BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Forum Premium (intervention payante)
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Petite DB
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Petite DB

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Sylvain77 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 20 Feb 2017
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sylvain77 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Petite DB
    Envoyé : 20 Feb 2017 à 13:49
Bonjour,

Pour un des mes projets j'aurais besoin de mettre ne place un site Web pour l'encodage des heures par projets.

Je voudrais que les formulaires :

- Un formulaire de log (pour identifier l'utilisateur)
- Encodage des heures / visualisation des heures prestées

Il faudrait que l'encodage soit lié a une Base SQL azure.

La gestion des accès se ferait directement via la base SQL.
La gestion des tâches - Projets se ferait aussi directement via la DB SQL

Remarque

D'où mes questions :

1°) Est-il possible de lier un formulaire directement a une DB SQL ?
2°) Est-il possible de mettre en place une sécurité sur base de d'une table SQL ? 

Si oui :

J'aurais soit besoin de piste.

Soit quelqu'un qui pourrait le faire. (Me donner une estimation de prix et une idée de timing)
 
Remarque :
J'ai un super bon niveau en DB SQL, en ce qui concerne OpenElement, je l'ai déjà utilisé pour plusieurs petit projets. 

En vous remerciant d'avance.
Sylvain
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2017 à 14:08
Bonjour,

1) Que signifie "une sécurité sur base de d'une table SQL"? Vous voulez dire gestion d'utilisateurs/connexions a partir de vos donnees?
2) Vous avez quoi comme serveur? Est-ce qu'il y a du PHP qui fonctionne? JE pense qu'il vous faudra faire un script (ASPX ou autre) qui fournit les donnees pour que la page OE puisse les recuperer. Sinon essayer avec Page->Script Serveur (Extention dans la derniere version) -> Asp, je n'ai jamais essaye.
Une fois donnees recuperes par Javascript, d'une facon ou d'une autre, c'est relativement facile de les appliquer sur les elements du formulaire, du genre

$('input[name="prenom"]').val(myValues['prenom']);
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2017 à 14:18
Hello Sylvain, j'ai fait ce type de logiciel pour mon employeur, notamment pour un suivi d'heures par projet de l'ensemble des personnels de nos structures, avec des possibilités d'affectation de temps de travail par projet, de calcul d'avancées dans la consommation du temps, différenciation temps alloué/temps passé, etc., validation de temps de travail hebdomadaire, export des temps en feuilles excel ou PDF pour répondre aux exigences du FSE sur nos actions.

Néanmoins, je ne pense pas (du tout) que OpenElement soit le logiciel qu'il te faut pour ce type de job. GFH (pour gestion de feuilles d'heures) - mon soft - a lui été réalisé via WebDev de PCSOFT.
Haut de la page
Sylvain77 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 20 Feb 2017
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sylvain77 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2017 à 15:11
Bonjour,

Quand je parle de la sécurité sur une table SQL, je veux dire :

Fenêtre de log avec un champ Login + PWD
bouton validation 
==> Envois d'un requête que serveur SQL (DB azure)  (vers une fonction qui donne un valeur True / false)

Pour mon formulaire d'encodage et de visualisation :

Une première partie qui donne les 20 derniers encodage de l'utilisateur
dans la seconde partie :
Une combo pour sélectionner le projet, un champ date , Et un champ numérique pour le nombre d'heure.
Un bouton de validation pour faire l'insertion dans la table d'encodage.

Salutations,
Sylvain


Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2017 à 15:27
Il existe des applications de gestion de projet telles que qdPM, Feng Office, Eye Os, Collabtive et bien d'autres qui sont gratuites et qui feront votre affaire.

L'hébergeur que j'utilise les propose via l'application softaculous sinon vous pouvez les trouver sur le WEB.

Je ne vois pas le bien-fondé de recréer le tout à partir de zéro.

Une petite mise en garde: 

J'ai dû mettre en place 5 différentes solutions de compilation de temps des employés au cours de ma carrière.  

La première je l'ai codée entièrement et le tout ne s'accédait qu'au travers de terminaux, les PC n'existaient pas encore.  

Les gestionnaires qui en voulaient faisaient tous la même erreur:  Ils voulaient un système pour gérer les heures des différents projets mais voulaient aussi gérer les heures de dépannage style "help desk" dans le même système.  


Edité par Hobby001 - 20 Feb 2017 à 15:28
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.