:50
Donnez le lien vers votre fichier sitemap. C'est pas normal cette avertissement.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Août 2017 à 13:55
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Donnez le lien vers votre fichier sitemap. C'est pas normal cette avertissement.
Le lien vers le site est-il suffisant :
http://chasse-autreches.xyz
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 34567>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.